Connaitre la puissance en watt de mon pc?

Résolu
nicobluesman Messages postés 25 Statut Membre -  
kopoky Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour
je dois changer de carte graphique mais on m a dit de connaitre la puissance en watt par rapport a la puissance de la carte graphique qui me plait!hors je ne vois nul part marquer les watt sur l ordi!seulement des volt!

une idee?

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

32 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La question porte sur comment estimer la puissance en watts nécessaire pour une carte graphique, alors que les indications visibles indiquent des volts et non des watts. Des explications en électricité précisent que Watt = Volt x Ampère, et qu'une alimentation indiquant 400 W ne signifie pas forcément une consommation équivalente, mais une capacité de délivrance théorique selon le rendement. D'autres intervenants soulignent qu'il faut aussi vérifier l'efficacité énergétique (80 Plus) et que les besoins peuvent varier selon les composants, donc viser une alimentation adaptée, typiquement entre 350 et 700 W selon le setup. Par ailleurs, la puissance utile dépend des rails 12V, 5V et 3,3V, et il faut vérifier la distribution et le rendement réel pour estimer la consommation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

en électricité,

Watt= Volt X Amp

2200 W = 220 Volt X 10 Amp, et vice versa !

220 volt = 2200 Watt / par 10 Amp !

10 Amp= 2200 W/220 V

si je ne me trompe !

salut !
    29
    1. kopoky Messages postés 1 Statut Membre

J ne suis pas d'accord pour ce formule puisque l'ordinateur est une charge non linéaire c-à-d qui absorbe un courant non sinusoïdal. de plus ce formule est appliqué pour les charges résistives pure par contre les ordinateurs sont des charges mixtes qui a un mauvais facteur de puissance
      -1
  • 1
  • 2