Mon acer

Fermé
tiki - 2 juil. 2008 à 17:14
 maxmalice - 5 août 2008 à 10:18
Bonjour,
En faite j'ai un ordinateur portsble acer aspire 5315 avec windows vista et sur ce pc jai un dique dur de 120 go , il y a une partition de 50 go pour les données windows qui est donc visible , une autre de 50 go qui est faite pour mettre des données et aussi une partition cachée de 10 go avec les fichier de reinstallation de vista et en faite j'ai voulu installer xp sur la partition de données de 50 go , j'ai donc installé en formatant seulement cette partition pour l'installation de xp et apres avoir installé xp je ne pouvais plus acceder a windows vista , je ne pouvais pus rien faire , normalement j'aurais pu faire un DVD de reinstallation depuis vista mais je ne savais pas jusqu'a hier que ca se faisais sur mon portable et donc je n'en ai pas , et je voulais donc savoir commen faire pour pouvoir booter sur la partition de reinstallation pour donc reinstaller mon windows vista sachant que je n'ai pas le DVD de reinstallation mais que tout les fichiers sont dans la partition cachée ??? j'ai vu sur des forum qu'en pressant F10 ou alt F 10 ou alt gr F10 on pouvais demarrer la reinstallation , j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas..aidez moi s'il vous plais j'ai besoin de mon pc

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:19
Salut,,

Tu n'es pas obligé de réinstaller Vista, ce qu'il te faut c'est le logiciel Vista boot Pro. regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
re . c que j'ai pas precisé c'est que apres que j'aie vu que vista n'allais plus je me suis d'abord dit : bon je vais installer juste xp pour avoir tout le disque dur ( a part la partition cachée biensur ) mais quand j'ai formaté , ca a formaté comme normal enfin ca a rien fais de special mais a la fin il me met qu'il ne peut ps formaté la partition , mais je crois que c'et a cause de la partition cachée ..y a t'il une solution ?
0
Utilisateur anonyme > tiki
2 juil. 2008 à 17:31
La partition de Vista est encore présente ?
0
tiki > Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:38
en faite la partition cachée ou se trouvent les fichiers de reinstallation de vist est encore la mais les deux autres ( ACER et DATA ne sont plus la car il a formaté une petite partie du dique je suppose et je pense que qund il a vuq u'il y avais la partition cachée il ne pouvais pas aller plus loin donc voila...
0
Utilisateur anonyme > tiki
2 juil. 2008 à 17:40
Donc pour être clair, tu as une seule partition dans ton poste de travail?
0
scratt83 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 3
2 juil. 2008 à 17:39
salut tiki, essaye d'entrer dans le bios et de basculer sur la partition principale de vista sinon recontacte moi,
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:41
Salut scratt;;

Je ne crois pas qu'on peut toucher les partitions depuis le BIOS :-|
0
tiki > Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:43
mais jai aucun OS sur mon DD il es formaté mais pas a 100% car la partition cachée a emmerdé..jsais ps si il y a éa posibilité de faire un CD de boot sur la partition de reinstallation ou autre chose
0
Utilisateur anonyme > tiki
2 juil. 2008 à 17:45
Quelle est la marque de ton PC?
0
tiki > Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:47
un ACER aspire 5315 !!! jlai deja mis dans mon poremier message
0
Utilisateur anonyme > tiki
2 juil. 2008 à 17:50
Oui, c'est vrais, je suis un idiot ;-)

Essaye au démarrage de ton PC, lors de l'affichage de logo ACER, de taper ALT+F10 ou bien ALT Gr+F10
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 juil. 2008 à 18:56
Bonjour tous le monde.

Pour ton Acer c'est pas ALT + F10 mais simplement F10 qu'il faut faire au démarrage. (ALT + F10 sur les anciens Acer)
L'utilitaire eRecovery va se lancer.

>> Suis simplement les indications...

Une fois Vista réinstallé :
- Installe SP1
- Supprime Norton et me un bon antivirus : Antivir (gratuit) ou éventuellement Avast (Gratuit et en Français)
0
ok je ais essayer merci je te reit
0
re , ca ne va pas...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > tiki
2 juil. 2008 à 19:09
Aide toi de > cette astuce <
0
scratt83 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 3 > tiki
3 juil. 2008 à 00:18
tu devrait faire ce que fazh boot te dit je pense qu'il est sur la bonne voie
0
moi je connaissait pas cette manipulation jusqu'a hier apres midi
mon beau frere la faits devant moi sur son acer m5640
en effet ca marche bien
juste une chose fais le quand ta une heure de libre devant toi
et note tes logiciel que tu as dans ton ordi car tout sera effacer
(photo texte musique jeux) tout type de fichiers.

la procedure est tres simple
1)eteint ton ordi
2) allume ton ordi
3) reste appuyer surs ALT GR et appui plusieur fois sur F10
4) ensuite une nouvelle page s'allume et la tu suit ce qu'il est ecrit
c'est en anglais mais faciles

bon courage et suit les etapes c'est tres simple



maxmalice
0