Problème installation France Telecom Cable

aconitum Messages postés 2 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis installée dans mon nouvel appartement, d'après mon propriétaire, internet serait compris dans le loyer.
En regardant les prises de plus près, j'ai constaté que je possédai plusieurs prises téléphoniques, et un boitier france télécom cable, avec un seul cable dessus, celui de la télé, qui ne fonctionne pas.

Je suis allée dans un magasin d'informatique pour voir si il existait un cable pour relier mon ordinateur portable à cette soit disant connexion, mais le vendeur ne m'a donné aucune information.

Je suis allée voir a plusieurs reprises mes propriétaires pour savoir si il fallait un cable en plus, ils ne savaient pas.

Etant dans le vague, je me permet de vous demander si je dois achetter un nouveau cable avec au bout une prise ethernet, ou il y a une autre solution...

merci de vos réponses

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
Si c'est un abonnement a france telecom cable il faut demander a france telecom un décodeur qui va transformer le signal du cable en signal Ethernet !
Sur la porte du palier il doit y avoir une plaque FT avec un N° que tu devras donner a la boutique FT pour valider ton contrat et recevoir le matériel.
Mais on est d'accord, "si c'est France Télécom Cable" !
0
aconitum Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse :)

Allez une derniere pour la route... je dois payer quelque chose pour ça?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Oui bien sur le décodeur est en location et nécessite un abonnement ! Pour les tarifs voir sur le site de FT j'ai plus les ordres de prix en tête.

0
Dolux

Stop Stop Stop !!!

On reprend depuis le début.

La prise France Telecom Cable n'a rien à voir avec une connexion ADSL. Il s'agit d'une connectique F qui permet de brancher un câble sur un modem "spécifique" au câble. Bien entendu il faut être abonné à ce service.
France Telecom Cable n'existe plus désormais il faut s'adresser à Numéricable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On a jamais dis le contraire , mais c'est gentil de le préciser.

A+
0