- Importation vidéo pinacle 26
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir une video iphone - Guide
21 réponses
28 nov. 2024 à 12:40
Bonjour donnez-nous le format la résolution et la provenance de votre vidéo avec un petit "merci pour la réponse"
Bonjour
Ce sont de simples vidéos prises avec mon Tel Redmi Not téléchargées avec aucun problème de son MP4 sur mon ordi .
Quand je veux les importer dans le chutier la bande son (donc de Pinacle Studio 26 ultimate) a disparu . Ce n'est pas un problème de réglage de l'intensité du son .
ça fait deux jours que je galère, j'ai contacté le service Pinacle aussi.
Si vous pouvez m'aider ...grand merci pour la réponse
29 nov. 2024 à 11:05
Bonjour vous ne me donnez pas les précisions sur le fichier?
je vous propose d'aller dans panneau de configuration et paramètre de projet et cocher "détecter projet à partir du premier cilp puis dans emplacement de stockage et vérifier les chemins de vos fichiers
et méthode empirique testez un autre clip filmez par votre téléphone
Bonjour
J'ai essayé avec d'autres videos téléchargées le même jour quand je les importe dans Pinacle une a une bande son et l'autre non !c'est une histoire de fou
le service technique de Pinacle cherche aussi ...J'ai envoyé un audit complet de mon ordi et un fichier information système ... sinon il me faudra un autre logiciel de montage ....c est dommage parce que j'ai l'habitude et je le trouve très bien .
grand merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 29 nov. 2024 à 14:28
Bonjour vous ne me dites toujours pas le format et la définition de vos fichiers car l'extention .MP4 du container mpeg qui contient aussi les fichirs audio ne dit rien sur le codec audio
faites bouton droit sur l'image et propriétés et envoyez moi une copiedu texte
si vous avez acheté le logiciel vous avez en vous inscrivant tout les codes utiles pour les codecs pour un montage vidéo sauf..... je ne pense pas qu'un autre logiciel face mieux comme vous le lisez la maxime en bas du message je suis près à changer d'avis
pour faire" la preuve par 9" vous avez sur windows10 11 dans les applications le logiciel Photo de microsoft avec son module de montage intégré "clip champ" faites un test
bonjour
j'ai fait une copie d'écran en PDF
comment je fais pour vous l'envoyer ?
VID-20240730-WA0001.mp4 Codec AVC1 sans le son
VID-20240730-WA0001 avec le son sur l'ordi!
VID_20220528_152859.mp4 Codec AVC1 avec le son
il vous faut d'autres renseignements
VID-20240730-WA0001
29 nov. 2024 à 21:07
Pas la peine il donne pas le codec audio
je comprends pas ...qui il et quel codec audio ?
donc que me conseillez vous de faire ?
merci pour votre réponse
re bonjour
la video qui a le son à l importation a codec audio AAC
et bien sûr la video qui arrive sans le son n'a pas de codec audio
au départ sur mon ordi dans propriété audio de cette meme vidéo j 'ai:
Débit binaire319Kbits/s ; chaine 2 (stereo);taux d'échantillonnage audio 48000KHz
Inimaginable un truc pareil !
merci de continuer à chercher avec moi
toutes mes vidéos proviennent d un disque dur externe cela peut il avoir une consequence ?
pourtant lorsque je les visionne j'ai aucun problème!
celles qui passent avec le son proviennent de films que j'ai fait précédemment
y aurait il quelque chose à changer dans les paramètres d'importation ?
j'importe de mon tel avec l'application Any Where.
désolée de vous noyer de mails mais ça me perturbe ça veut dire que je ne peux plus faire de films !
aidez moi !
merci
re bonjour
je crois que j'ai trouvé la cause :les videos qui passent sans la bande son correspondent aux videos prises par le tel de mon fils !!j'ai fait un test avec les videos prises par mon tel et là aucun problème !!!!
vous aviez raison ca doit être un format que pinacle ne reconnait pas ,en tout cas pour la bande audio.
le problème est maintenant comment changer le format.
J'ai commande un nouveau camescope pour eviter d'utiliser le tel à quel format je dois faire attention
grand merci a vous !
30 nov. 2024 à 11:13
Bonjour je pense que vous avancez doucement en vidéo on constate que les vidéos téléchargez on ne sait ou provoquent des bogs car dans le container mpeg4 il y a pleins de données en plus du flux vidéo comme l'audio qui empêchent la reprise de ces fichiers pour un autre montage
comme je vous propose d'utiliser au autre logiciel gratuit pour faire la preuve que pinnacle est moins bon ce serait aussi pour moi une révélation
pour votre téléphone moi je transfert de mon tel automatiquement mes vidéos sur "google photos" 15 go gratuit que je sauvegarde ensuite dans capture pinnacle je ne télécharge rien sur d'autres sites par sécurité si j'ai une vidéo qui m’intéresse sur youtube pour intégrer à un montage j’utilise le module "multic-améra" de pinncle
pour l'achat d'un camescope pourquoi pas les formats courants sont mpg4 codec avchd "H264" et plus récents hevc h265 plus performant pour du 4k comme on dit vous avez le choix en utilisation dans les menus
j'utilise un apn expert compact sony RX100M3 avec viseur oculaire et capteur 1 pouce
mon camescope est plus souvent dans le placard plus ergonomique mais moins discrait
re bonjour
je me suis réjouie trop vite !ce sont les videos en provenance de watt apps qui perdent la bande son quelque soit le tel à l'origine !
j'ai pris une video avec mon tel que j'ai transférée et là ça marche !
que dois je faire ?
normalement les videos de watts apps se chargent automatiquement sur mon tel que j'organise et transfère après sur mon disque dur
Acceptez vous toujours de m'aider
si oui grand merci je voudrais pouvoir résoudre ce problème....aucun résultat du côté service technique pinacle
alors voilà j'ai fait une video que j'ai envoyée par watts apps à mon fils il la reçu avec le son .
je lui ai demandé de me la renvoyer par watts apps :elle n'a plus de bande son sur pinacle
donc je pense que mon problème n'est plus pinacle mais watt apps qui changerait le format du son ??? !
qui pourrait m'aider si ce n'est plus un problème de logiciel mais de watts apps ?
Merci à vous
2 déc. 2024 à 11:18
Bonjour je suppute que comme watt à un système de codage il doit avoir des erreur au décodage dans la vie il faut être pragmatique j"ai eu aussi un problème avec envoie de gros fichiers le retour pour moi était bon mais échec pour d'autres envois
testez par exemple avec wee transfert
Merci beaucoup pour ne pas me laisser tomber ! je vais tester ça et je vous promets de vous tenir au courant .Mes enfants viennent pendant les vacances de Noel j'aurais de l'aide pour Wee Transfert !
bonne journée
bBonjour
Je tenais avant tout à vous souhaiter une très bonne année 2025 qu'elle soit remplie de petits bonheurs pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.
Je tiens ma promesse de vous tenir au courant :mon fils a réussi à résoudre ces problèmes de son. Je vous joins la copie du mail que j'ai envoyé au service technique de Pinacle.
Apres plusieurs mails de demande à l'aide qui n'ont pas résolu mon problème !
, je vous informe que j ai trouvé des solutions pour utiliser le logiciel convenablement : les médias téléchargés de WhatsApp sont ajoutés sans piste son. La solution utilisée consiste a convertir avec VLC en spécifiant de conserver audio et vidéo et utiliser ce fichier modifié. Le son est alors correctement importé. Remarque: il semble tout de même s agir d un bug de codec dans Pinacle qui ne reconnaît pas la piste son des vidéos natives exportées de WhatsApp. Concernant le problème d absence de son pour les pistes sonores, il S agissait d une désactivation par défaut de pinacle dans le mélangeur de volume. J ai remodifié le paramètre par défaut de l application pour avoir le son activé. Je ne comprends par contre pas pourquoi ce volume était désactivé par défaut au lancement de l application. Merci pour votre patience et votre attention et par avance si vous avez des réponses pour ces questions. Bien cordialement
puis je avoir une réponse de votre part
MERCI
5 janv. 2025 à 17:52
Bonjour merci pour vos vœux et le retour d'info mais vous me posez une énigme la désactivation du son sur le mélangeur de pinnacle quel mélangeur de son de pinnacle ou de système son windows
Bonjour
voilà j'ai encore un problème avec Pinacle
J hésite vraiment à continuer avec !Maintenant sous la fenêtre de defilement je n'ai plus les boutons qui permettent d'aller au début ou à la fin ! me reste 3 possibilités avancer ,avancer d'une image ou reculer d' une image !
et au milieu de mon projet je retrouve des flèches sur fond gris en rond … problème qui avait été résolu sur un Pinacle precedent avec CCM mais je n'ai pas noté la solution !
Pffff j'ai fait réinitialiser .
Faut il que je le désinstalle et que je le réinstalle?
Merci pour votre réponse