Ventilo AMD avec pate thermique pré-déposée [Fermé]

Signaler
-
 thedebutantoine -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un AMD phenom 9850 black édition et quelques questions me taraudent l'esprit, si quelques bonnes âmes pouvaient soulager la mienne se serait sympa^^

Tout d'abord, c'est mon premier montage de PC, je ne m'y connais pas particulièrement mais j'ai lu sur cet excellent forum que se n'était pas super difficile alors^^
En voulant installer le ventilo de mon processeur j'ai remarqué qu'a priori il y avait déjà de la pate thermique pré-déposée... Quelqu'un peut il me confirmer cela??

Sinon sur le site amd j'ai vu qu'il ne fallait jamais toucher le processeur avec la main non déchargée de son electricité statique, comme sur le tuto fourni par amd avec le processeur ils n'en parlaient pas je l'ai toucher sans précautions, il y a t il des risques??

Merci beaucoup pour votre aide
Si vous avez aussi quelques tuyaux sur le montage je prends^^

Voici la config au cas ou cela pourrais servir:
- processeur AMD 9850 black edition
- carte mere ASUS M2N- SLI deluxe
- memoire vive 4GB de corsaire DDR2 533
- alimentation fusion 700w

Merci encore

Ps: je compte installer XP, vista fait trop ramer

19 réponses

Messages postés
1277
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
76
lu,

pour + d'info sur lae montage cpu-ventilo : https://www.ldlc.com
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
537
la pate thermique pré collée ressemble à un carré sous le ventilo, genre timbre poste.
par contre, elle est de mauvaise qualité comparée à celle que tu peux acheter toi meme et qui est un peu plus liquide.
pour le proc, tant que tu ne fais pas l'idiot en essayant de lui mettre des chocs electriques, il n y a pas de souci.
il est fragile donc à manier comme tel.
^^
Merci pour ces réponses rapides
Tu es sûr de la mauvaise qualité de la pate thermique?? Je te pose la question car je n'en ai pas de dispo et c'est quand même le ventilo fourni avec le processeur pour AMD, il devrait etre bon non??

Merci encore pour ton aide, je suis rassuré quand a cette histoire d'électricité statique^^
Messages postés
31196
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 205
Salut,

Je croyais que les Black Editions étaient fournis sans ventirads, je me trompais. Le timbre thermique a l'avantage, pour le débutant, de ne pas avoir à étendre la pâte thermique. Il est largement suffisant si tu ne fais pas d'overlocking.

A+
Ben ca tombe bien je ne compte pas overcloker, apres si j'apprends on verra, je changerais la pate^^

Sinon si, la version black du 9850 du moins est fournie avec un ventilateur AMD avec pate thermique pré-déposée

Merci beaucoup pour vos lumières^^
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
537
les ventirads et pates pré collées sont de qualité... moyenne.
suffisants pour quelqu un qui ne bidouille pas.
si tu comptes overclocker, change tout ça avant, sous peine de voir tomber la sanction rapidement.
Oui oui, si je décide de faire de l'overcloking je changerais tout cela avant^^
Quoi que tu me dira, autant le faire maintenant... que me conseille tu comme pate thermique??

Merci

J'en profite vu que vous avez etre super callés^^
Je compte bien sûr poser deux carte en SLI, que me conseillez vous sachant que je voudrais un méchant PC pour le jeu, mais pas trop cher, du genre max 100/150€ la carte^^

Merci encore
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
537
franchement, je ne suis pas trop le matos alors je te conseil de regarder les posts deja presents ou d en recréer un pour tes cartes.
pour la pate... j'avais trouvé des avis sur un forum, du style ccm
ok merci je ferais comme ca^^
Par contre j'ai tenté mon premier démarrage et, bien que tout semble normal, rien n'apparait a l'écran, pas meme le lancement...
Mes deux cartes graphiques sont pourtant bien installées... j'ai juste un souci a ce niveau, je n'ai pas trouvé ou poser le pont obligatoire selon se que j'ai lu pour faire fonctionner les deux carte graphique, je suppose que ce dernier est la nappe qui me reste mais je ne trouve pas sur la CM de slot compatible o.O"
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
537
je n ai jamais fait, j'avoue ma totale incompétence à ce niveau :)
Messages postés
3358
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
138
salut
pour la carte graphique prend une HD4850 c'est le meilleure rapport qualité/prix du moment ou un sli de 8800 GT !
a+
Merci beaucoup pour vos conseils^^
Pour les cartes, je vais aller jeter un coup d'oeil merci
Pour mon souci, je vais poster un nouveau post plus approprié

En tout cas encore merci et bon week end a vous^^

Cordialement
Pour les cartes graphiques que pense tu des 9600 gt?? Parce que si j'ai bien compris, plus on monte dans le chiffre avec la référence GT et mieux c'est non?? Pareil pour la fréquence??
Parce que sur cdiscount les 9600 gt a 512mo coutent aussi chers voir moins que les 8800GT o.O
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
56
achete pas sur cdiscount tu n'auras pas ton produit mlais tu auras payer mais bon fait ce que tu veux
sinon les series 8 et 9 ont la meme puce donc elle se valent mais pas les memes frequences mais cela ne changes pas trop de chose!!!!!!!!!!!!
Messages postés
3358
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
138
heu la 8800 GT est plus puissante que la 9600GT sinon la 4850 est la meilleure du moment a moin de 200€
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
56
la 8800 gts en 512 et pas mal je t'assure combine a une bonne cm et cpu c'est de la bombe!!!!!!!!!
Oki, je pense plus me tourner vers une 8800 GT alors vu que je voudrais quand meme etre en SLI^^
Par contre il y a pleins de modeles compatibles SLI o.O, je suppose que plus c'est cher mieux c'est non lol??
Que pensez vous de cette asus?
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-en8800gt/g/htdp/512m/f-10701065010-EN8800GTG512M.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1
Rhaaaaa, j'ai appuyer sur entrée pour sauter de ligne et ca a valider le post lol

Et que pensez vous de celle ci aussi
Messages postés
31196
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 205
Salut,

Au lieu de faire un SLI de 8800GT, procure plutôt une bonne carte mère avec un socket AM2+ à ton processeur AMD 9850 black edition. Par exemple :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-ma790x-ds4/f-10701081602-MA790XDS4.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ou mieux :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/418605-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA790FX-DS5-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64.htm

(Il n’y en a pas chez Cdiscount).

Tu pourrais y mettre 2 HD4850 en CrossFire !

A+

Pas bete du tout, surtout que je soupconne ma carte mere d'etre a l'origine de mon probleme...
Quelqu'un sait il comment je peux savoir si ma carte mere ou mon processeur ne fonctionne pas??

Merci

Ps: epango, si ma carte mere est morte je vais faire comme tu dis et prendre la gigabyte avec les deux hd4850 vu qu'a priori elles sont meilleures que des 8800gt^^
Merci encore

Voila je voudrais savoir si sa vaut le coup d'investir dans une Asus EN9800GT Hybrid Power HTDI 1go pour 139€

je pourai jouer a tous les jeux que je veu style GTA4??? a la fin de l'année elle coutera moins chère???

elle est compatible avec la carte mère ASUS M3A78 avec AMD ATHLON 64x2 6400 black edition (3,3 GHz - sAM2) BOX ???

merciii