Connexion PC sur TV LCD Orion TV22PL140D

JustForFun -  
 LOlo -
Bonjour,

j'essaie de brancher un PC sur un téléviseur Orion TV22PL140D, (téléviseur LCD 22'' 16/9 avec connectique VGA et HDMI), le PC est équipé d'une carte ATI All-In-Wonder 1800XL, le téléviseur est décrit comme ayant une résolution de 1680*1050. Or en suivant la notice de la TV, il est indiqué de configurer la carte graphique avec un affichage en 1280*768 avec un taux de rafraichissement de 60 Hz. En procédant comme c'est indiqué par la notice, au démarrage du PC, le BIOS s'affiche sur la TV, (avec de nombreux traits horizontaux), puis l'écran de démarrage de Windows s'affiche et ensuite plus rien... La TV indique NO SIGNAL... En essayant de brancher le PC sur la prise HDMI par un cable DVI-HDMI, là, même résultat : NO SIGNAL mais du début à la fin du démarrage du PC.
Quelqu'un saurait-il comment réussir à connecter le PC sur cette TV et s'il est possible d'obtenir la résolution indiquée sur le site du revendeur ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jeff48

Bonjour à tous
Après plusieurs recherche longue, pour que ca marche
Il faut un cable HDMI relier entre TV et PC, brancher juste ce cable, lors de l'allumage du PC, il doit afficher le BIOS puis Windows.
En résolution ecran il faut du 1920x1024
Normalement si on a les bons pilote de la carte graphique, pas forcément les derniers celà marche, pour vérifier que l'écran est bien pris la bonne résolution, il faut appuyer sur la touche ok de la télecommande, en haut à gauche ca marche la définition.
Ca marche pour ma config
Windows 7 64 Bits
Geforce GTS 450
Orion TV 22LCD106A
Drivers Nvidia 260.99

Par contre depuis le passage avec nouveaux drivers en 266.58 impossible de faire marcher le HDMI, couleur fade, correction possible toutefois sur la TV en modifiant la Finesse et en la ramenant vers les 15 ou 20, ecran hors champs, modifiable par le panneau de config nvidia, en faisant resize screen et la l'écran est pas trop mal cadrer, a peu près correct, par contre la définition je la trouve pas top. Et si on fait ok avec la télécommande on s'apercoit que la TV est en 1080P 60 Hz, donc elle a pas pris automatiquement la bonne résolution soit le 1680x1050 ou le 1920x1080.
Voila peut etre est ce que quelqu'un en sais plus
1
gégé

Même télé, même problème tout pareil...

Mais pas de solutions...
0
bertrand15

Ne cherchez pas a comprendre,
1er point

Impossible de brancher l'HDMI sur un pc, la connexion est impossible, elle est seulement liée a un lecteur DVD!
Après, pourquoi? aucune idée mais j'en suis sur!

2eme point

une résolution de 1680*1050! Faut pas y compter
Perso, ma config est: core de Duo E6750
GeForce 6800gt Fanless
carte mere asus ASUS P5N-E SLI
Et un ecran de tV comme le votre
Donc nivo resolution, ya un mode XWGA, si off : resolution d'ecran de l'ordi ne doit pas depasser 1024*768 (en pb, des traits horizontaux sur tout l'ecran)
si on : resolution au dessus de 1024*768

Ma carte graphique peut aller jusqu'a 1600*900
Mais je ne peux pas depasser 1024*768 avec cet ecran, qu'elle que soit l'ordinateur ou la carte graphique (testée aussi avec une geforce 8400GS)

Pour finir, je vous dis simplement que vous auriez du tout simplement acheter et un ecran de pc, et un ecran tv car un ecran de TV ne pourra jamais remplacer un ecran d'ordi

La preuve, aujourd'hui, une piece dans la télé a lachée, donc, je peux voir la tnt, la télé etc mais la fonction PC ne me sert plus a rien, sachant que je l'ai acheté ya 4mois!

Gspr que je vous aides! bonne continuation
0
bertrand15

en fait pb résolu!
0
jeyantvert > bertrand15

comment l'as tu resolu? Ou il ny a pas de solution(jai en gros le mm probleme ms avec une funai!!)
0
homar

j'ai eu le cas avec la funai, il faut brancher en vga ( mettre en mode pc le moniteur), ensuite installer ta carte graphique et drivers, passer en bassé résolution 800/600 juste pour avoir un affichage ( tu prends eles derniers drivers de la carte graphique), rebootes sans installer, tu mets ton cable hdmi, ensuite l'installation se fait.
dans le panneau de configuration, uivant ton écran, soit tu mets en standard la résolaution adéquat, soit tu passes en personnalisé (pour moi 1440/900 sur un 19 pouces/ 48cm).
LA galère avec la funai, c'est que si la réso est pas acceptée, tu recommences tout, car ça te mets format incompatible, et ça ne revient pas d'origine.
Sinon une fois que tu as saisis le truc c'est tout benef.

pour info, testé avec mac os 10.5, linux opensuse, archlinux avec ubuntu c'est galère et trop chiant !!! xp , vista. les films passent super bien grace au micro proceseur intégé a la télé ( clear pix) et le purevidéo ( carte 8400 gs) ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fathou

bonjour,
j'ai branché mon televiseur lcd orion a mon pc et tout fonctionne sauf quand je lance gta 3 lecran devient tout noir avec ecrit pas de signal.
je pourrais savoir pourquoi s'il vous plait
merci.
0
LOlo

Je confirme ta réponse Jeff48 !
J'ai pour ma part un Téléviseur orion TV22PL140D, et ta solution du câble HDMI a marché ! Ca ne passait pas en VGA par contre ...
Au moins tu m'as évité l'achat d'un moniteur, et c'est pas le même prix qu'un HDMI ;)

MERCI !
0