Problème de FAN

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -  
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un Boitier Slim LCD Advance 8607S et j'ai 2 petits problèmes.
1 : l'écran de façade digital ne s'éclaire pas.
2 : après avoir connecté ma carte mère (MSI KT4 AV) il reste 2 connecteurs avec 2 pins chacun marqué FAN 1 et FAN 2.
alors je comprend que c'est en relation avec les ventilateurs mais je ne vois pas ou il se branche.
de plus je vais acheter cette CM (asustek M2A-VM) je l'ai étudié de près et même problème je ne sais pas où ces 2 connecteurs se brancherons.
merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut eliot34, pour l'écran de façade, il ne doit pas être connecté/alimenté/branché au bon endroit... regarde la notice.

Pour les connecteurs carte-mère fan1 fan 2, ça correspond aux éventuels ventilateurs du boitier (cpu fan étant le ventilateur processeur)

-bye-
>>>
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

bonsoir surfadcom,
pour la connection de la façade c'est étrange car il n'y a plus de posibilité de branchement, il reste que la connectique de la fiche firewear qui n'est pas mit sur la carte mère. je n'est pas le mode d'emploi donc pas de possibilité de vérifier, je l'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé.
pour les connecteurs fan, les 2 du boitiers son bien relié a la carte mère par des fiches femelle 3pins. les 2 dont je parle, sont munis d'une fiche male a 2 pins qui vont sur l'écran lcd de la façade.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Les 2 fiches qui vont sur l'écran lcd de la façade sont soit pour avoir un monitoring de la vitesse de rotation des ventilateurs soit pour contrôler la vitesse de rotation, il faut des infos sur le boitier et sur ses connections.

-bye-
>>>
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

j'en suis arrivé a la même conclusion que toi mais il faut que je trouve le moyen de les connecter.
merci du tuyau. il faut que j'approfondisse mes recherches.
0