Démontage INSPIRON 1150
Résolu
quairf
Messages postés
7
Statut
Membre
-
quairf Messages postés 7 Statut Membre -
quairf Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un DELL INSPIRON 1150 qui est malade.
Il faut que je sorte le disque dur pour l'installer sur un autre PC en esclave et ainsi récupérer mes données.
Question :
COMMENT DEMONTER CE PC POUR ACCEDER AU DD ? ET COMMENT RECONNAITRE CE DD ?
Merci d'avance pour tout.
j'ai un DELL INSPIRON 1150 qui est malade.
Il faut que je sorte le disque dur pour l'installer sur un autre PC en esclave et ainsi récupérer mes données.
Question :
COMMENT DEMONTER CE PC POUR ACCEDER AU DD ? ET COMMENT RECONNAITRE CE DD ?
Merci d'avance pour tout.
2 réponses
Tout d'abord, un disque dur c'est ceci:
https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/smtechnologie.com.jpg
Ensuite, dévisse les vis qui sont à l'arrière de ton ordinateur, celles du côté gauche quand tu te place en face de ton PC.
Une fois celles la dévissées (et seulement celles qui sont le plus à gauche !) pousse le panneau latéral gauche vers l'arrière du PC. Il va se décaler et à ce moment tu pourras le tirer vers toi pour l'enlever. Processus inverse pour le remettre.
Ensuite, il faut savoir que enlever un composant du PC ou même ouvrir son boîtier est synonyme de perte de garantie si tu as acheté ton PC en grande surface.
https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/smtechnologie.com.jpg
Ensuite, dévisse les vis qui sont à l'arrière de ton ordinateur, celles du côté gauche quand tu te place en face de ton PC.
Une fois celles la dévissées (et seulement celles qui sont le plus à gauche !) pousse le panneau latéral gauche vers l'arrière du PC. Il va se décaler et à ce moment tu pourras le tirer vers toi pour l'enlever. Processus inverse pour le remettre.
Ensuite, il faut savoir que enlever un composant du PC ou même ouvrir son boîtier est synonyme de perte de garantie si tu as acheté ton PC en grande surface.
j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait d'un portable....
pour démonter une tour, pas de pd...
pour identifier un DD classique, pas de pb non plus.
Depuis tout à l'heure j'ai trouvé la solution pour le sortir mais qqun peut-il me dire comment me procurer un DD neuf pour DELL INSPIRON 1150 ????