Probleme pour avoir internet sur 2 PC sous XP

Matrx Messages postés 44 Statut Membre -  
 Matrx -
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme pour partager internet sur 2 PC sans routeur, sans Wi-Fi, que part cable donc comment je peut faire pour que mes 2 ordinateurs peuvent se connecter sur internet ?
P.S: J'ai 9online.
meri beaucoup @+
Matrx.
A voir également:

3 réponses

mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

Bonjour,
Cela aurait été plus facile si vous nous aviez dit sous quel OS vous êtes.
Si vos cartes réseau sont bien configurées et votre connectique est ok, dans win 98, si je me souviens bien, allez dans ajout-suppression de programmes. Cliquez sur programmes ou composants windows, je crois, bref c'est l'onglet du milieu. Puis quelque part il faut cliquer sur "partage de connexion internet" suivez les instructions. Ce programme créera une disquette que vous devrez exécuter sur les clients.
Sous XP allez dans - demarrer - favoris reseau - et cliquez en haut à gauche sur - Créer une réseau domestique ou de petite entreprise. Suivez bien les instructions. Normalement vous avez internet sur les postes clients en quelques minutes.
On peut aussi faire tout cela soi-même manuellement en configurant les adresses IP etc ... mais c'est beaucoup plus compliqué, il faut s'y connaître. Si vous avez encore des problèmes sachez que c'est un sujet souvent abordé sur ce site. Si vous cherchez un peu vous trouverez à la virgule près ce qu'il faut faire...
René
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Bon alors comme tu es sous XP, en premier il faut que tu vérifie que ton réseau marche bien (ping des deux machines).
Ensuite sur le PC qui a la connexion a internet, va ds les propriétés de ta connexion internet, dans le dernier onglet et coche la case pour autoriser d'autres ordis a se connecter a internet depuis cet ordinateur.

Ensuite il te faut configurer sur le PC client (celui qui n'est pas connecté a internet) les propriétés IP pour mettre l'adresse IP de l'autre ordi en tant que passerelle et serveur DNS.

Voila normalement ca devrait marcher, j'espere que j'ai rien oublié.

Bonne chance

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Matrx

Je vous remerci beaucoup pour vos reponses.
Merci beaucoup.
0