URGENT!Comment mettre en place une struct intranet

JAMAL -  
waligator Messages postés 144 Statut Membre -
Comment mettre en place une structure intranet :
- mailing
- acces internet

Merci

3 réponses

Frédéric FEVE

Tout est faisable !!! C'est juste une question de $$$
Pour vos besoins, il faut mettre en place un serveur de messagerie, genre Exchange Server chez M$, plus un proxy pour l'accès Internet (Proxy Server de chez M$, ou une machine Linux avec IPCHAINS)
Attention, un tel travail ne se réalise pas en un jour. Il faut plusieurs semaines (voire plusieurs mois) d'études et de travail.
0
frederic G

Je peux vous donner les coordonnées d'une société qui peut vous aider à mettre en place un Intranet.

Sinon, un Routeur et Lotus Notes Domino suffit pour démarrer, après c'est une question de réflexion et de choix :
- Nbre adresse email
- Services du FAI
- Securité/Firewall
- etc...
0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Comme Frederic Feve tout est faisable mais plus que les $$$ le temps que tu desire y consacrés est important.

dans le freeware Sous windows: apache,php,mysql pour l'intranet/internet, hamster pour la messagerie, pour l'acces partage d'internet tout depends du nombres de postes et de ton acces
Sous Linux pareil (en plus performant que sous win) sauf pour la messagerie Qmail,Sendmail
Mail moi ton envirronement et tes besoins je te repondrais si mes competences le permette
0