Connexion reseau altrernative sous vista

Résolu/Fermé
dje42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 13:42
hello,

j ai un soucis avec mon nouveau pc équipé de vista. Je n avais pas se problème avec XP. Je m explique, pour me connecter a internet je passe par le wifi, dans les propriétés de connexion de reseau sans fil en IPv4 ma config personnel ne se memorise pas...
s'est a dire dans l onglet général ma configuration personnel (utiliser l adresse ip suivante) s'efface a chaque redemarage du systeme. Et dans l onglet configuration alternative, mes parametres sont bien mémorisé. Malgré cela mon emule ne se connecte que lorsque j'utilise les parametres de l onglet general ... comment faire pour memoriser mes parametre de connexion pour que a chaque redemarage du systeme je ne sois pas obliger de retaper toutes les infos.

merci de vos lumieres a+ ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 11:20
salut

tu n'aurais pas par hasard un soft de configuration WIFI d'installé ?
0
dje42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
9 juil. 2008 à 11:24
J ai un pc de marque acer, et la gestion du wifi se fait a l aide d un programme acer " empeworing technologie, acer eNet managment"...

voila se que je peu en dire ...

;) a+
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 11:29
et tu utilise quoi comme modem/box pour te connecter au net ?

tu ne peux pas laisser en automatique ?

e tsi tu désactive le soft d'acer et que tu paramètre manuellement ? peut-être que le soft d'acer est à l'origine de la ermise par défaut des propriétés de ta connection ?
0
dje42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
9 juil. 2008 à 11:43
J utilise une freebox, je ne peu pas me mettre en automatique car dans se cas je ne pourrais pas avoir de connection tcp. J ai deux consoles et deux pc en reseau don un sous vista (celui qui bug) . Ma free fonctionne comme un routeur et a son adresse ip personnel, elle me sert de passerelle, je redirige mes connections vers mon adresse ip du pc acer.
mes parametres alternatif sont parametrés et memoriser mais semble ne pas etre prioritaire lors de la connection a internet.
Je ne pense pas que le logiciel acer soi la cause du probleme...

merci ;) a+
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 11:51
hmmm bizarre, je suis aussi sous vista, et j'ai aussi une freebox ( V5 ) , et j'ai aussi une configuration alternative + paramétrage manuel de la connexion, j'ai aussi un réseau local, pour partage d'imprimante et de fichiers... et chez moi ça bouge pas... je vois pas de quoi ça peut venir à part ça... bizarre
0
dje42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
9 juil. 2008 à 13:47
je vais essayer de desactiver se programme, comment decouvrir et me conecter a des reseau wifi sans lui??? si vous aves la meme config que moi il faudrait bien que sa fonctionne...

NB: mes connecs ftp entre pc , consoles et freebox et internet fonctionne, il n y a se probleme que lorsque je me connect au reseau edonkey avec emule, pour etre en highID je dois renter les parametres manuellement dans l onglet general. Alors que dans l onglet conexion altrenative mes parametres sont memorisés.

Aussi quand je fait "connexion===>statut===>details" mes parametres reseau sont corrects , j avoue je pige plus rien s est vraiment curieu...

merci a tte ;)
0
dje42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
10 juil. 2008 à 12:49
MERCI WEBERNARD tu ma dirigé dans la bonne direction.

La solution:

logiciel de connection wifi acer "acer enet managment" ==> profil courant ==> Edition ==> TCP/IP WLAN ==> editer vos parametres personnaliser...

merci a+ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 13:42
bien joué, man

@ +
0