Probleme avec mon alcatel speed touch

Fermé
s.ludvig - 10 mai 2004 à 12:11
 Marjorie - 21 juin 2004 à 20:40
Bonjour à tous
je viens just d acheter un pc portable (hp pavilion ze4500)
avec win xp home famaily edtion, mon bleme est que je surfe noralmalement mais dès que je commence à telechrger un programme comme " kazaa ou bearshre" mon modem speed touch d'alcatel se desactive automatiquement , qqun pourrait m aider à resoudre ce probleme svp
autre chose: comment savoir les caracterstiques de la carte mere, carte son et carte graphiqe de ce portable sur un ifosystem ya pas grand chose sur tout ça.
merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 mai 2004 à 13:04
Bonjour,
Quel modem as-tu exactement ? Est-ce le poisson bleu USB ? Sais-tu que souvent des pilotes plus récents sont disponibles sur le site du fabricant ?
Pour tes infos, on avait l'habitude de conseiller aida32, mais le site aida32.hu est fermé et a été repris, mais tu peux encore le télécharger sur http://fileforum.betanews.com/detail.php3?fid=1033800563
Pour pouvoir travailler sainement il te faudra télécharger toutes mes mises à jour récentes pour ton Windows XP (http://windowsupdate.microsoft.com ) car sinon, tu es bombardé d'attaques qui flanquent ton Windows XP par terre en moins de deux, (failles RPC, LSASS...) Et puis n'oublie pas d'installer un antivirus, un firewall et d'enlever les barres de recherche bien inutiles et autres spywares. Kazaa lui même est plein de mouchards et de pubs puis c'est le moyen le plus sûr de chopper des virus ou d'avoir des ennuis avec la justice à plus long terme.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2004 à 13:09
Salut,
Le poisson n'est pas bleu mais vert. On a coutume de l'appeler la raie manta d'ailleurs. :)
Mets à jour les drivers de la carte mere pour tout ce qui concerne l'usb. (y'a une histoire de "via" pour autant que je m'en souvienne.)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Merci je v essayer les liens que tu m as indiqué pr les mise à jour
j ai aucune idée de comment connaitre les composants de mn portable( carte mere , son et graphique) j ai été sur info system mais aucun nom de carte n est mentionné ni de fabricant) à propos mon speed touch usb est ( la raie verte) c tres gentil à toindem aider
merci
0
nicolas2 > heart.111
15 mai 2004 à 01:10
salut ! pour tout savoir sur ton ordi, installe Aida32 comme suggéré plus haut... il est simple et te dira tout tout tout sur ton matos. Ciao !
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
10 mai 2004 à 13:36
coucou,
si après applications des recommandations précédentes, çà coince toujours, tu peux aussi essayer en connectant le modem Alcatel par l'intermédiaire d'un hub USB... afin que le modem (auto-alimenté) ne soit plus alimenté par ton portable mais par le Hub.

Ces p'tites bêtes sont très sensibles à l'alimentation, les modems Sagem mais aussi celui de Wanadoo.

Sinon, l'état des voyants au moment de la coupure peut t'aider (faut surveiller !!) si c'est le voyant USB qui s'éteint brusquement, c'est plutôt l'alim USB qui est trop juste (donc Hub USB), si c'est le voyant ADSL, ce sont des déconnexions dues à ta ligne ADSL.
Dans ce dernier cas, tu peux essayer en supprimant le maximum de charges sur ta ligne FT, débrancher les téléphones, les rallonges inutiles, etc...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
10 mai 2004 à 14:04
pour les infos sur le système, il y a aussi
C:\WINNT\system32\dxdiag.exe
qui s'installe avec DirectX ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours je recherche de l'aide je suis débutante

le message d erreur..
les options de suppressions et de mise à niveau s'excluent mutuellement quand aucune interface n est disponible

aidez moi
je n'arrive pas à l'installer
0
hello,
je voulais juste savoir si ,quand j instal les new drivers pour mon alcatel,je perds mes parametre de connection
0
le mieux c'est de desinstaller les pilotes de ton modem et de reinstaller les nouveaux.
Apres tu recre une connexion. Si jamais tu a AOL comme FAI, tu fais rien, c'est mieux ;)
0
Merci pour ta réponse

Cyril mais malheuresement je ne peut meme pas configurer mon modem l'accés y est impossible...

Y at il ul une autre solution, comme paramaitre de mon XP ???

Merci
0
Redecris moi bien tous tes problemes.
Quel FAI, modem, OS, ...
Si tu as deja eu l'ADSL.
Pourquoi tu ne peux pas configurer ton modem? explique les symptomes, les problemes...
Tout ce qui pourrait eclaircir ton probleme...
@bientot
0
Je voudrais désinstaller les pilotes de mon modem mais impossible g un message d'erreur du style :"les options de suppressions et de mise à niveau s'excluent mutuellement quand aucune interface n est disponible ".
Comment faire ? Please help me
0