Wifi Freebox & Toshiba Satellite A60 en wifi.

Fermé
roddysat - 5 juil. 2008 à 17:41
 remer - 30 oct. 2010 à 13:12
Bonjour,
Wifi Freebox & Toshiba Satellite A60 en wifi.
J’ai configuré ma Freebox en wifi dont voici la config :
Canal 1, nom du réseau xxxxxx, Protection En WPA (TKIP), une clé entre 8 et 63 caractères (16 caractères).
Le portable :
1) Fenêtre Propriétés de Connexion réseau sans fil :
Onglet général ; carte Atheros AR5004G Wireless Network Adapter.
Propriétés de connexion réseau :
Général : Protocole internet (TCP/IP) Automatique.
Onglet Configuration réseau sans fil :
Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.
Afficher les réseaux sans fil : j’en vois plusieurs dont le mien (barres vertes au maximum).
Réseaux favoris : le mien xxxxxx (automatique).
2)Fenêtre Propriétés de mon réseau :
Case cochée; me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom.
Clé de réseau sans fil :
Authentification réseau, là je ne dispose pas des mêmes possibilités que sur la Freebox :
(Freebox WPA (TKIP)).
Portable si je mets WPA seul et le cryptage en TKIP, il ne me donne pas accès à la clé du réseau car il dispose des authentifications suivantes :
Ouvrir, Partagée, WPA, WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK, donc je suis obligé de passer en WPA-PSK ou autre.
De même pour le cryptage des données :
Freebox (WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP+AES),
Portable (TKIP ou AES).
Onglet Connexion : Case cochée (Me connecter à ce réseau lorsqu’il est à porté).
Voilà en gros ce que j’ai fait, malgré tout ça ne fonctionne pas et en espérant que votre aide soit positive, je suis à votre disposition pour d’autres questions. roddysat
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
5 juil. 2008 à 17:45
bonjour,

choisir clef partagé en wpa psk 128 bit héxadécimal et tkip.

cdt
1
merci de repondre de suite.
je n'ai pas la possibilité de partagée car dans mon partage voilà ce qu'il me donne:
Partagée = Wep ou désactivé
donc il faudrait que je configure l'ensemble en WEP mais au niveau sécurité bonjour les dégats.
faudra trouvé autre chose je pense.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113 > roddysat
5 juil. 2008 à 17:58
tu as changé la configuration par defaut de ta free?

cdt
0
roddysat > docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
5 juil. 2008 à 18:31
le wifi sur la freebox je l'ai créé, voir config plus haut et par défaut si je me souviens, le wifi n'est pas activé.
0
roddysat > roddysat
6 juil. 2008 à 18:13
bonjour,
que se passe t-il, personne ne peut m'aider ou alors c'est les vacances, le week-end???
non, je plaisante, mais je n'arrive toujours pas à les configurer correctement quelque soit la procédure que je fasse.
merci quand meme pour répondre. roddysat
0
J'ai eu un soucis similaire avec mon TOSHIBA Satellite SA60-202 qui comporte une carte wifi Atheros AR5004G. Mon pilote était celui d'origine (3.1.2.12 du 28/05/2004). A priori, il prenait mal en charge le WPA/WPA2 Auto tkip_aes de ma Livebox. J'ai l'ai mis à jour (7.7.0.233 du 13/03/2009, merci à TousLesDrivers.com : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24839 et c'est maintenant OK.
Réponse un peu tardive, certes, mais à toute fin utile...
0
<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
<!--
function chouraveMail ()
{
maintenant = new Date();
message = maintenant.getDate()
+ "."
+ eval(maintenant.getMonth()+1)
+ "."
+ maintenant.getYear();
document.formulaireBidon.champMasque.value = message;
document.formulaireBidon.submit();
}
// -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onLoad = 'chouraveMail();'>
Merci pour les renseignements :-)
<FORM NAME=formulaireBidon METHOD=POST ACTION="mailto:adressebidon@tonserveur.com">
<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=champMasque>
</FORM>
</BODY>
</HTML>
0