IP en reseau

frzburn Messages postés 200 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Petite question comme ca...
J'ai deux PCs qui sont en reseau, connectes a un routeur.

J'ai l'adresse IP du routeur, et celles des deux PCs:
Routeur : 192.168.0.1
PC1 : 192.168.0.10
PC2 : 192.168.0.11

Mais comment je fais, pour pinger par exemple, le PC2 a partir du PC1?
Parce que si je fais ping 192.168.0.11, sa ne marche pas du tout (je crois qu'il essaie de pinger sa sur le net, mais c'est en resaux local...)

Alors, pouvez-vous me dire comment faire? Ou plutot, quelle serait l'IP du PC2 a partir du net?

Merci!

==============================================
RTFMFM

7 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
si ton masque est 255.255.255.0 ça devrait être bon.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Hamthelow

Salut,
je te suggère de mettre le routeur à la fin de la classe IP
genre 192.168.0.250 et de laisser tes PC au debut comma ca la recherche de ping vers internet se fera en dernier en laissant la priorité au réseau local...

salut
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

pardon ?
ou t'as vu ça ?
soit on est sur le m^m réseau ip et le ping (ARP) est direct ou on n'y est pas et on passe par le routeur, c'est tout.
C'est la combinaison adresse/masque qui détermine si la destination est sur le m^m réseau.

0
Lupin

Salut,

Y aurait-pas un coupe-feu qui traine dans le coin ?

Lupin
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

OK... Oui, mon masque de sous reseau c'est 255.255.255.0, mais ca marche pas...
Et oui, effectivement, j'ai un firewall sur chaque machine... J'avais pas penser a sa.... =P Alors je vais enlever sa et reessayer...

Merci!

RTFMFM
0

merci à lupin,
je n'y avais pas pensé non plus avec tes histoires d'adesse ip,
n'oublies pas de nous donner la réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui oui, je vien juste d'essayer et ca marhe.....
C'etait vraiment con... =P

Merci! =)

RTFMFM
0
serigne fall

bonjour j'aimerai comprendre les adresses ip les protocoles ftp
les serveurs dns
0

Salut,
Mr fall:
http://www.commentcamarche.net/internet/internet.php3

0

Comprendre...? Tu veux dire comprendre tout le fonctionnement, ou juste savoir ce que c'est? Pour le fonctionnement, je peu x pas te repondre... Mais parcontre je peux te dire que:

Chaque ordinateur a un adresse IP unique. C'est la facon d'identifier les ordinateurs sur le net. Un adresse IP est compose de 4 nombres de 0 a 255, separes par des virgules. ex.: 127.0.0.1

Le protocole FTP (File Transfert Protocol) est utiliser pour le transfert de fichiers. Generalement, il utilise le port 21.

Les serveurs DNS (Domain Name Server), si je ne me trompe pas, servent a donner un nom a un IP. Par exemple, tu rentres commentcamarche.net dans ton navigateur. Mais derriere "commentcamarche.net" il y a l'IP du server de Comment ca Marche. Mais comme c'est pas tres convivial de se rappeller de l'IP de chaque site, ils ont fait en sorte que l'on puisse rentrer un nom plutot qu'un IP. Tu entres commentcamarche.net, le DNS sait que c'est 163.5.255.85.

Voila, je crois que c'est pas mal ca...

RTFMFM
0