Conseil resiliation d'un bail

Résolu
dede - 10 juil. 2008 à 01:39
 louloute - 25 mars 2010 à 21:45
Salut,
mon probleme c'est que j'ai un logement (bail signé)jusqu'à juillet 09 et que je me suis trouvé une maison.
Donc je voudrais savoir d'un avis vraiment sûr si je peux casser mon bail et quelles sont les conditions légales et les droits
que j'ai face à ça.
merci d'avance!!
dede:)

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 13:03
C'est à elle de trouver un autre locataire après ton préavis de 3 mois.
Après ton préavis tu es libre de faire ce que tu veux.
Si tu as ta maison et que tu déménages avant la fin des 3 mois de préavis tu devras effectivement payer le loyer actuel.

Note: Tu peux proposer un nouveau locataire si tu en connais un !
2
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
10 juil. 2008 à 13:29
D'accord avec Fil, ta propriétaire d'emmène en bateau: c'est à elle de trouver un nouveau locataire.
D'ailleurs il existe différentes situation pour lesquels tu peux réduire ton préavis (telle que mutation par exemple)
malheureusement le fait de devenir propriétaire ne t'y donne pas droit, donc tu devra effectuer tes 3 mois de préavis.

Bon courage..
2
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 08:48
Salut

Bien sûr que tu peux rompre ton bail avant la date anniversaire, du moment que tu respectes les conditions (mois de préavis etc...)
0
merci de ta réponse mais ma propriétaire dit que si après le trois mois de préavis elle n'a pas trouvé personne
pour le logement, et bien je devrais continuer de payer le loyer totale jusqu'a ce qu'elle trouve. Si j'ai l'offre d'achat de la maison signé et une preuve de la banque pour le pret hypothécaire est-ce qu'elle peut m'obliger a payer après le 3 mois?
merci d'avance!!
dede:)
0
Malia40 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 10
10 juil. 2008 à 17:14
Salut,
en ce qui te concenes, tu n'as que 3 mois de préavis à donner, pour le reste c'est à la propriétaire de se débrouiller tu n'as plus rien a voir là dedans si tu respectes bien ton délai de préavis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour bonjour comment voit on a l oeuil nu si un bail de location est enregistrer ou pas ??? est ce que quelqu un sait merci bcp
0