Pb de pilote ou de reconnaissance carte son

Résolu/Fermé
Le Rige - 7 juil. 2008 à 22:13
 Le Rige - 8 juil. 2008 à 13:54
Bonjour,


J'ai monté mon nouveau pc ce WE.
Petite angoisse car c'était la première fois que je mettais les mains dans le cambui !!

J'ai l'impression de m'en être plutot bien tiré.
J'ai commencé à faire mes install et ce soir je me suis rendu compte que j'avais un pb de son, lorsque je veux lire un mp3, j'ai le message suivant :

"le pilote directsound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou selectionner un autre périphérique. Code erreur : 88780078"

J'ai fait pas mal de recherche sur des forums sans grand succès.

Lorsque j'execute dxdiag, à l'onglet "son", il est indiqué qu'aucune carte son n'a été trouvée.

Lorsque je vais sur le cd d'install de ma carte mere, j'essaie de lancer un setup audio et j'ai un messsage m'indiquant "ne supporte pas ce systeme d'exploitation : WNT_5.1P"

Ma config est la suivante :
CM ASUS P5K SE - P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
PROC INTEL QUAD CORE 2.5 GHz
2 Go de RAM
NVIDIA GF 8800 GTS


Je me demande si je ne me suis pas lourdé lors du montage ...
A noter que j'ai hésité sur un connecteur audio entre AC 97 et HDA, j'ai opté pour HDA.
Lorsque j'ai eu ce pb de son, j'ai essayé AC 97, aucun changement ...

Je suis pas hyper balaise dans ce domaine aussi, merci à ceux qui me viendrons en aide de détailler les démarche qu'ils me préconisent.


@ plus et merci d'avance

Julien
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26566 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
7 juil. 2008 à 22:26
Y a t-il une anomalie visible dans le gestionnaire de périphérique ?


1
Je viens de m'en rendre compte mais cela ne m'apporte point la solution ..

Lorsque je vais sur gestionnaire de périphérique, à autres périphériques, il apparait PCI device avec un message d'erreur

En faisant un clic droit sur ce périphérique il y a :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Mais en essayant de reinstaller, ça ne marche pas, il y a impossible de reinstaller le pilote (j'ai essayé en recherche auto et en recherche sur le cd de la CM)

que de mysteres ..
0
flo88 Messages postés 26566 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
7 juil. 2008 à 22:53
Les chips son modermes sont parfois récalcitrant........
As-tu essayer ceux en téléchargement chez Asus ?

http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K_SE/Audio_32bit.rar
0
Super merci ça marche !!

Le plote fourni avec la CM n'était pas le bon !

Merci encore à toi

@ ++
0