Mon pc demarre que chez mon prestataire

Fermé
chouchoune - 9 juil. 2008 à 11:51
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 11 juil. 2008 à 17:44
Bonjour,
voici mon petit soucis : j'ai acheté chez un ordinateur assemblé chez un prestataire de services, chez lui le pc demarre sans aucun probleme, mais arrivé chez moi, il m'affiche directement l'erreur "Intel(r) Q33/Q35/G33 PCI Accelerated SVGA BIOS Build Number(...) DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIBITED Copyright (C) ...
je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec, meme pas rentrer dans le Bios. Par contre chez mon prestataire il demarre normalement a chaque coup!!!
l'alimentation a été changé 2 fois, un onduleur a été installé, clavier souris ecran changé, l'electricien est passé. tout est neuf, tout a était verifié, et tout fonctionne.
si quelqu'un a une idée sur pourquoi mon pc ne veux pas demarrer chez moi...
je vous remercie d'avance!!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
9 juil. 2008 à 11:55
salut,

ton probleme est vraiment exceptionnel, lol est ske tu branche du materiel chez toi que tu ne branche pas ches ton prestataire genre disk dur externe, tout ski est USB caske micro etc ?

essaye de le lancer avec le minimum de chose necessaire branche le sans parafoudre ou onduleur a une prise normal avec juste clavier souris ecran et inverse le cable alimentation avec celui de ton ecran.

est ensuite fait moi part des resultat je pourrai peut etre comprendre se ki cloche sur ton materiel
0
merci de ta reponse si rapide, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais rien n'y fait... , detoute facon dans ce pc il y a un disque dur et un lecteur dvd, 1Go de RAM, c'est tout, avec windows xp familial.
si tu as d'autres idées...
merci
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
9 juil. 2008 à 11:57
Tu n'es pas près d'un élément magnétique qui rayonne ?

Vérifie que tu as une prise de terre.

Essaie dans une autre salle.
0
merci à toi aussi de ta reponse, j'ai deja essayé dans toutes les pieces, rien y fait, et j'ai des prises de terre.
meme mon prestataire bloque...
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > chouchoune
9 juil. 2008 à 13:30
Tu utilises ton monitor, chez ton prestataire ??
0
chouchoune > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
9 juil. 2008 à 14:34
ben si ca marche pas chez moi, faut bien qu'il teste chez lui...
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > chouchoune
9 juil. 2008 à 16:32
Je voulais dire que si il fait de la maintenance informatique, il doit y avoir des palettées de monitors chez lui. Tu aurais pû donc laisser ton monitior chez toi, et ne pas voir un Pb lié au moniteur ‼
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
9 juil. 2008 à 14:17
d'apres ske j'ai pu aller lire sur d'autre post en fait il est possible que cela vienne du bios directement suite a une modification de branchement de materiel comme par exemple clavier ou ecran donc tu laisse tout brancher sauf le courant du pc et ensuite tu enleve ta pile de carte mere pendant 5 min afin de reinitialiser ton bios pour kil redetecte tout té peripherique .

tu remet la pile tu rebranche le courant et tu reessaye si sa marche ou si le message d'erreur change.

allez a tout de suite essaye sa et revien vite nous voir pour tout nous dire
0
boujuor à tous, apres avoir enlevé la pile de la carte mere plusieurs fois, avoir testé toutes mes prises électrique, je ne sais pourquoi aujourd'hui mon pc fonctionne!
le probleme que j'avais reste un mystere malheureusement. je suis donc désolée de ne pas pouvoir apporter une solution aux personnes qui pourraient rencontrer cette erreur.
merci à tous de votre aide!
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
11 juil. 2008 à 17:44
Quelqu'un t'a marabouté, et t'a démarabouté ‼


On saura donc qu'après avoir enlevé la pile de la carte mere plusieurs fois, avoir testé toutes les prises électrique, on ne sait pourquoi, mais le pc fonctionnera ‼


<:O}
0