Avantages de Linus
Résolu
Bonjour,
J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport a windows sans parler que c'est logiciel libre et qu'il y a plus de sécurité (je le sais deja)!!!
J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport a windows sans parler que c'est logiciel libre et qu'il y a plus de sécurité (je le sais deja)!!!
A voir également:
- Avantages de Linus
- Snap premium avantages - Guide
- Conclusion sur les avantages et les inconvénients de l'internet - Forum Réseaux sociaux
- Texte argumentatif sur les avantages et les inconvénients du téléphone portable - Forum Hotmail / Outlook.com
- Bonjour svp j'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de la perite - Forum telephonie fixe
- Turbo sim avantages et inconvénients - Forum iPhone
30 réponses
Franzux a bien résumé, je suis complètement de son avis. Personnellement je trouve (k)ubuntu mieux faite c'est pour ça que je t'ai conseillé cette distribution dans ton autre post.
Ubuntu et kubuntu c'est la même chose à ceci près que kubuntu est installé avec un environnement KDE (comme mandriva) tandis qu'ubuntu est sous gnome. Tu peux aller sur les sites dédiés pour te faire une idée.
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.kubuntu-fr.org/
A noter qu'il existe d'autre variantes d'ubuntu (xubuntu, ubuntu studio etc...) mais que ça change juste les paquets installés par défaut. En soit il est par exemple très facile de passer d'une ubuntu ou à une kubuntu via l'excellent gestionnaire de paquet debian (pour lequel je ne taris pas d'éloge).
Bonne chance
Ubuntu et kubuntu c'est la même chose à ceci près que kubuntu est installé avec un environnement KDE (comme mandriva) tandis qu'ubuntu est sous gnome. Tu peux aller sur les sites dédiés pour te faire une idée.
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.kubuntu-fr.org/
A noter qu'il existe d'autre variantes d'ubuntu (xubuntu, ubuntu studio etc...) mais que ça change juste les paquets installés par défaut. En soit il est par exemple très facile de passer d'une ubuntu ou à une kubuntu via l'excellent gestionnaire de paquet debian (pour lequel je ne taris pas d'éloge).
Bonne chance
KDE est plus puissant mais étant plus personnalisable il est aussi un peu plus compliqué, il fait un peu usine à gaz parfois. Du coup il est un peu plus long à prendre en main que gnome. Personnellement je préfère de loin KDE, après tu peux tester voire installer les deux si tu veux te forger ta propre idée.
J'ai la distribution mandriva, open suse, ubuntu, kubuntu et fedora !
Connaisez vous da'utres bonnes distributions que ce soit pour débutant ou pas
Connaisez vous da'utres bonnes distributions que ce soit pour débutant ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
je mets mon grain de sel pour rectifier un truc
ubuntu kubuntu xubuntu se sont les meme distributions avec un environnement graphique differents .
vous prenez un dvd de fedora , vous avez les trois environnement de dispos xfce gnome et kde idem avec les cd ou dvd de mandriva il suffit de faire sont choix au moment de l'install ou les installer plus tard au fait c'est la meme pour debian mais il y a 10 cd .
a+
je mets mon grain de sel pour rectifier un truc
ubuntu kubuntu xubuntu se sont les meme distributions avec un environnement graphique differents .
vous prenez un dvd de fedora , vous avez les trois environnement de dispos xfce gnome et kde idem avec les cd ou dvd de mandriva il suffit de faire sont choix au moment de l'install ou les installer plus tard au fait c'est la meme pour debian mais il y a 10 cd .
a+
Encore une question par exemple pour debain j'ai plusieurs choix [alpha] [amd64] [arm] [hppa] [i386] [ia64] [mips] [mipsel] [powerpc] [sparc] [s390] [source] [multi-arch] Je choisis quoi ??? j'hesite entre amd64 et i386 ???
Une autre question j'ai le jeu GTA San Andreas sur pc et je voudrais savoir si cela est possible de l'installer sous kubuntu ??
J'aimerais remercie tout le monde de vos conseils qui m'ont appris beaucoup, j'ai suivi vos conseils j'ai parfaitement reussi a installer kubuntu MERCI A TOUS ET A TOUTE !!!!!
P.S. j'ai encore beaucoup de questions !!! sur le monde merveilleux de Linux !!!
Une autre question j'ai le jeu GTA San Andreas sur pc et je voudrais savoir si cela est possible de l'installer sous kubuntu ??
J'aimerais remercie tout le monde de vos conseils qui m'ont appris beaucoup, j'ai suivi vos conseils j'ai parfaitement reussi a installer kubuntu MERCI A TOUS ET A TOUTE !!!!!
P.S. j'ai encore beaucoup de questions !!! sur le monde merveilleux de Linux !!!