Probleme ping

coucou -  
 HHH -
Bonjour

Jai un probleme assez urgent je ne sais pas pourquoi mais oila que quand je ping sur mon pc(indows xp familiale) il m' affiche ce message:

impossible d initialiser l interface windows socket

Que faire

J espere que ous saurait m 'aider merci!

12 réponses

looping2a Messages postés 48 Statut Membre 1

'Jour,

Tu supprimes ton protocole TCP/IP, et tu le remets. Ça devrait passer.

@ +

Loop'.

No body is perfect.
Monsieur Guillaume Portail (collègue de J6M) nous le prouve.
0
coucou

Merci mais comment on fait ca?
0

Re,

Tu fais Propriétés de la carte réseau, ensuite tu mets en surbrillance TCP/IP, tu cliques sur supprimer. Ensuite, je crois que tu dois rebooter. Mais si ce n'est pas le cas, tu restes sur l'onglet et tu fais Ajouter... Protocoles... TCP/IP.

Si tu dois rebooter, tu te remets ensuite sur les propriétés de la carte réseau, et tu fais la même manoeuvre (Ajouter... Protocoles... TCP/IP).

@ +

Loop'.

@ +

Loop'.

No body is perfect.
0
coucou

Bonsoir

le probleme est que le bouton desinstaller des que je mets en surbrillance tcp ip est desactive donc impossible de desinstaller tcp/ip
0
coucou

Bonsoir

le probleme est que le bouton desinstaller des que je mets en surbrillance tcp ip est desactive donc impossible de desinstaller tcp/ip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Logges toi en admin. Tu ne dois pas avoir les droits car tu dois être en user simple. ...

Et puis désactives la carte réseau avant de faire ça. C'est mieux... ;-)

@ +

Loop'.

No body is perfect.
0
coucou

merci pour tes reponses rapides
mais oila comment est mon pc (portable) il y a trois utilisateurs et je crois bien que c moi l admin sinon comment le savoir?
0
coucou

Bonsoir

j attends encore un derneir secours avant le formatage!

help!
0
kev

Hello,

Tu va dans gestion de l'ordinateur et ensuite tu regarde tes droits , dans utilisateur & groupe

kev
@+
0
kev

Hello,

Tu va dans gestion de l'ordinateur et ensuite tu regarde tes droits , dans utilisateur & groupe

kev
@+
0

'Jour,

Exact, comme l'a dit Kev, tu vas dans Démarrer, Paramètres, panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, Groupes et Utilisateurs, Utilisateur, puis propriétés sur toi (ton nom ou ton alias), et tu regardes dans quel groupe tu es.

@ +

Loop'.

No body is perfect.
0
coucou

Bonsoir

Je vous remrcie de votre aide cependant j ai du formater car j etais tres presse!!

Merci encore!
0
gribouillon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le même problème. C'est arrivé juste après avoir désinstallé themexp.org (j'ai téléchargé des themes, et au passage celui ci était bourré de spywares).

C'est epur être une coïncidence... quoi qu'il en soit, je me suis loggé avec un compte appartenant au groupe Administrateurs, ainsi qu'avec le compte administrateur. Dans tous les cas, le bouton "désinstaller" est grisé...

J'ai désactivé mes deux interfaces réseau (ethernet et 802.11). La commande PING sous dos donne toujours le même message... et aucun soft ne peut établir de nouvelle connexion (norton annonce que TCP/IP n'est pas installé, eMule crache une erreur aussi...).

Pour info, je surfais sur internet. J'ai fermé le navigateur puis j'ai désinstallé themexp.org. J'ai ensuite de nouveau lancé internet explorer juste après. Ma homepage (google d'habitude) était une page d'erreur (je ne sais plus le code, mais c'est la même que celle obtenue lorsqu'il n'y a pas de connexion). Je suis ensuite allé sous DOS et j'ai tenté un ping. C'est là que j'ai obtenu pour la première fois le message d'erreur. En revanche, eMule fonctionnait toujours, les uploads et les downloads continuaient.
0
HHH

0