Probleme materiel???

montana -  
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
bonjour, j'ai reinstallé windows XP cependant mon probleme persiste. En effet mon ordinateur redemarre tout seul lorsque je l'utilise et quelques fois il se bloque avec l'ecran qui se fige et l'impossibilité de faire quoi que ce soit.
J'avais tout reinstallé à midi et à 19h voila que ça recommence...
Je sais pas si c'est un probleme materiel (DD, RAM etc...)
merci de m'aider

16 réponses

docWatson Messages postés 54 Statut Membre 3

As tu utiliser une nappe 80 points pour l'install de XP? As tu un écran bleu un code erreur ou un truc dans le genre? Ta carte graphique est elle en PCI ou en VGA?
;-)
0
montana

euh je m'y connais pas trop en informatique...
une nappe 80 je sais pas trop ce que c'est, j'ai installé XP "normalement", j'ai supprimé la partition, j'ai formaté et reinstallé. J'ai rien fais de plus.
Non pas d'ecran bleu ni de message d'erreur.
Ma carte graphique est une Geforce 4 MX 420, je sais pas si ça repond à ta question...

Autre chose aussi, j'entends quelque chose qui gresille dans l'UC, je sais pas si c'est lié au probleme.
Merci
0

Une nappe 80 points ressemble à une nappe pour lecteur cd mais elle a les fils beaucoup plus rapprochés (noramal il y en a le double). Ensuite vérifie que tu as les bons drivers pour ta Geforce (c'est capricieux une geforce).
;-)
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

80 !? non c'est 40 (2 lignes de 20 broches). les 80 broches c'est l'interface SCSI.

34 broches = lecteur disquette
40 broches = IDE
50 broches = SCSI standard
68 broches = SCSI LVD
80 broches = SCSI SCA

:)

|=\  Monster PC With HyperThreading  /=|
|=/       SCSI Ultra320 - RAID       \=|
0

cher homedual. De toute façon il voit pas c'est quoi donc aucun intérêt pour moi comme pour toi de rentrer dans les détails de la composition d'une nappe IDE.
;-(
0

Non je veux corriger pour toi car tu es trompé si je t'ai pas dit la correction donc tu diras la même chose sur des autres discussions ;)

SCSI SCA de 80 broches c'est pour les disques durs (SCSI Ultra160/320). Il y a aussi pour SCSI Ultra160/320 c'est SCSI LVD de 68 broches que je l'ai dans mon ordinateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te remercie donc pour l'info. A bientot.
;-)
0
montana

Personnellement je ne sais meme pas ce que c'est une nappe lol.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de driver vu que mon ordinateur a eu ce probleme du jour au lendemain.
D'ailleurs l'ordinateur vient une fois de plus de planter, et en redemarrant, windows m'a affiché une erreur serieuse.
Autre chose qui me parait bien curieux, lorsque windows se lance et que j'arrive sur le bureau il faut à chaque fois que je regle l'ecran car l'image n'est pas centré.
Voila si ça peut vous aider dans votre dagnostic
0

le nappe ca veut dire le connecteur entre la carte mère et le disque dur/CD-Rom/disquette/graveur/...

http://www.clust.com/boutique/ressources/in/in5929/in592901.jpg
http://images.aucland.com/ImgUsers/11775/11775378_Big.jpg

voilà

0
montana

merci je me coucherai moins bete ce soir.
Alors ça a recommencé et j'ai eu un message d'erreur, "Windows a récupéré d'une erreur serieuse" j'ai envoyé le rapport et la page web qui s'est ouverte ma dit que c'est une Erreur causée par un pilote de périphérique.
SVP aidez moi je deviens fou
0

un pilote de périphérique, je ne sais pas quel car il y a les centaines pilotes sur Windows !

0
montana

ouai mais je pense pas que ce soit juste un probleme de pilote, etant donné que j'ai tout reinstallé aujourd'hui et que le probleme persiste
0

Une chose à savoir, tu as vérifié la surface de ton disque dur (CHKDSK) qu'il n'y a aucun défectueux ?

0
montana

non, je demonterai ma tour et je regarderai. Enfin...si j'arrive à reconnaitre le Disque dur
0

non je veux dire pour Scandisk (vérification sur les clustres s'il y a les défectueuses). Tu connais ?

0
montana

non je connais pas (non plus)
0

tu passes le commande DOS (Démarrer -> Executer -> cmd.exe)

et tape :

chkdsk c: /f

0
achbani

mon lecteur cd-room ne fonctionne pas
0

bonjour,

s'il te plait poster une nouvelle discussion avec un nouveau titre et tu auras les réponses.

0