A voir également:
- Vis abimée pc portable
- Dévisser une vis abimée ordinateur - Meilleures réponses
- Vis coincée pc portable - Meilleures réponses
- Vis impossible a enlever sur ordi portable ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Vis foirée pc portable ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Vis coincée pc portable - Forum - Ordinateur portable
- Où trouver les vis du PC portable ASUS R752LN ? ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Une vis foirée m'empêche l'accès à l'intérieur de mon PC portabl - Forum - Ordinateur portable
14 réponses
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
c'est un cruciforme et avec la perceuse j'ai un peu peur c'est un ordinateur portable les composants sont juste dessous comment faut il si prendre? un mèche un peu plus grosse que le vis? percer a quelle profondeur?...
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
Bon et bien la perceuse n'a rien donné, la tête ne veut pas partir et il n'y a maintenant plus aucun cran pour le tournevis, a tu une autre idée? Ou alors faut il que je passe des heures a tenir ma perceuse? ^^
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
j'ai éssayé avec un tournevis plat rien n'y fait. Je vais essayer avec la perceuse. Je te dis si sa a marché dans 5 minutes.
je croise les doigts ^^
je croise les doigts ^^
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
Mais quand je perce il n'y a casiment aucun copeaux qui part, j'ai l'impression de tourner dans le vide. Par contre le vise de bouge pas lui ^^
Utilisateur anonyme
t'es sur que c'est bien du cruciform ? c'est pas des clé etoile qu'il faut?
sinon faut essayer avec d'autres tournevis avec une empreinte plus grosse eventuelement .
sinon en dernier recour -->>>perçage .(percer de maniere a faire sauter juste la tete de la vis )
sinon faut essayer avec d'autres tournevis avec une empreinte plus grosse eventuelement .
sinon en dernier recour -->>>perçage .(percer de maniere a faire sauter juste la tete de la vis )
Utilisateur anonyme
as tu essaye avec un tournevis plat.? des fois ca peut marcher sur une tete cruciforme
buge
- Messages postés
- 1665
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 avril 2020
+1 pour le tourne-vis plat. Il faut qu'il soit juste un peu plus petit qu l'empreinte cruciforme, et en le coiçant on arrive tres bien à retirer les vis.
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
le vis ne veut toujours pas partir sa viens surement de la mèche. je réessayerais demain car la je dois y aller.
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
j'ai essayé avec plusieurs mèches par contre je vois pas comment on fait sauter un rivet :/
Utilisateur anonyme
as tu réussi a faire des petits copeaux de métal quand tu as percé? : )
il faut appuyer un peu sur la perceuse quand même et éventuellement ,prendre une meche plus grosse,c'est un peu plus dur a percer avec une mèche plus grosse .mais il y' a moins de risques de louper le perçage .
en fait le principe ,c'est de percer de maiere a ce que la tete de la vis parte et qu'il ne reste que la tige de la vis .
il faut appuyer un peu sur la perceuse quand même et éventuellement ,prendre une meche plus grosse,c'est un peu plus dur a percer avec une mèche plus grosse .mais il y' a moins de risques de louper le perçage .
en fait le principe ,c'est de percer de maiere a ce que la tete de la vis parte et qu'il ne reste que la tige de la vis .
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
Sa y est j'y suis arrivé =D
sa aura prit du temps mais sa y est merci de votre aide ;)
sa aura prit du temps mais sa y est merci de votre aide ;)
derof
- Messages postés
- 30
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2017
Bonjour
il y a quand même un truc qui m'étonne dans votre système:
une fois la tête de la vis retirée, normalement la vis remplit toujours son office à cause du filetage et on ne peut pas retirer la partie qu'elle retient. la tête sert surtout au blocage quand on visse. A moins que seule la partie dans laquelle la vis s'enfonce soit filetée, mais bon les vis que j'ai pu observé était filetées sur toute la longueur ce qui n'est pas de bonne augure.
Autrement quelqu'un saurait -il où on peut en trouver des vis comme ça parce qu'après l'avoir détruite il faut la remplacer cette vis?
il y a quand même un truc qui m'étonne dans votre système:
une fois la tête de la vis retirée, normalement la vis remplit toujours son office à cause du filetage et on ne peut pas retirer la partie qu'elle retient. la tête sert surtout au blocage quand on visse. A moins que seule la partie dans laquelle la vis s'enfonce soit filetée, mais bon les vis que j'ai pu observé était filetées sur toute la longueur ce qui n'est pas de bonne augure.
Autrement quelqu'un saurait -il où on peut en trouver des vis comme ça parce qu'après l'avoir détruite il faut la remplacer cette vis?
x--keviin
- Messages postés
- 155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2014
Il y avait presque pas de copeaux et j'ai essayé avec de plus grosse mèches c'est pareil mais je vais réessayer en appuyant un peu plus
un peu comme si tu percait pour faire sauter un rivet en fait .
une fois que la tete est percée celle ci vas pour etre retirée et tu pourras ainsi demonter ton pc et devisser le reste de la tige de la vis avec une pince ou une petite tenaille ..
tout est dans le diametre de la meche .si tu prend trop petit la tete de la vis ne sauteras pas .mieux vaut prendre un peu plus gros que la tige de la vis en fait .