Wininet.dll endommagée

rikiki31 Messages postés 2 Statut Membre -  
 lalgerino113 -
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème au démarrage de windows. Le fameux écran bleu apparait et me dit "il se peut que l'image wininet.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'en-tete ne correspond pas au total de contrôle calculé". J'ai parcouru plusieurs forum et essayer plusieurs solutions sans succès :

- réparation des fichiers XP (il n'installe pas wininet)
- démarrage en mode sans echec (il ne veut pas démarrer !!)

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide. Je ne sais pas quoi faire !!!

Merci

2 réponses

rikiki31 Messages postés 2 Statut Membre

Bon beh je vois que ça n'inspire pas grand monde, j'ai plus qu'à prendre la solution avec le marteau..
0
lalgerino113

Salut, je viens trop tard pour répondre au problème, donc j'ai eu le même problème et je l'ai réglé comme suit:
j'ai pris le DLL wininet.dll chez un ami.
le DLL se trouve dans c:/windows/system32 , donc je l'ai copier dans une clé usb
ensuite en démarrant mon pc quand le message d'erreur s'affiche je click sur Ctrl+Alt+Suppr ,et la le gestionnaire de taches s'affiche, tu click sur nouvelle tache en bas a droite puis sur parcourir puis a gauche je click sur poste de travail ensuite j'ouvre la clé USB je copies Le DLL "wininet.dll" puis je vais sur le lecteur C:/windows/system32 et avec le click droit je click et je colle ,il me demande de remplacer j'accepte bien sur et le tour et joué
je redémarre l'écran bleu de la vérification des fichier "CHKDSK" s'affiche et fais son travaille et voila il a démarré . Surtout que je voulais pas formaté.
Voila ce ke j'ai fais et ça a bien marché pour moi, en espérant que ça vous aidera
Merci a vous.
0
sandrine

bonjour je lit votre message avez vous trouver une solution car j ai le meme probleme merci
0