Probleme lenteur requete mysql

Fermé
sebgt - 2 juil. 2008 à 11:38
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 2 juil. 2008 à 17:11
Bonjour,

J'ai un soucis sur un site Internet que je suis en train de créer.
J'utilise Free comme hébergeur et MySQL pour la BDD.
le site : cyclocross01.free.fr
Quand vous allez sur la page Calendrier (http://cyclocross01.free.fr/epr.php?id=3 le site met beaucoup de temps à afficher le résultat et pourtant, j'ai essayé d'optimiser au maximum : je n'ai pas mis de select *, j'ai créé des index suivant les critères de sélection, ...

Avez-vous des idées pour améliorer celà ?
A noter : dans ma requête, je récupere aussi ces champs suivant :
dayofweek(epr_date), dayofmonth(epr_date), month(epr_date), year(epr_date)
Serait-il mieux de passer la date sous la forme de 3 nombres : jour, mois, année ?
Merci de m'aider !!

1 réponse

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
2 juil. 2008 à 17:11
Ces détails sont tellement futiles que je doute que ce soit réellement la performance de tes requêtes qui rendent tout cela très lent.
Sur le site sur lequel je travaille, pour une entreprise, on a une tonne de requête SQL et de codage pas du tout performant (monté à la création du site qui a été assez rapide et donc très peu travaillée). Et pourtant, on est jamais super super lent. Si tu as optimisé déjà pas mal, ce que tu sembles expliquer, je pense que ça vient plutôt de free (free c'est gratuit donc nécessairement moins fiable qu'un payant).
1