Utilisation enceinte de monitoring

Résolu/Fermé
pti no Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 7 juil. 2008 à 02:59
 Undertak - 3 mai 2011 à 02:29
Bonjour,
Je viens de m'acheter des enceintes de monitoring, les Krk Rp5, et j'ai commencé un rodage aujourd'hui.J'ai commencé par les faire chauffer 2h, les 30 premières minutes avec le volume à Odb puis je suis monté progressivement jusqu'a +2db. Je conte refaire la même chose demain est ce un bon choix? C'est mes premières enceintes de monitoring donc je ne sais pas trop comment procédé? De plus je ne connais pas les réglages qui peuvent jouer sur le rendu sonore, notamment la gestion du High frequency -2db +1db et la gestion du volume -30db +6db. Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus?
De plus j'ai une autre question: J'utilise une carte son Esi Juli@ mais je n'ai pas de table de mixage, est ce grave pour mes enceintes et cela peut il les endommager?

PS: Quelqu'un sait ce que veut dire balanced et unbalanced?

4 réponses

pti no Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 2
7 juil. 2008 à 15:46
UP!!!!
0
Normalement pas de souci sur le fait que tu n'ai pas de table de mixage, il faut juste que tout soit a peu prés équilibré dans tes niveaux a la fois sur les monitors, ta carte et ton ordi. Pour le rodage je peux pas trop te renseigner mais la règle le concernant est me parait il assez flou. Mais essaye de pas mettre tes potard a fond pendants un moment et après tu pourras envoyer la sauce !
Balanced signifie que ton signal est symétrisé, plus simplement à l'intérieur de ton câble tu as ton signal audio séparé en deux pour mieux le restitué (éviter bruit de fond et interférence) y faut pour cela que tu utilise un jack trs (stéréo) ou un câble XLR . Unbalanced c'est non symetrisé plus utilisé pour de courte distance de câble.
Voilou, jespere que je t'ai aider ?!
0
Que veux-tu dire par "les faire chauffer"? J'aimerais comprendre l'utilité :s

Tes moniteurs sont actifs, il n'y a pas de problèmes à les utiliser avec ta carte son ;).

Balanced/unbalanced ca veut dire: symétrique/asymétrique.
Un signal asymétrique c'est par exemple un signal qui passe dans un cable cinch (RCA), il possède 2 points de contacts (point chaud et masse), sauf dans le cas d'un signal stéréo qui en possède 3.
Un signal symétrique possède 3 points de contacts pour un signal mono.
C'est à dire qu'il a un point de contact pour le signal, un autre avec le même signal mais en inversion de phase et la masse.
L'utilité de ce système est la destruction plus efficace des parasites (Et donc un transport longue distance avec des câbles) et la possibilité (pour les micros à condensateur) d'envoyer une tension continue nécessaire à leur fonctionnement.

Pour les réglages de tes moniteurs, le volume doit être le même sur les deux.
Le tout est de trouver un volume intermédiaire qui te permettra d'avoir de la marge si tu veux monter ou baisser le son depuis ta carte son.
Le high-frequency, littéralement veut dire haute fréquence.
Je suppose que cela doit agir comme un égaliseur shelf.
Le mieux est de regarder les caractéristiques de linéarité du moniteur.
Si il est déjà linéaire dans les aigus à la base, je te conseil de positionner le réglage sur 0.
Sinon, c'est à toi d'adapter en conséquence ;).

a++
0
Le rodage c'est un truc d'idio.. euh pardon d'audiophile ...
C'est un peu comme la légende des connectiques en or qui améliorent la qualité du son ^^
0
Ce n'est pas une légende, c'est "le plaqué" or" qui en est une, après je joue avec les mots car je doute de l'existence des fils en or xD
0