3 réponses
salut jay
ouvre studio
configuration.....source de capture....... dans source de capture, péripherique de capture .....vidéo
tu doit avoir caméscope dv - pinnacle 1394
ou studio dc 10 plus c celui là que t'a besoin
si toute foi tu la pas, va sur le cite de pinncle pour faire t'est mise a jour
autre chosce a VERFIER j'en suis pas sur ......mai????
branche t'on camescope en usb sur ordi
ouvre studio
fichier ..... importation des médias depuis le péripheriue
une fentre s'ouvre,selectionne t'a source "camescope"
a voir
ouvre studio
configuration.....source de capture....... dans source de capture, péripherique de capture .....vidéo
tu doit avoir caméscope dv - pinnacle 1394
ou studio dc 10 plus c celui là que t'a besoin
si toute foi tu la pas, va sur le cite de pinncle pour faire t'est mise a jour
autre chosce a VERFIER j'en suis pas sur ......mai????
branche t'on camescope en usb sur ordi
ouvre studio
fichier ..... importation des médias depuis le péripheriue
une fentre s'ouvre,selectionne t'a source "camescope"
a voir
Bonjour
Si le camescope est branché sur le boitier Dazzle et le boitier Dazzle sur le pc via ieee1394, le pc ne peut voir que le boitier Dazzle.
Par contre, je m'étonne de la connection analogique que vous utilisez entre le camescope et le boitier. Pourquoi pas en dv ?
Cordialement
JC
Si le camescope est branché sur le boitier Dazzle et le boitier Dazzle sur le pc via ieee1394, le pc ne peut voir que le boitier Dazzle.
Par contre, je m'étonne de la connection analogique que vous utilisez entre le camescope et le boitier. Pourquoi pas en dv ?
Cordialement
JC
Bonjour JCS01,
Mon boîtier Dazzle est branché sur un port USB de mon ordinateur. En effet, il n'y a pas de prise firewire à partir du boîtier. Pour ce qui est de la connection analogique depuis mon camescope (sortie AV) , c'est parce que c'est le seul port que j'ai à part l'USB. Je n'ai pas de port DV. C'est assez étonnant pour un camescope assez récent finalement... Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Jay
Mon boîtier Dazzle est branché sur un port USB de mon ordinateur. En effet, il n'y a pas de prise firewire à partir du boîtier. Pour ce qui est de la connection analogique depuis mon camescope (sortie AV) , c'est parce que c'est le seul port que j'ai à part l'USB. Je n'ai pas de port DV. C'est assez étonnant pour un camescope assez récent finalement... Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Jay
Bonjour
Et le port USB, il sert à quoi.? Ce serait bien si vous donniez la référence du camescope. On pourrait regarder ses caractéristiques
Cordialement
JC
Et le port USB, il sert à quoi.? Ce serait bien si vous donniez la référence du camescope. On pourrait regarder ses caractéristiques
Cordialement
JC
salut
le port usb , c pour la photo
t'a camera est brancher en analogique, t'est branchement sont bon
là ou g un doute , tu doit pas avoir le driver pour l'analogique
comme tu ma précisser"camescope dv"c'est pour le numérique
jay a tu regarde ici https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?viewRN=rnanswer
mot clés" canon" a la 4 reponce
tient nous au courant
le port usb , c pour la photo
t'a camera est brancher en analogique, t'est branchement sont bon
là ou g un doute , tu doit pas avoir le driver pour l'analogique
comme tu ma précisser"camescope dv"c'est pour le numérique
jay a tu regarde ici https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?viewRN=rnanswer
mot clés" canon" a la 4 reponce
tient nous au courant
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir donnée signe de vie ces derniers jours mais on eu un peu chaud avec ma petite qui est tombée malade donc pas de temps pour l'ordi...
Mais actuellement tout est rentré dans l'ordre (pour ma fille et pour mon ordi ;-)): j'ai contacté le support comme tu me l'avais conseillé Junior 30 et ils m'ont proposé de télécharger la mise à jour Pinnacle Studio 10.7 ce que j'ai fait. Résultat: j'arrive à présent à capturer l'image et le son en sélectionnant "boitier Dazzle" à la place de "caméscope DV", choix que je n'avais pas avant. Donc la solution était probablement, comme tu le marques dans ton dernier poste, un problème de driver pour l'analogique. En tout cas ça marche et j'ai pu transférer mes films sur l'ordi... la classe!
Par contre, il me semble avoir lu ça quelque part, je ne peux pas acquérir de la vidéo avec un autre logiciel (avec Virtual Dub et Windows Movie Maker en tout cas, ça ne marche pas) car le boitier ne fonctionnerait qu'avec ce logiciel... Pas grave car le MPEG 2 en qualité max c'est déjà pas mal et ça fait des fichiers pas trop lourd non plus...
Merci beaucoup pour ton aide junior 30 et merci aussi à JCS01... ça aide d'être plusieurs à réfléchir quand on a un souci informatique...
Jay
Désolé de ne pas avoir donnée signe de vie ces derniers jours mais on eu un peu chaud avec ma petite qui est tombée malade donc pas de temps pour l'ordi...
Mais actuellement tout est rentré dans l'ordre (pour ma fille et pour mon ordi ;-)): j'ai contacté le support comme tu me l'avais conseillé Junior 30 et ils m'ont proposé de télécharger la mise à jour Pinnacle Studio 10.7 ce que j'ai fait. Résultat: j'arrive à présent à capturer l'image et le son en sélectionnant "boitier Dazzle" à la place de "caméscope DV", choix que je n'avais pas avant. Donc la solution était probablement, comme tu le marques dans ton dernier poste, un problème de driver pour l'analogique. En tout cas ça marche et j'ai pu transférer mes films sur l'ordi... la classe!
Par contre, il me semble avoir lu ça quelque part, je ne peux pas acquérir de la vidéo avec un autre logiciel (avec Virtual Dub et Windows Movie Maker en tout cas, ça ne marche pas) car le boitier ne fonctionnerait qu'avec ce logiciel... Pas grave car le MPEG 2 en qualité max c'est déjà pas mal et ça fait des fichiers pas trop lourd non plus...
Merci beaucoup pour ton aide junior 30 et merci aussi à JCS01... ça aide d'être plusieurs à réfléchir quand on a un souci informatique...
Jay
Merci pour ton aide. Alors pour ce qui est du menu configuration, je n'ai pas "caméscope dv - pinnacle 1394" en entier, j'ai juste camescope DV et pas d'autre choix quand je clique dessus...
J'ai essayé de brancher le camescope en USB en parrallèle: l'ordi reconnaît le périphérique, me dit qu'il fonctionne corrrectement mais rien ne change dans Studio 10... le périphérique vidéo n'est toujours pas détecté. Sous le gestionnaire de périphérique, le camescope n'est pas non plus mentionné... Ca ne marche pas mieux avec Windows Movie Maker.
J'espère que tu as encore des idées pour me sortir de ce pétrin... En tout cas merci de chercher avec moi.
Jay
la je séche
je te renvoie sur base de connaissance de pinnacle
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?viewRN=rnanswer
mot clés....canon...des info intéressant
si toute foi ca ne fontionne pas ,tu peut leur envoiller un email support ou aide en direct
est tu enregistré auprés de pinnacle cela te permet d'avoir les derniére mise a jour
regarde ici https://declic-video-fx.com/
un cite formidable
desoler de aide plus et bon courrage
junior30
J'ai suivi tes conseils, j'ai envoyé un mail à Pinnacle avec toutes les données du problème. En plus, en faisant des photos pour qu'ils puissent voir quel type de connections j'ai sur mon camescope, je me suis rendu compte que la seule sortie mis à part l'USB est une sortie AV... c'était gravé en tout petit sur le cache en plastique qui recouvre la prise... Donc je pense que ça vient de ça, ça ne doit pas être un boîtier qui fonctionne uniquement s'il est branché à un port DV.
C'est sûrement ça qu'en penses-tu? SI c'est le cas, tu connais des boitiers d'acquisition AV?
Merci!