Vis impossible a enlever sur ordi portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
 Lucien -
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un ordinateur portable depuis déjà quelques temps et j'ai voulu enlever un peu de pousiere dedans. Alors je prend un petit cruciforme mais je vois qu'une vis était foiré la tête de vise est en effet presque ronde. Donc je ne peux pas la dévisser. Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir enlever la vis sans abimer l'ordinateur?
Merci de votre aide.

14 réponses

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
c'est un cruciforme et avec la perceuse j'ai un peu peur c'est un ordinateur portable les composants sont juste dessous comment faut il si prendre? un mèche un peu plus grosse que le vis? percer a quelle profondeur?...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
en fait faut prendre une meche juste a peine superieure au diametre non pas de la tete mais de la vis.et percer a ras du plat de la tete .
un peu comme si tu percait pour faire sauter un rivet en fait .
une fois que la tete est percée celle ci vas pour etre retirée et tu pourras ainsi demonter ton pc et devisser le reste de la tige de la vis avec une pince ou une petite tenaille ..
tout est dans le diametre de la meche .si tu prend trop petit la tete de la vis ne sauteras pas .mieux vaut prendre un peu plus gros que la tige de la vis en fait .
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
Bon et bien la perceuse n'a rien donné, la tête ne veut pas partir et il n'y a maintenant plus aucun cran pour le tournevis, a tu une autre idée? Ou alors faut il que je passe des heures a tenir ma perceuse? ^^
Utilisateur anonyme
ba pourtant y'a pas grand chose a percer .etonnant ca.
quel est le diametre de la meche ?
est ce que tu vois comment on fait sauter un rivet pop?
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
j'ai éssayé avec un tournevis plat rien n'y fait. Je vais essayer avec la perceuse. Je te dis si sa a marché dans 5 minutes.
je croise les doigts ^^
Utilisateur anonyme
oui surtout fait attention d'appuyer mais pas trop .fait en sorte de pouvoir retenir la machine pour ne pas qu'elle parte et perce a coté . ^^.et dès que tu vois la tete de la vis tourner c'est bon .
Sinon tu as essayé de couper la vis en travers pour utiliser un tournevis plat dessus?
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
Mais quand je perce il n'y a casiment aucun copeaux qui part, j'ai l'impression de tourner dans le vide. Par contre le vise de bouge pas lui ^^
Utilisateur anonyme
hum bon ba soit tu n'appuies pas assez fort.ou alors ta meche est HS : /
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
si tu as un etau et quelques vis .fait des essais si tu le veut .ca te permettras d'experimenter un peu le percage . : )
J ai le meme souci help
Même souci c'est horrible :/

t'es sur que c'est bien du cruciform ? c'est pas des clé etoile qu'il faut?
sinon faut essayer avec d'autres tournevis avec une empreinte plus grosse eventuelement .
sinon en dernier recour -->>>perçage .(percer de maniere a faire sauter juste la tete de la vis )

as tu essaye avec un tournevis plat.? des fois ca peut marcher sur une tete cruciforme
Messages postés
1665
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
372
+1 pour le tourne-vis plat. Il faut qu'il soit juste un peu plus petit qu l'empreinte cruciforme, et en le coiçant on arrive tres bien à retirer les vis.

t'en est ou kevin ? tu me fait peur !:D
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
le vis ne veut toujours pas partir sa viens surement de la mèche. je réessayerais demain car la je dois y aller.
Utilisateur anonyme
ce n'est pas la vis qui doit partir ,mais juste la tete ! ok?
bon ba a demain je passerait jeter un neuil
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
j'ai essayé avec plusieurs mèches par contre je vois pas comment on fait sauter un rivet :/
Utilisateur anonyme
as tu réussi a faire des petits copeaux de métal quand tu as percé? : )
il faut appuyer un peu sur la perceuse quand même et éventuellement ,prendre une meche plus grosse,c'est un peu plus dur a percer avec une mèche plus grosse .mais il y' a moins de risques de louper le perçage .
en fait le principe ,c'est de percer de maiere a ce que la tete de la vis parte et qu'il ne reste que la tige de la vis .
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
Sa y est j'y suis arrivé =D
sa aura prit du temps mais sa y est merci de votre aide ;)
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
3
Bonjour

il y a quand même un truc qui m'étonne dans votre système:
une fois la tête de la vis retirée, normalement la vis remplit toujours son office à cause du filetage et on ne peut pas retirer la partie qu'elle retient. la tête sert surtout au blocage quand on visse. A moins que seule la partie dans laquelle la vis s'enfonce soit filetée, mais bon les vis que j'ai pu observé était filetées sur toute la longueur ce qui n'est pas de bonne augure.

Autrement quelqu'un saurait -il où on peut en trouver des vis comme ça parce qu'après l'avoir détruite il faut la remplacer cette vis?
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
21
Il y avait presque pas de copeaux et j'ai essayé avec de plus grosse mèches c'est pareil mais je vais réessayer en appuyant un peu plus
Utilisateur anonyme
ce qu'il faut c'est percer jusqu'au plastique sous la tete de la vis .et s'arreter aussitot pour toucher le moins possible le plastique .