IP en reseau
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Petite question comme ca...
J'ai deux PCs qui sont en reseau, connectes a un routeur.
J'ai l'adresse IP du routeur, et celles des deux PCs:
Routeur : 192.168.0.1
PC1 : 192.168.0.10
PC2 : 192.168.0.11
Mais comment je fais, pour pinger par exemple, le PC2 a partir du PC1?
Parce que si je fais ping 192.168.0.11, sa ne marche pas du tout (je crois qu'il essaie de pinger sa sur le net, mais c'est en resaux local...)
Alors, pouvez-vous me dire comment faire? Ou plutot, quelle serait l'IP du PC2 a partir du net?
Merci!
==============================================
RTFMFM
J'ai deux PCs qui sont en reseau, connectes a un routeur.
J'ai l'adresse IP du routeur, et celles des deux PCs:
Routeur : 192.168.0.1
PC1 : 192.168.0.10
PC2 : 192.168.0.11
Mais comment je fais, pour pinger par exemple, le PC2 a partir du PC1?
Parce que si je fais ping 192.168.0.11, sa ne marche pas du tout (je crois qu'il essaie de pinger sa sur le net, mais c'est en resaux local...)
Alors, pouvez-vous me dire comment faire? Ou plutot, quelle serait l'IP du PC2 a partir du net?
Merci!
RTFMFM
A voir également:
- IP en reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
7 réponses
Salut,
je te suggère de mettre le routeur à la fin de la classe IP
genre 192.168.0.250 et de laisser tes PC au debut comma ca la recherche de ping vers internet se fera en dernier en laissant la priorité au réseau local...
salut
je te suggère de mettre le routeur à la fin de la classe IP
genre 192.168.0.250 et de laisser tes PC au debut comma ca la recherche de ping vers internet se fera en dernier en laissant la priorité au réseau local...
salut
OK... Oui, mon masque de sous reseau c'est 255.255.255.0, mais ca marche pas...
Et oui, effectivement, j'ai un firewall sur chaque machine... J'avais pas penser a sa.... =P Alors je vais enlever sa et reessayer...
Merci!
RTFMFM
Et oui, effectivement, j'ai un firewall sur chaque machine... J'avais pas penser a sa.... =P Alors je vais enlever sa et reessayer...
Merci!
RTFMFM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui oui, je vien juste d'essayer et ca marhe.....
C'etait vraiment con... =P
Merci! =)
RTFMFM
C'etait vraiment con... =P
Merci! =)
RTFMFM
Comprendre...? Tu veux dire comprendre tout le fonctionnement, ou juste savoir ce que c'est? Pour le fonctionnement, je peu x pas te repondre... Mais parcontre je peux te dire que:
Chaque ordinateur a un adresse IP unique. C'est la facon d'identifier les ordinateurs sur le net. Un adresse IP est compose de 4 nombres de 0 a 255, separes par des virgules. ex.: 127.0.0.1
Le protocole FTP (File Transfert Protocol) est utiliser pour le transfert de fichiers. Generalement, il utilise le port 21.
Les serveurs DNS (Domain Name Server), si je ne me trompe pas, servent a donner un nom a un IP. Par exemple, tu rentres commentcamarche.net dans ton navigateur. Mais derriere "commentcamarche.net" il y a l'IP du server de Comment ca Marche. Mais comme c'est pas tres convivial de se rappeller de l'IP de chaque site, ils ont fait en sorte que l'on puisse rentrer un nom plutot qu'un IP. Tu entres commentcamarche.net, le DNS sait que c'est 163.5.255.85.
Voila, je crois que c'est pas mal ca...
RTFMFM
Chaque ordinateur a un adresse IP unique. C'est la facon d'identifier les ordinateurs sur le net. Un adresse IP est compose de 4 nombres de 0 a 255, separes par des virgules. ex.: 127.0.0.1
Le protocole FTP (File Transfert Protocol) est utiliser pour le transfert de fichiers. Generalement, il utilise le port 21.
Les serveurs DNS (Domain Name Server), si je ne me trompe pas, servent a donner un nom a un IP. Par exemple, tu rentres commentcamarche.net dans ton navigateur. Mais derriere "commentcamarche.net" il y a l'IP du server de Comment ca Marche. Mais comme c'est pas tres convivial de se rappeller de l'IP de chaque site, ils ont fait en sorte que l'on puisse rentrer un nom plutot qu'un IP. Tu entres commentcamarche.net, le DNS sait que c'est 163.5.255.85.
Voila, je crois que c'est pas mal ca...
RTFMFM