Pb avec le nv driver du n1240u, version 7010

Résolu/Fermé
bubolle - 7 juil. 2008 à 16:31
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2008 à 15:01
Bonjour,
J’ai moi aussi un problème avec mon CanoScan n1240u… Il me dit : « sélectionner une source"
j'ai donc été sur le site driverguide.com et téléchargé la Version 7.0.1.0: il me dit alors : "Error opening file. (#4, Line 1)"
Qu'est ce que c'est? peut-on m'aider?
merci
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
7 juil. 2008 à 17:06
Bonjour bubolle
Les pilotes ici (scangear)
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_n1240u.html
nota important on installe cable pc/scanner débranché
0
je sais c'est sur cette page que j'ai téléchargé le 1er driver (car je n'ai plus le logiciel d'installation!), et c'est également avec l'installation de ce driver (le 1er de la liste, je suis avec "windows trust") que j'ai le message "sélectionner une source"...
d'autres idées?
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223 > bubolle
8 juil. 2008 à 11:14
Tu as téléchargé le premier de la liste....!!!!
Manqué car ce n'est pas le driver.
Je repete le driver c'est Scangear
Celui là : https://www.canon.fr/support/business-product-support/
nota installe les pilotes cable pc/scanner débranché
De plus ta version piratée de Windows (Windows trust) va te conduire un jour à des problèmes....
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 windows j utilise une version piratee
0
1000 escuses j'étais absente quelques jours....
moi aussi j'étais pas enchantée quand mon frangin m'a instalé "trust" sur mon PC... mais comme je suis une bille en informatique, je peux rien faire d'autre....
à présent, la "bille" voudrait bien savoir comment installer le logiciel: en 1er j'ai effacé les autres drivers installés et j'ai cliqué sur l'icone pour installé qui m'a créé un dossier sur mon "bureau", par contre à l'intérieur, je ne vois rien qui ressemble à une iconne "setup"...
apparement, j'ai fais un truc qui fallais pas?...
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
10 juil. 2008 à 09:12
pour info...
On efface pas un logiciel... on le dé-installe maintenant il te reste des morceaux de logiciel perdu dans ton PC....
Pour installer le pilotes scangear...
débranche le cable scanner/pc
Dans le bureau crée un fichier spécial pour l'opération : "Toto" (c'est un exemple)
Va sur le lien ci dessus et clik sur lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe
une fenêtré s'ouvre demandant d'accepter la licence... accepte (en cochant la case)
puis clic sur Téléchargement du logiciel
Nouvelle fenêtre puis apparition d'une petite fenêtre avec trois possibilités Choisis "enregistrer"
On va te demander où ? donne le chemin de "Toto"
Une fois le téléchargement exécuté ouvre "Toto" tu va y retrouver lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe
double clic dessus va lancer l'installation....suit les instructions à la lettre et branche le scanner a la demande ou en fin de procédure....
0
ok, mais ya pas de lien qui apparait...
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
10 juil. 2008 à 10:59
??
Le lien est sous logiciel en bas de la page https://www.canon.fr/support/business-product-support/
il faut cliquer sur : lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe
0
bonjour, et encore merci pour votre aide et votre patience...
alors, quand j'ouvre "toto", je trouve bien lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe et quand je double clic dessus, une fenêtre s'ouvre avec une sorte de barre de progression ou d'instalation puis la fenetre se referme et puis plus rien...
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
11 juil. 2008 à 11:37
et y a rien d'écrit dans cette fenetre ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vraiment très rapide mais c'est "canon scangear CG 7.0.3.1a-xp setup"
y'a aucune icone ni racourcci qui est créée pour lancer le scaner...
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
12 juil. 2008 à 14:11
Si tu branches ton scanner et que tu ouvres le gestionnaire de périph... tu y vois des ? ou ! jaunes.
Si oui sur quoi ???
0
alors pour le scanner, il n'y a rien mais un ? jaune pour "contoleur ethernet" et "modem PCI"
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223 > bubolle
13 juil. 2008 à 18:15
Il serait utile de demander les mises à jour des trucs qui manque !!
Pour le scanner tu as donc les pilotes...
Il faut maintenant télécharger le Toolbox par exemple
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_n1240u.html
0
ca y est!!! ca marche!!!!
je te remercie pour ton aide depuis une semaine....
... et vive les sites d'entraides :-)
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
14 juil. 2008 à 15:01
ben voila...!!
L'est pas belle la vie..??
Bon scan...
bye
0