Freebox hd

Fermé
jipiyaye - 8 juil. 2008 à 14:31
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 8 juil. 2008 à 23:50
Salut a tous

j ai un souci avec ma freebox hd
l explicaton va etre un peu longue mais svp lisez et aidez moi lol

j ai la version 4 de la freebox tv telephone internet pa de probleme mais trés limité lol
un pote ma filé sa freebox hd vu qu il est passé a la concurrence bref...
mon souci est de savor si je peu utilisé cette freebox hd avec ma ligne ou si je doit la foutre a la poubelle
j ai connecté les 2 boitiers lADSL ne maffiche pa l heure il reste clignotant et le boitier TV lui reste sur l etape 1 connction reseau et me demande de vérifier la connection ethernet avec la freebox ADSL et lorsque je rebranche l ancienne freebox celle ci fonctionne trés bien
je voudrais donc savoir si il faut un logiciel de démmarage ou un cd d instalation si je peu utiliser ce cadeau empoisoné lol ou si il faut que la freebox hd corresponde a la ligne de utilisateur
merci davoir lus jusqu au bout jespere avoir été assez clair sur mon probleme
merci de vos reponse
a+ les loulou

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 juil. 2008 à 14:34
si tu retourne la freebox, c est marqué "ceci est la propriété insaisissable de free"
ca veut dire que ton pote n etait pas sencé la garder, ni te l offrir. tu ne peux pas l utiliser sur une autre ligne, et avec une autre freebox que celle prevu a l origine
0
jtoublis pa non plus merci de ta reponse oci a+
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
8 juil. 2008 à 14:36
Effectivement a mon avis ce n'est pas compatible, vu que le système est différent.
En dégroupé total chez free, le BAS et le DSlam ne font qu'un alors qu'en non dégroupé le BAS et le DSlam sont eux entités différentes. Alors pas évident du tout que les modems soient compatibles sur les deux.
Cependant je ne te conseille pas de jeter la freebox de ton pote, car si il ne la renvoi pas elle lui sera facturée il me semble, et relativement cher, au moin une centaine d'euros
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 juil. 2008 à 14:37
je sais pas si c est pas 2 ou 300 euro pour une FB HD

apres recherche: https://www.clubic.com/forum/t/freebox-hd-caution-ou-pas-caution-la-nouvelle-brochure-tarifaire-de-free/117189

440 euro pour la geule de ton pote! si il a trop d argent, il peut m envoyer un message en privé
0
merci de ta reponse oci rapide si c mort c mort tan pis jvé réessayé et on verra parcontre je trouve kan meme degueulasse ke les nouveau abonné soit privilégié par rapport au anciens ca fais 2ans ke jsui ché free en dégroupage total et jé toujour pa la free hd ca me ren ouf jvé leur mettre un coup de pression
merci encore
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > jipiyaye
8 juil. 2008 à 23:50
pour avoir la freebox HD, il vont te faire payer tes frais de resillation actuels (96€ - 3€ par mois d abonnement) et ils vont te remettre ton contract a 0... comme si tu te désabonnais et te réabonnais !
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
8 juil. 2008 à 14:39
C'est bien pour ca que j'ai dit " au moin "
J'imagine la tête du pote ...hhihihi
0