Connaitre la puissance en watt de mon pc?
Résolukopoky Messages postés 1 Statut Membre -
je dois changer de carte graphique mais on m a dit de connaitre la puissance en watt par rapport a la puissance de la carte graphique qui me plait!hors je ne vois nul part marquer les watt sur l ordi!seulement des volt!
une idee?
merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
32 réponses
- 1
- 2
La question porte sur comment estimer la puissance en watts nécessaire pour une carte graphique, alors que les indications visibles indiquent des volts et non des watts. Des explications en électricité précisent que Watt = Volt x Ampère, et qu'une alimentation indiquant 400 W ne signifie pas forcément une consommation équivalente, mais une capacité de délivrance théorique selon le rendement. D'autres intervenants soulignent qu'il faut aussi vérifier l'efficacité énergétique (80 Plus) et que les besoins peuvent varier selon les composants, donc viser une alimentation adaptée, typiquement entre 350 et 700 W selon le setup. Par ailleurs, la puissance utile dépend des rails 12V, 5V et 3,3V, et il faut vérifier la distribution et le rendement réel pour estimer la consommation.
- 1
- 2