Carte mère et ventilos, help svp.
Cesse147
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'apprête à monter mon PC. C'est la première fois et je compte bien m'y préparer correctement.
J'ai bien lu le manuel de la carte mère, bien observer la carte mère elle même et je crois avoir tout compris sauf une chose.
Voici mon problème : Mon tout nouveau boitier dispose de 3 ventilos, un a l'avant, un sur le coté et un à l'arrière.
Sur le manuel de la carte mère il est dit que chaque ventilos se doit d'etre branché aux ports CHA_FAN.
Malheuresement sur ma carte mère ( P5K) je ne trouve que 2 port CHA_FAN!
Alors que dois-je faire? Brancher seulement 2 ventilos? Si oui, lesquelles? Si seulement 2 ventilo sur 3 fonctionne, est grave?
Merci de me répondre le plus rapidement possible svpppppp.
Je m'apprête à monter mon PC. C'est la première fois et je compte bien m'y préparer correctement.
J'ai bien lu le manuel de la carte mère, bien observer la carte mère elle même et je crois avoir tout compris sauf une chose.
Voici mon problème : Mon tout nouveau boitier dispose de 3 ventilos, un a l'avant, un sur le coté et un à l'arrière.
Sur le manuel de la carte mère il est dit que chaque ventilos se doit d'etre branché aux ports CHA_FAN.
Malheuresement sur ma carte mère ( P5K) je ne trouve que 2 port CHA_FAN!
Alors que dois-je faire? Brancher seulement 2 ventilos? Si oui, lesquelles? Si seulement 2 ventilo sur 3 fonctionne, est grave?
Merci de me répondre le plus rapidement possible svpppppp.
A voir également:
- Carte mère et ventilos, help svp.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
1 devant qui "rentre l'air
1 derriere qui "sort" l'air
mais sans garantie, je n'ai aucune becanne avec des ventilo supplementaires.
1 derriere qui "sort" l'air
mais sans garantie, je n'ai aucune becanne avec des ventilo supplementaires.
salut,
ta pas a t'inkieter tu peut ne brancher que 2 ventilos c'est pas un soucis.
Ya des boitiers qui n'ont pas de ventilos et les pc fonctionne trés bien.
il est vrai que la P5K ne dispose que de 2 connecteur chassis-fan mais ce n'est pas grave.
Alors tu peut y aller bon courage pour le montage tu verra quand tu auras fini tu dira c'est pas si compliqué finalement.
et puis maintenant tout les composant dispose de systeme de sécurité alors tu na rien a craindre. si sa ne fonctionne pas tu auras des bip au demarrage qui t'indiqueront l'origine du probleme sans pour autant te cramé qq chose. la seule chose a faire attention c'est de pas monter ton processeur à l'envers (respecte bien les fléches) et tout ira pour le mieu
pour ton ventilos en trop tu peut soit decidé de l'enlever soit de laisser et ranger le fil dans un coin de ta tour.
a plus tard tien moi au courant quand ton assemblage sera terminé.
ta pas a t'inkieter tu peut ne brancher que 2 ventilos c'est pas un soucis.
Ya des boitiers qui n'ont pas de ventilos et les pc fonctionne trés bien.
il est vrai que la P5K ne dispose que de 2 connecteur chassis-fan mais ce n'est pas grave.
Alors tu peut y aller bon courage pour le montage tu verra quand tu auras fini tu dira c'est pas si compliqué finalement.
et puis maintenant tout les composant dispose de systeme de sécurité alors tu na rien a craindre. si sa ne fonctionne pas tu auras des bip au demarrage qui t'indiqueront l'origine du probleme sans pour autant te cramé qq chose. la seule chose a faire attention c'est de pas monter ton processeur à l'envers (respecte bien les fléches) et tout ira pour le mieu
pour ton ventilos en trop tu peut soit decidé de l'enlever soit de laisser et ranger le fil dans un coin de ta tour.
a plus tard tien moi au courant quand ton assemblage sera terminé.
Salut,
Quel est ton boitier ??? La solution de JPP81 est bien.
Quelque chose m'intrigue, la P5K n'a t-elle pas 5 prise ventilo dont celle du CPU ??? C'est suffisant pour les ventilos de ton boitier normalement.
Sinon tu peux toujours essayé de faire la solution de JPP, et testé plusieures combinaisons (1 arriere + 1 coté, 1 avant + 1 coté)
Quel est ton boitier ??? La solution de JPP81 est bien.
Quelque chose m'intrigue, la P5K n'a t-elle pas 5 prise ventilo dont celle du CPU ??? C'est suffisant pour les ventilos de ton boitier normalement.
Sinon tu peux toujours essayé de faire la solution de JPP, et testé plusieures combinaisons (1 arriere + 1 coté, 1 avant + 1 coté)
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Tu ne peux brancher que 2 ventilateurs, je te conseillerais plutôt de brancher le latéral et l'avant. En principe le ventilateur de l'alimentation retire l'air du boîtier.
A+
Tu ne peux brancher que 2 ventilateurs, je te conseillerais plutôt de brancher le latéral et l'avant. En principe le ventilateur de l'alimentation retire l'air du boîtier.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux toujours te procurer un adaptateur pour brancher un ventilo sur une des prises molex de l'alim. Bon après aussi bien avec un ventilo en aspiration devant et un en extraction derrière ce sera suffisant. Surtout n'oublie pas de brancher le ventirad sur la carte mère c'est la connerie classique (suivez mon regard...) même si aujourd'hui les proecsseurs se mettent rapidement en sécurité dans ce cas là.
Merci de m'avoir répondu si rapidement!
GG001, non, la P5K ne dispose que de 2 port CHA_FAN, c'est tout....
Voici mon boitier : https://www.materiel.net/
Je pense brancher le ventilo latéral + celui du devant! A votre avis est une bonne idée ? (étant donné que celui de l'alim s'occupe de l'arrière).
GG001, non, la P5K ne dispose que de 2 port CHA_FAN, c'est tout....
Voici mon boitier : https://www.materiel.net/
Je pense brancher le ventilo latéral + celui du devant! A votre avis est une bonne idée ? (étant donné que celui de l'alim s'occupe de l'arrière).
Pourquoi ne peut-il branché que 2 ventilo ?? Il ne peut pas branché son 3eme sur PWR_FAN ???? Si son alimentation ne lui prend pas cette prise, rien ne l'empeche de l'utiliser pour un ventilo classique si ??
Malheureusement, sur ce boitier, le ventilo de 250 est en aspiration, il envoie donc de l'air dans le boitier, il faut donc plus qu'un ventilo d'alimentation pour extraire.
Le meilleur compromis pour moi serait de mettre le 250 en aspi, et le 120 et celui de l'alimentation en extraction tout simplement.
Le meilleur compromis pour moi serait de mettre le 250 en aspi, et le 120 et celui de l'alimentation en extraction tout simplement.
Ah oui tant que la discussion est ouverte, j'ai une autre question!
Je possède un lecteur de carte. Ce lecteur se branche t-il sur la prise IEEE 1394?
Je possède un lecteur de carte. Ce lecteur se branche t-il sur la prise IEEE 1394?
Merci pour vos réponses. Dans ce cas, a quoi sert l'IEEE 1394?
L'IEEE 1394 sert à brancher une equerre pour une entrée numerique firewire pour un appareil photo numerique ou camescope numérique à la place de brancher en USB ou d'utiliser un lecteur carte. Pour moi personnellement je trouve se port inutile pour 2 raison.
Le premier tout les appareil ne sont pas standardisé sur ce type de port
et le cable firewire pour les connecter est vendue séparement des appareils et coute extremement cher pour un cable environ 15 euros le metre
Le premier tout les appareil ne sont pas standardisé sur ce type de port
et le cable firewire pour les connecter est vendue séparement des appareils et coute extremement cher pour un cable environ 15 euros le metre
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Pour ce qui concerne le ventilateur de 250mm, il fait pour souffler de l'air vers la carte mère. Il n'est pas fait pour pour aspirer de l'air. De toues les façons, ce ventilateur et celui de devant, c'est plus que suffisant.
A+
Pour ce qui concerne le ventilateur de 250mm, il fait pour souffler de l'air vers la carte mère. Il n'est pas fait pour pour aspirer de l'air. De toues les façons, ce ventilateur et celui de devant, c'est plus que suffisant.
A+