Vista, WiFi, Livebox Orange Inventel
zest
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
landofthedead Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
landofthedead Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Asus A7SN-7S004C (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071368.html) et je n'arrive pas à me connecter à ma Livebox Orange INVENTEL en mode WiFi. La connexion Ethernet est elle tout à fait opérationnelle.
J'ai un autre poste Windows XP branché sur cette Livebox en Ethernet(pour les manipulations sur le portable j'ai déconnecté la carte réseau WiFi de ce poste).
Le problème c'est que Vista Edition Familiale Premium ne trouve même pas ma Livebox.
Les autres Boxs (Neuf, Live ou Free) des alentours sont bien repérées, ainsi que les Hot-Spots...mais ma Livebox est toujours inexistante.
J'ai essayé une config manuelle...toujours rien !!
Après avoir lu de multiples posts sur divers forum, je ne voit toujours pas d'où provient le problème.
Si quelqu'un a un idée, je suis peut-être passé à coté de quelque chose :(
Merci
aeiou
Je viens d'acquérir un Asus A7SN-7S004C (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071368.html) et je n'arrive pas à me connecter à ma Livebox Orange INVENTEL en mode WiFi. La connexion Ethernet est elle tout à fait opérationnelle.
J'ai un autre poste Windows XP branché sur cette Livebox en Ethernet(pour les manipulations sur le portable j'ai déconnecté la carte réseau WiFi de ce poste).
Le problème c'est que Vista Edition Familiale Premium ne trouve même pas ma Livebox.
Les autres Boxs (Neuf, Live ou Free) des alentours sont bien repérées, ainsi que les Hot-Spots...mais ma Livebox est toujours inexistante.
J'ai essayé une config manuelle...toujours rien !!
Après avoir lu de multiples posts sur divers forum, je ne voit toujours pas d'où provient le problème.
Si quelqu'un a un idée, je suis peut-être passé à coté de quelque chose :(
Merci
aeiou
A voir également:
- Vista, WiFi, Livebox Orange Inventel
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
7 réponses
Salut,
ta verifié si ta box n'as pas masqué la diffusion du ssid
ou si tu as activer le filtrage MAC? (dans ce cas rentre l'adresse mac de ta clé dans la box a partir de ton autre pc)
verifie aussi que les sont bien 802.11g si l'un est en 802.11N et l'autre en 802.11 G sa ne marchera pas
est ce que les autres reseau sont en cryptage WEP ou est-ce ke tu peut en coir en cryptage wpa/wpa 2
peut etre que ta clé wifi n'est pas compatible avec ce dernier type de sécurité et l'élimine de la liste
verife tout sa et tien nous au courant
ta verifié si ta box n'as pas masqué la diffusion du ssid
ou si tu as activer le filtrage MAC? (dans ce cas rentre l'adresse mac de ta clé dans la box a partir de ton autre pc)
verifie aussi que les sont bien 802.11g si l'un est en 802.11N et l'autre en 802.11 G sa ne marchera pas
est ce que les autres reseau sont en cryptage WEP ou est-ce ke tu peut en coir en cryptage wpa/wpa 2
peut etre que ta clé wifi n'est pas compatible avec ce dernier type de sécurité et l'élimine de la liste
verife tout sa et tien nous au courant
Bojour,
Désolé d'intervenir sur la discussion en cours mais je pense que le lien ci-dessous peut être utile
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox
Smart
Désolé d'intervenir sur la discussion en cours mais je pense que le lien ci-dessous peut être utile
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox
Smart
Pas de problème, t'es le bien venu : )
Ben...j'ai bien essayé ce lien, mais mon réseau (donc ma Livebox) n'apparait pas dans la fenêtre "Selectionnez le réseau auquel vous voulez vous connecter"...
Tous les autres réseaux alentours apparaissent, mais le mien est toujours absent.
Pour l'association, j'ai appuyé sur le bouton 1...le voyant clignote...mais rien ne se passe du coté du portable.
A noter que lorsque je branche le portable en Ethernet sur cette Livebox, un réseau Livebox-75A7 existe bien!!
aeiou
Ben...j'ai bien essayé ce lien, mais mon réseau (donc ma Livebox) n'apparait pas dans la fenêtre "Selectionnez le réseau auquel vous voulez vous connecter"...
Tous les autres réseaux alentours apparaissent, mais le mien est toujours absent.
Pour l'association, j'ai appuyé sur le bouton 1...le voyant clignote...mais rien ne se passe du coté du portable.
A noter que lorsque je branche le portable en Ethernet sur cette Livebox, un réseau Livebox-75A7 existe bien!!
aeiou
Je dois avouer que je n'ai jamais essayé l'autre en WiFi ;)...la carte réseau est désactivée pour ne pas faire d'interférence. Mais je ne sais pas s'il fonctionne en WiFi!!
Les deux PC sont a moins d'un mètre de la Livebox.
Le SSID n'est pas marqué masqué.
Où change t'on de canal ??
Est-ce important d'avoir Wi-Fi a (IEEE 802.11a), Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi n (IEEE 802.11n Draft) ?
Il semblerait qu'il n'y est pas de Wi-Fi g (IEEE 802.11g).
Chipset Intel® HD audio (Azalia) compatible MDC fax/modem
et 10/100/1000 Base T
Certifications et normes internationales
Bluetooth™ V2.0+EDR intégré
(en fonction des modèles) intégré 802.11a/b/n
Connexion réseau Intel® Wireless WiFi Link 4965ABN et 3945ABG
Ah au fait...avant qu'on me le demande, je fais bien Fn +F2 pour activer le Wirless !
aeiou
Les deux PC sont a moins d'un mètre de la Livebox.
Le SSID n'est pas marqué masqué.
Où change t'on de canal ??
Est-ce important d'avoir Wi-Fi a (IEEE 802.11a), Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi n (IEEE 802.11n Draft) ?
Il semblerait qu'il n'y est pas de Wi-Fi g (IEEE 802.11g).
Chipset Intel® HD audio (Azalia) compatible MDC fax/modem
et 10/100/1000 Base T
Certifications et normes internationales
Bluetooth™ V2.0+EDR intégré
(en fonction des modèles) intégré 802.11a/b/n
Connexion réseau Intel® Wireless WiFi Link 4965ABN et 3945ABG
Ah au fait...avant qu'on me le demande, je fais bien Fn +F2 pour activer le Wirless !
aeiou
Si je comprends bien le réseau WiFi de la livebox n'est poas visible donc nous allons vérifier si le service WiFI est activé. Pour cela il faut aller dans l'interface de gestion de la la livebox (connexion avec câble)
Aller dans Sécurité cliquez sur 802.11G et vérifier si la case "Activer le réseau sans fil " est cochée
Si c'est le cas il faut l'activer er reprendre l'installation comme je l'ai proposé avec mon lien
Smart
Aller dans Sécurité cliquez sur 802.11G et vérifier si la case "Activer le réseau sans fil " est cochée
Si c'est le cas il faut l'activer er reprendre l'installation comme je l'ai proposé avec mon lien
Smart
"Activer le réseau sans fil " est bien cochée.
Pour ton lien je veux bien MAIS:
- A partir du « Menu Démarrer », cliquez sur « Connexion » OK
- la fenêtre des connexions réseau s’ouvre : OK
- A partir de cette fenêtre, il faut effectuer un clic droit sur « Connexion réseau sans fil » OK
- Cliquez sur «Connecter / Déconnecter », OK
- la fenêtre « Connexion à un réseau » s’ouvre alors. OK
- Choisissez la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter ; elle est identifiée par son nom de Livebox (ou SSID) de la forme WANADOO-XXXX, Wanadoo_xxxxx ou Livebox-xxxx. Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion »
C'est là le problème...le SSID de ma Livebox n'apparait pas !!
aeiou
Pour ton lien je veux bien MAIS:
- A partir du « Menu Démarrer », cliquez sur « Connexion » OK
- la fenêtre des connexions réseau s’ouvre : OK
- A partir de cette fenêtre, il faut effectuer un clic droit sur « Connexion réseau sans fil » OK
- Cliquez sur «Connecter / Déconnecter », OK
- la fenêtre « Connexion à un réseau » s’ouvre alors. OK
- Choisissez la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter ; elle est identifiée par son nom de Livebox (ou SSID) de la forme WANADOO-XXXX, Wanadoo_xxxxx ou Livebox-xxxx. Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion »
C'est là le problème...le SSID de ma Livebox n'apparait pas !!
aeiou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le WIfFi est activée et que tu ne vois pas le SSID de la box dans la liste des réseaux WiFi disponibles, et ce avec le PC en XP et le pC en Vista, donc pour moi il y a une grande probabilité que le WiFI de la livebox est HS
Smart
Smart
Pour le PC en XP je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Comment savoir si le WiFi de la Livebox n'est pas HS ??
...
Je viens de lancer un utilitaire INTEL qui teste la connexion WiFi, il bloque sur l'association.
...
Je recommence...
Question: je dois appuyer longtemps sur le bouton d'association ?
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait deux types d'appui: un court et un long !
aeiou
Comment savoir si le WiFi de la Livebox n'est pas HS ??
...
Je viens de lancer un utilitaire INTEL qui teste la connexion WiFi, il bloque sur l'association.
...
Je recommence...
Question: je dois appuyer longtemps sur le bouton d'association ?
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait deux types d'appui: un court et un long !
aeiou
Si le WiFi de ta livebox est bien actif, alors n'importe qule appareil Wifi devrait voir le réseauu SSID de la livebox (association ou pas). Or ce n'est pas le cas. D'où ma déduction== LB HS
On peut faire l'essai avec le PC sous XP et déjà voir si le SSID de la livebox apparaît dans la liste des réseaux sans fil.
Concernantt le temps d'association, il est de 10mn par défaut. On peut le modifier avec l'interface de gestion de la box. et il suffit d'appuyer une fois court. La didode WiFi de la box cligote pendant le temps d'association.
Smart
On peut faire l'essai avec le PC sous XP et déjà voir si le SSID de la livebox apparaît dans la liste des réseaux sans fil.
Concernantt le temps d'association, il est de 10mn par défaut. On peut le modifier avec l'interface de gestion de la box. et il suffit d'appuyer une fois court. La didode WiFi de la box cligote pendant le temps d'association.
Smart
Bonjour:J'ai un gros souci j'ai 2 Pc un connecter avec la livebox et l'autre avec une Clé wi-fi . Le problème viens du Pc connecter avec la clé Wi-fi . Quand je suis Connécter avec la Gestion d'internet . j'ai des Chute de Connéction tout les 15s a 20s donc pour jouer a World of Warcraft Ou c'est marquer L'atence ( veu dire la conéction qu'ont reçoit)
Me marque 75MS et je pace toute les 15s a 20s de 1800MS ( L'atence) Injouable c'était un Exemple avec se jeux sa le fait a tout les jeux. Se si vient pas de Mon Pc vu la configuration que j'ai. Et quand je veu installer mon clé wi-fi quand jarive a la fini de l'installation ou il faut apuillier sur le bouton 1 sur la livebox puis entrer le code de la livebox. Sa cherche le Dongle se mais pas et quand je regarde en bat donc mon bureau ou il y a l'heur. Je vois le logo de les clé-fi se maitre en bleau connecter donc puis passer en rouge déconnecter. et le logo ou il a le petite écran d'ordinateur chercher avec un petite point jaune qui fait 2 aller retour puis un croix rouge se mais en même temps que le logo de la clé wi-fi. Et je pence que sa vien du renouvellement de l'adresse Ip leur de la connéction . Et le seule moyen et de envoyer la gestion D'internet qui Enleve le logo De le clé wi-fi et je me connécte ensuite je vais a Démarrer , Programme , Livebox, L'utilisateur, Wi-fi , Utilisateur réseau pour SAGEM wi-fi 11g USB adapter( logo clé wi-fi) que J'envoit Gestion internet de coup je renvoi et la Gestion internet logo Reste mais chute de conéction car c'est comeme la Gestion internet qui Envoi la connéction donc Chute de connéction. Dsl pour les fautes D'orthographe pas tes fore . Aider moi car je suis tout le temps obliger d'appeler Assistance orange .
J'ai déjà réuis a avoir la connéction stable sens la Gestion internet que avec le logo de la Utillisataire réseau pour SAGEM wi-fi 11g USB adapter.Mais sa durer que 2 moi car il y a eu un petite probleme de Ligne donc plus internet(Livebox plus connécter elle se remer et voila la Gestion internet obliger de la maitre .Car doit re instaler avec le CD ^^ et sa fait pareil quand je la connécter sens le CD A recherche d'un réseau mais bon sa change pas L'ip.
PS: je suis a 10m de autre pc donc sa peu pas venir sa la Distance. Et pas des murs en pierre ^^ .
Me marque 75MS et je pace toute les 15s a 20s de 1800MS ( L'atence) Injouable c'était un Exemple avec se jeux sa le fait a tout les jeux. Se si vient pas de Mon Pc vu la configuration que j'ai. Et quand je veu installer mon clé wi-fi quand jarive a la fini de l'installation ou il faut apuillier sur le bouton 1 sur la livebox puis entrer le code de la livebox. Sa cherche le Dongle se mais pas et quand je regarde en bat donc mon bureau ou il y a l'heur. Je vois le logo de les clé-fi se maitre en bleau connecter donc puis passer en rouge déconnecter. et le logo ou il a le petite écran d'ordinateur chercher avec un petite point jaune qui fait 2 aller retour puis un croix rouge se mais en même temps que le logo de la clé wi-fi. Et je pence que sa vien du renouvellement de l'adresse Ip leur de la connéction . Et le seule moyen et de envoyer la gestion D'internet qui Enleve le logo De le clé wi-fi et je me connécte ensuite je vais a Démarrer , Programme , Livebox, L'utilisateur, Wi-fi , Utilisateur réseau pour SAGEM wi-fi 11g USB adapter( logo clé wi-fi) que J'envoit Gestion internet de coup je renvoi et la Gestion internet logo Reste mais chute de conéction car c'est comeme la Gestion internet qui Envoi la connéction donc Chute de connéction. Dsl pour les fautes D'orthographe pas tes fore . Aider moi car je suis tout le temps obliger d'appeler Assistance orange .
J'ai déjà réuis a avoir la connéction stable sens la Gestion internet que avec le logo de la Utillisataire réseau pour SAGEM wi-fi 11g USB adapter.Mais sa durer que 2 moi car il y a eu un petite probleme de Ligne donc plus internet(Livebox plus connécter elle se remer et voila la Gestion internet obliger de la maitre .Car doit re instaler avec le CD ^^ et sa fait pareil quand je la connécter sens le CD A recherche d'un réseau mais bon sa change pas L'ip.
PS: je suis a 10m de autre pc donc sa peu pas venir sa la Distance. Et pas des murs en pierre ^^ .
Tu m'as l'air beaucoup plus expert que moi en réseau Wi-Fi !!
- "ta verifié si ta box n'as pas masqué la diffusion du ssid "...euh oui, mais c'est à dire ?
- "si tu as activé le filtrage MAC? "...mais encore ??
idem pour tes autres questions qui sont un peu du Chinois pour moi : )
aeiou
ensuite il faut que tu aye sur les parametre reseaus sans fil est que tu me dise ce qu'il ya comme information sur les securité ssid le canal etc... qui seront afficher dans une rubrique modifier les paramatre ou parametre avancer
en bref sur http://192.168.1.1
cherche une page ou il y a les info suivante :
SSID
canal
cryptage
filtrage mac : activer ou desactiver dis moi tout sa et ensuite je pourrait mieu taider
Je précise que je le fais depuis le poste en WinXP, car cela ne fonctionne pas depuis le portable en Vista
SSID: Livebox-75A7
canal: ???
cryptage: j'ai bien une clef du type xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xx
Le voyant de la Livebox est bien allumé....
Et sur le portable Vista, il y a des réseaux sans fil en WEP ou WAP.
D'ailleurs j'arrive a me connecter à un réseau NEUF qui n'est pas sécurisé...donc mon portable fonctionne bien.
aeiou
tu es une clé wep donc coté probleme de compatibilité aucun
essaye de modifier le canal sur ta box passe en canal 3 peut etre qu'il y en a trop sur le 11 (qui doit etre par defaut)
et est se que le ssid est marqué masqué dans la config ou non ?