Problème éxécution lecteur CD/DVD

Sproutch01 -  
 Sproutch01 -
Bonjour, je poste ici parce que j'ai un ennui avec mon lecteur CD/DVD : je dispose d'un HP Pavillon (portable) et quand j'insère un cd ou un DVD il s'exécute très rarement automatiquement ; je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'expulsion de lecteur pour qu'il comprenne enfin qu'il y a une galette et qu'il se mette à tourner (sinon la lumière indiquant l'activité n'est pas allumée et le lecteur ne fait aucun bruit (il ne tourne pas)) ; C'est très énervant car même lorsqu'il tourne, il va s'arrêter en plein milieu d'une lecture ou d'une gravure ;
Je voulais savoir si je n'avais pas activé par erreur une quelconque option d'économie d'énergie, ou si à l'inverse je pouvais effectuer des réglages, ou enfin si le problème est uniquement matériel (même s'il me semble que je n'avais pas ce problème au début de l'utilisation du PC)

Merci par avance de vos réponses ;
A voir également:

2 réponses

Sproutch01

up
0
Sproutch01

up ...
0
kill4m Messages postés 260 Statut Membre 26

Salut,
j'ai pas vu souvent de virus qui s'attaquait aux lecteurs CD donc je pencherais plus pour un problème matériel.
0
Sproutch01

Je pense bien aussi que ce n'est pas un virus, mais je pensais plutôt avoir activé par inadvertance une option d'économie d'énergie donc je voulais surtout savoir si ce genre d'option existait (pour que mon lexteur fonctionne à 100 % dès qu'il y a un CD dedans)
0