Cherche aide pour choisir ram
Le félut
-
Le félut -
Le félut -
Salut à tous,
Pour faire simple, mon pc plante quand il y a trop de programmes ouverts (pas assez à mon goût).
Ma solution : rajouter de la ram (j'ai déjà fermé le maximum de fichiers en bas à droite).
Seulement, je n' y connais que dalle et rien n'est mentionné sur les manuels de la carte mère.
Ma configuration : AMD 1Ghz, 256 Mo RAM, win98
Je demande votre aide parce qu'à force de planter un jour il ne voudra plus redémarrer.
Merci d'avance.
Site bien sympathique !!!
Pour faire simple, mon pc plante quand il y a trop de programmes ouverts (pas assez à mon goût).
Ma solution : rajouter de la ram (j'ai déjà fermé le maximum de fichiers en bas à droite).
Seulement, je n' y connais que dalle et rien n'est mentionné sur les manuels de la carte mère.
Ma configuration : AMD 1Ghz, 256 Mo RAM, win98
Je demande votre aide parce qu'à force de planter un jour il ne voudra plus redémarrer.
Merci d'avance.
Site bien sympathique !!!
A voir également:
- Cherche aide pour choisir ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
9 réponses
Win 98 n'a que faire de la gestion de plus de 256 Mo en SDR. Alors si tu tiens réellement à rajouter de la mémoire alors pense par la même occasion à changer de Windows.
;-)
;-)
Hello
Quelle est la marque et le type de ta carte mère?
Si tu pouvais nous donner ces éléments, ce serait bcp plus simple pour te répondre.
Pour trouver cette info, tu as deux solutions :
- ouvrir ton boitier, ces ref sont noté directement sur la carte mère
- télécharger le logiciel AIDA32, qui te permetteras d'identifier ton matériel, tu le trouves ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.shtml
Du temps que ta tour est ouverte, regardes si tu n'as pas une étiquette collée sur ta barette de RAM t'indiquant sont type (srdram,ddram), ca capacité (64,128,256...) et ca fréquence (100 MHz, 133, 266...)
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Quelle est la marque et le type de ta carte mère?
Si tu pouvais nous donner ces éléments, ce serait bcp plus simple pour te répondre.
Pour trouver cette info, tu as deux solutions :
- ouvrir ton boitier, ces ref sont noté directement sur la carte mère
- télécharger le logiciel AIDA32, qui te permetteras d'identifier ton matériel, tu le trouves ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.shtml
Du temps que ta tour est ouverte, regardes si tu n'as pas une étiquette collée sur ta barette de RAM t'indiquant sont type (srdram,ddram), ca capacité (64,128,256...) et ca fréquence (100 MHz, 133, 266...)
@+
Aarseth
Certe, Windows 98 seul n'as pas besoin de 512 Mo de RAM, cependant les programmes installés autours en ont surement besoin.
Il suffit qu'il utilise des softs du genre "photoshop" pour necessiter cet investissement.
@+
Aarseth
Il suffit qu'il utilise des softs du genre "photoshop" pour necessiter cet investissement.
@+
Aarseth
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rien à ajouter. Je m'incline devant notre grand Théoricien qui je le précise n'a que des théories. Moi je suis un praticien
Salut Aarseth, (je ne parle pas à doc watson, il veut pas m'aider lol)
J'ai utilisé AIDA32 et voilà ce qu'il me dit :
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Qui'est ce que ça t'inspire ?
J'ai utilisé AIDA32 et voilà ce qu'il me dit :
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Qui'est ce que ça t'inspire ?
Hello
Ta barette de RAM est une barette SDRAM avec une fréquence de 133 MHz. Maintenant le choix dépendra de ton budget :
- SDRAM 128 Mo PC133 : environ 25€
- SDRAM 256 Mo PC133 : environ 45€
- SDRAM 512 Mo PC133 : environ 70€
Perso je te conseillerai de rajouter une de 256 Mo
@+
Aarseth
Ta barette de RAM est une barette SDRAM avec une fréquence de 133 MHz. Maintenant le choix dépendra de ton budget :
- SDRAM 128 Mo PC133 : environ 25€
- SDRAM 256 Mo PC133 : environ 45€
- SDRAM 512 Mo PC133 : environ 70€
Perso je te conseillerai de rajouter une de 256 Mo
@+
Aarseth