Probleme au demarrage(3bip court puis un long

Aurélien -  
zazouzi Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
excusez-moi de vous deranger mes j'ai un gros problème
Je viens de m'acheter un nouveau PC:(tout le materiel est neuf)
carte mère asus P4C800 -E deluxe
P4 3Go -E
Leadtek Gforce FX 5700 256Mo
2*Corsair 256Mo Low Latency
Boitier thermaltake Xaser V
Alim Thermaltake 480W
DD SATA 200Go

J'ai tout branché correctement mais lorsque je demarre, il n'y a aucun affichage à l'ecran. Il indique "no signal"
Le PC fait trois bip court puis un long
La carte mère est allumé et semble fonctionné, de même que le DD ou tous les autres composants
J'ai essayé avec une autre carte graphique qui fonctionne sur un autre PC, la ram fonctionne sur un autre PC, et j'ai essayé avec deux ecrans différents.Mais toujours le même problème
Le ventilateur du processeur tourne normalement.

J'ai regardé dans le manuel de la carte mère, et sur des forums mais il n' y a aucune signification pour ce genre de bip.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous en remercie d'avance.

(est-il possible de voir si c'est le processseur qui à grillé?
si c'est le cas, il me semble que cela doit venir d'une mauvaise manipulation
mais j'ai tout fait normalement, D'ou peut-elle venir?)

En attendant une reponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement NEAU Aurélien
A voir également:

15 réponses

zazouzi Messages postés 83 Statut Membre 57

Salut aurélien,
Ton PC comme ton moniteur te disent qu'ils ne sont pas connectés.
Si tu as un écran plat numérique, il est possible que l'interface soit programmé en numérique, Effectue l'autotest et l'initialisation du moniteur. Puisque tu as essayé deux écrans, vérifie le cordon et jette un oeil sur les connecteurs. A la rigueur tu peux faire un reset du BIOS (cavalier à déplacer et a remettre en place).
Bonne suite et @+
0
Aurelien

J'avais un ecran plat LCD iiyama et je viens d'en acheter un nouveau hyundai (LCD Q17)
J'ai essayé avec les deux ecrans et avec les différents cordons des 2 ecrans (DVI, VGA) mais j'ai toujours le même problème.
J'ai essayé d'appuyer sur les boutons du nouvel ecran mais rien ne s'affiche même pas le menu de reglage.
Par contre avec l'ancien, qui fonctionne correctement, je n'ai aucun affichage, Mais je n'ai pas essayé d'appuyer sur le menu car l'ecran reste en veille, comme s'il n'y avait aucune information qui lui était transmise.
0
coxwenn

arff sa va encore ta les bip moi j'ai le mm probleme mais carement j'ai mm pas les bip tout se ke je peut te dire et des info kon ma fourni c soit la carte mere ki est deffectueuse ou ton alim ki as ramasser c l'un ou lautre mais c pas le processeur c clair t'inkiete pas fo pas croire tout se kon dis sur les processeur c pas en porcelaine non plus ! tiao
0
aurélien

Merci Coxwenn
mais es-tu vraiment sure que ce n'est pas le proc?
Car putain ca me fou le boule si c'est le proc vu le prix d'un P4 -E 3Go .
Sinon mon alim semble tourner enfin du moins les ventilos?
Comment savoir si c'est la carte mere qui est déffectueuse car mon autre pc est sous AMD donc incompatibilité?
0
docWatson Messages postés 54 Statut Membre 3

Si je ne me trompe pas il s'agit d'une défaillance de la carte graphique. Il te suffit de la retirer de son port AGP et de la remettre correctement. Si ça ne marche pas ne mets qu'une seule barette mémoire et tente un redémarrage.
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelien

j'ai testé avec deux carte graphiques différentes, l'une d'elles fonctionnait correctement sur mon ancien pc.
Je l'ai retiré plusieurs fois et je l'ai replacé mais toujours pareille.
De plus, sans t'offenser le probleme de carte graphique c'est un bip long puis trois courts, tout l'inverse de moi.

J'ai testé avec une barette de ram puis deux puis avec l'autre mais toujours idem.
Mes barettes de ram sont des 256Mo Corsair Low Latency que j'ai achete pour le twinbank de mon ancienne carte mere. Ce sont des PC3200.
Est-ce que mon probleme peut venir de ça?
0
JF

ton board supporte la ddr 400 pc-3200 sans probleme, test-la dans un autre pc ca ecartera la possibilité quelle soit defectueuse (cest une histoire de 5 minutes)
0
aurélien > JF

Qu'est ce que tu veux que je teste,
j'ai testé mes deux barettes de ram sur un autre pc et il marche parfaitement
donc l'erreur peut venir des barettes qui sont incompatibles
(mes barettes sont:Corsair Twin 2x256 Mo DDR PC3200 LL
Mémoire certifiée PC3200 (400 Mhz)
CAS 2
Compatible PC3200, PC2700, PC2100 et PC1600
Unbuffered (Non Registered) )
Mais je n'ai pas d'autre barette différente
0
aurélien > JF

Qu'est ce que tu veux que je teste,
j'ai testé mes deux barettes de ram sur un autre pc et il marche parfaitement
donc l'erreur peut venir des barettes qui sont incompatibles
(mes barettes sont:Corsair Twin 2x256 Mo DDR PC3200 LL
Mémoire certifiée PC3200 (400 Mhz)
CAS 2
Compatible PC3200, PC2700, PC2100 et PC1600
Unbuffered (Non Registered) )
Mais je n'ai pas d'autre barette différente
0

re aurélien,
C'est sûr que si tes RAM ne sont pas compatibles avec la carte mère ou la fréquence bus tu n'aura rien, car le bios, avant de s'exécuter se charge en RAM.
Au point où tu en es, n'oublies pas le reset du bios.
Bon courage, bonne suite et @+
0
aurelien

Merci pour l'info
mais comment savoir si mes barettes de RAM ne sont pas compatibles, il n'y aucune indication
(Pour rappel CM:P4C800 -E deluxe
RAM 2*256 Corsair Low Latency TwinBank
je les avais acheté exprès pour mon ancienne CM MSI K7N2G-L)
De plus comment faire un reset du bios.
Bonne journée
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Pour le reset du BIOS, tu as deux possibilités :
- trouver le cavalier sur ta carte mère nommé "Clear CMOS" ( regarder dans le manuel de ta carte mère). Normalement, il est en position 1/2, le mettre en 2/3, démarrer le PC (il ne devrait rien ce passer). Le remettre en 1/2 et démarrer normalement... le BIOS devrait c'est remis pas défaut.

- autre solution, aller dans le BIOS, chercher le paramètre "LOAD BIOS DEFAULT" et le charger. Là le BIOS devrait aussi se remettre dans sa configuration d'origine.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
aurélien

Merci pour ta réponse
mais je ne peux même pas atteindre le bios car il n'y a aucun affichage à l'ecran donc...
Sinon à quoi peut servir un reset du bios si je ne l'ai pas modifié car cela m'est arriver lors du premier branchement du materiel (presque tout était neuf)
En quoi cela peut resoudre mon problème

Bonne journée et après c'est le W-E
0
aurélien

Merci pour ta réponse
mais je ne peux même pas atteindre le bios car il n'y a aucun affichage à l'ecran donc...
Sinon à quoi peut servir un reset du bios si je ne l'ai pas modifié car cela m'est arriver lors du premier branchement du materiel (presque tout était neuf)
En quoi cela peut resoudre mon problème

Bonne journée et après c'est le W-E
0

Salut aurélien,
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas bidouillé que ton bios est correct. De toutes façon, quand tu achètes une carte mère, la première chose à faire est de faire le reset en manipulant le cavalier. Ensuite si tu as un affichage et que tu as d'autres problèmes de fonctionnement tu charges les paramètres par défaut du bios, et quand tout fonctionne, tyu peux tenter de charger les paramètres hautes performances du bios. Si tout marche bien, alors tu peux bidouiller les paramètres à ta convenances en prenant toutes les précautions d'usage et en ne faisant qu'une modif à la fois pour ne pas te retrouver avec des défauts cumulés.
Bonne suite, bonne soirée, bon dimanche et @+
0
aurélien

Merci je vais tester un reset,
Sinon,je ne sais toujours pas ce qui ne marche pas sur ce PC (proc,cm ou ram,...)
0

Salut aurélien,
J'espère que malgré les soucis tu as passé un bon week end, pour pouvoir mieux t'aider j'ai fait quelques manips.
Si tu avais un Pb de mémoire tu aurais un bip long répété régulièrement sans arrêt. A ce que j'ai pu constater le test des mémoires est effectué avant celui de la carte graphique. Et trois court plus un long correspond à la non reconnaissance des fonctions graphiques de base.
Ton Pb Ce sont les fonction graphiques de ta carte mère, ou celle de ta carte graphique.
J'espère que tu as branché ton moniteur sur le connecteur de la carte mère pour faire tes premiers essais.
Bonne suite et @+
0
aurélien

J'ai voulu essayer mais ma carte mere n'a pas de carte graphique integré donc pas de port VGA derriere.
Je ne vois pas comment je pourrais avoir un affichage sans carte graphique.
J'ai testé avec deux cartes graphiques différentes dont une fonctionnait correctement sur un autre PC, et j'ai obtenu la même chose(même probleme)
J'ai envoyé 2 mails à asus mais toujours aucune réponse, bizarre non?
Merci beaucoup zazouzi, ca fait plaisir de voir des personnes qui t'aident.
Je crois que si je ne trouve rien d'ici la fin de semaine renvoie de la carte mere chez l'assembleur mais je vais perdre au moins un mois

Sur ce bonne journée et profitons du beau temps
0
aurélien

J'ai voulu essayer mais ma carte mere n'a pas de carte graphique integré donc pas de port VGA derriere.
Je ne vois pas comment je pourrais avoir un affichage sans carte graphique.
J'ai testé avec deux cartes graphiques différentes dont une fonctionnait correctement sur un autre PC, et j'ai obtenu la même chose(même probleme)
J'ai envoyé 2 mails à asus mais toujours aucune réponse, bizarre non?
Merci beaucoup zazouzi, ca fait plaisir de voir des personnes qui t'aident.
Je crois que si je ne trouve rien d'ici la fin de semaine renvoie de la carte mere chez l'assembleur mais je vais perdre au moins un mois

Sur ce bonne journée et profitons du beau temps
0

Hei! aurélien,
si tu as une possibilité d'essayer une carte graphique en PCI, peut être auras-tu la possibilité de vérifier que tu as un Pb avec le port AGP.
Malheureusement je ne pense plus pouvoir t'être d'aucun secours, un bon pont/week-end malgré tout et peut être à une autre fois ici ou ailleurs.
bonne suite
0