Cookies

tstse 31 -  
 bil -
Bonjour, j'ai recu un message me disant que j'avais 83 cookies et que j'avais 1 probleme du a ces cookies dois je tenir compte de se message et qu'est-ce qu'il y a faire jeune debutant dans informatique j' ai windos vista pour info

1 réponse

bil

Bonjour

Les cookies ce sont les sites sur internet qui les mettent. C' est normal d' en avoir.
Une fois connecté sur ccm, le serveur met un cookie sur ton ordinateur . ton ordinateur se sert du cookie pour savoir sur quel serveur envoyer ta question, si tu demande à lire une astuce le serveur se sert du cookie pour savoir à quel ordinateur envoyer la page avec l' astuce.

Mais.

Parfois les sites exagèrent et se servent des cookies pour savoir tes habitudes de surf.
On efface donc régulièrement les cookies pour pas donner trop d' informations sur le long terme.
>>>Dans ton navigateur il y a des réglages de gestion des cookies.

>>>CCleaner est un programme qui nettoie les cookies, les fichiers temporaires, etc ,tous les trucs qui à la longue encombrent le pc et le ralentissent.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

D' une manière générale n' acceptes de répondre qu' aux messages d' alerte venant de tes programmes de sécurité , que tu as installé toi en choisissant d' après l' avis de sites surs et en téléchargeant depuis des sites surs.(l' éditeur du programme après avoir vérifié qu' il est sain dans ses pratiques ou sur ccm, voir l' onglet téléchargements, les programmes de sécurités sont triés et testés pour éviter les "rogues" nom que l' on donne aux faux programmes de sécurité)
0