Parabole TNT

Fermé
Bernard644 - 7 juil. 2008 à 16:28
 Bernard644 - 7 juil. 2008 à 17:56
Bonjour,

Je viens de terminer la construction d'une maison dans laquelle ont été installées 6 prises TV.
Je souhaite installer une parabole pour recevoir la TNT par satellite (pas d'autres solutions dans ma région de résidence).
Actuellement mes 6 fils (prises TV) sont centralisés dans une "boîte" (sans branchement). De cette "boîte" part également le fil qui ressort à l'extérieur à l'endroit où sera fixée la parabole pour y être relié.
Un installateur m'a précisé que tous les fils devaient partir de l'antenne et que l'on ne pouvait en mettre que 4.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette installation. Par avance, Merci !
A voir également:

1 réponse

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
7 juil. 2008 à 16:57
Bonjour,

Je ne connais pas très bien le fonctionnement de la tnt par satellite mais bon...

Dans la boîte, je suppose qu'il faut que tu mettes un répartiteur, c'est à dire un appareil avec 1 entrée et 6 sorties.
Après, je ne sais si cela existe avec autant de sorties.

Par ailleurs, pense peut être à installer un ampli (renseignes-toi si ça fonctionne avec une parabole), car avec 6 fils, il y a peut-être trop de pertes.
0
Merci pour ta réponse,

C'est vraiment à quoi je pensais: un fil qui part de l'antenne, puis un répartiteur vers les 6 prises; Or d'après mon installateur, il faut que les fils partent directement de l'antenne. Qu'en penses-tu ?

Bernard644
0
d'abord la "parabole TNT" ça n'existe pas, ou tu veux parler de la Télévision Numérique Terrestre, par rateau,(norme DVB-T) ou tu veux parler de la télévision par satellite ( norme DVB-S) retransmettant les chaîne de la TNT ?

Ensuite je pense ce qui connaissent rien devraient pas donner de mauvais renseignements car la technique en matière de distribution satellite est assez poussée.

De plus il existe une offre dite TNTSAT qui consiste a diffuser les 18 chaînes gratuites de la TNT par le satellite Astra, sans abonnement, mais avec terminal satellite spécifique, offre qui peut être distribuée sur 6 prises mais certainement pas avec un répartiteur:

si tu t'y connais alors regarde ce dossier, si tu doutes, contacte ton installateur...

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449 > observateur
7 juil. 2008 à 17:45
"d'abord", je vais t'expliquer quelques règles de bases concernant le fonctionnement de ce forum !

1. La moindre des politesses est de dire Bonjour et Au revoir quand on s'introduit dans une discussion.

2. les liens qui renvoient vers des pages entières, tu te les gardes, cette personne est assez grande pour chercher cela sur google si elle le désire

3. garde également tes "je pense" pour toi et tes allusions désobligeantes aussi, j'ai essayé simplement d'aider cette personne, et j'ai également préciser que je ne savais pas si cela fonctionnerait avec un satellite.

4. Le jargon professionnel n'est, par définition, pas courant pour tout le monde, donc cette personne a essayé de se faire comprendre comme elle le pouvait, et j'ai d'ailleurs tout de suite compris à quoi elle fesait allusion.

Cordialement.
0
Bernard644 > observateur
7 juil. 2008 à 17:56
Bonjour Observateur,
Effectivement, je souhaite bénéficier de l'offre TNTSAT par satellite ASTRA en utilisant un terminal adapté. Ma question est de savoir comment relier mes 6 prises à la parabole sachant qu'actuellement les fils de mes 6 prises se rassemblent (sans connexion) dans une boîte et de là un autre fil par vers l'antenne.

Cordialement, Bernard644
0