Ressources insuffisantes VIS

Shankie -  
 Xaltar -
Bonjour,

voilà, mon problème concerne VISTA:
très souvent lorsque je veux executer une application (poste de config, excel, enregistrement d'une photo...; bref tout) un message d'erreur s'affiche " ressources insuffisantes pour terminer le processus"

Or mon pc est neuf (15 jours), je n'y ait encore pas remis de fichiers (donc HDD de 160 Go qasi plein), 2Go de RAM, et aucun virus detecté...

Bref, de quoi cela peut-il venir ??? sachant que j'ai supprimé quelques fonctionnalités inutiles du genre Volet Windows...

J'ai truvé une astuce pour faire ce que je souhaite quand meme: ouvrie le gestionnaire de taches et le refermer....
mais ce n'est absolument pas une solution valable pour moi qui reve d'un pc parfait ... comme dans les films je le craint...

Que puis-je faire pour remedier à ce problème???

1 réponse

Xaltar

Deja, tout peut provenir d'un problème de mémoire (problème de fabrication, coup de pas de bol), bref, je conseille de télécharger MemTest86+ : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Ensuite, lance le test (inutile d'attendre la fin du test, si y'a un soucis, le programme le détectera en moins d'une heure, mais bon pour être sur, tu peux le laisser plus longtemps).

L'autre solution, c'est de formater et réinstaller, ça pourrait bien tout résoudre (avec windows entre une installation et une autre deux jours après tout peut changer).

Bonne chance !
0