Internet par réseau avec2 ordis de winxp

celine -  
 SwBd -
Bonjour,mon frere et moi n'arrivons pas à avoir internet par le réseau;Nous avons eu un nouveau pc ,nous avons installer Win Xp
professionnele mais,le nouveau ne recoit pas l'internet.Nous possédons un cable croisés,l'adsl aussi (je ne sais pas si l'adsl a affaire dans cette histoire).Nous voudrions savoir pourquoi et comment faire pour que celà marche!
A voir également:

2 réponses

Toxx

quel est le fournisseur dacces a internet ?
0
SwBd

Bonjour, alors, je l'ai expliquer dans une autre partie du forum.
déjà, en fait, si tu as AOL comme fournisseur, il faut faire un proxy ( c'est assé chiant, et il faut un programme, donc si tu as AOL, dis le moi ). maintenant, si tu es chez un autre fournisseur, fait tout ça:

Il faut, pour le réseau, que tu installes le protocole IPX ( c'est plus simple pour les réseaux locaux ). Pour l'installer, tu cliques bouton droit sur favoris réseau\propriété ensuite tu cliques bouton droit sur connection réseau local\propriété. Ensuite, tu cliques sur le bouton installer, puis sur protocol. Ensuite, tu cliques deux fois sur le protocol : "protocol de transport compatible NWlink IPX/SPX/NetBIOS". ( il faut que tu fasses ça sur les deux pc de ton réseaux ).

Maintenant, il faut que les deux pc soient dans le même groupe de travail, pour ce faire, tu cliques bouton droit sur poste de travail\propriété, ensuite tu cliques sur l'onglet : "nom de l'ordinateur" ensuite sur modifier, tu coches la case : " groupe de travail" puis tu mets ce que tu veux ( moi je te conseil de mettre MSHOME ). voilà, tu fais ça sur les deux pc.

Quand tu as fais ça, tu cliques bouton droit sur favoris réseau\propriété, ensuite, il y a ( sur la gauche de la fenetre ) un bouton qui s'appel : "créer un réseau domestique ou de petite entreprise" ensuite, tu suis les instructions.
- Sur le pc hote ( celui qui a le modem ) tu mets qu'il se connect directement à internet.
- Sur le pc client, tu mets qu'il se connect via un autre pc du réseau ( l'hote ).

Quand tu as fais tout ça, normalement, ton réseau devrait marcher. Il ne te reste plus qu'a partager tes fichiers. Pour ce faire tu cliques bouton droit sur le fichier ( ou disque dur ) que tu veux partager, en tu clic sur partager et sécurisé, ensuite tu cliques sur activé simplement le partage, puis ensuite, tu fais appliquer, et tu pourras voir le fichier que tu viens de partager sur le réseau.

Voilà, j'éspère que j'ai été assé clair, sinon, n'hésite pas à me le dire, ou envoies moi un mail : SwBd95@hotmail.com

>SwBd<
0