Possibilité routeur wifi derrière freebox

cromagnon66 -  
cromagnon66 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Pour des questions d'emplacement géographique, et pour avoir une connexion internet j'ai connecté 2 ordinateurs en wifi (802-11g) sur la carte wifi (802-11b) de la freebox version 4. Chaque ordinateur a sa connexion internet (en même temps ou bien sûr séparément). Par contre je n'arrive pas à faire communiquer entre eux les 2 ordinateurs.
J'ai pensé connecter un routeur wifi 802-11g sur la sortie ethernet de la freebox, afin de communiquer sur internet et faire communiquer mes 2 machines. Est-ce possible ? Quels sont les paramétrages de chaque ordinateur, le routeur et la freebox ? Quels matériel (pas cher) me conseillez-vous ?
J'ai un ordinateur de bureau Acer Aspire M5640 et un portable Packard Bell.
Mes 2 machines sont sous windows vista SP1.
Par avance merci de votre aide.

1 réponse

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
c'est bizarre que vous n'arriviez pas à communiquer entre les 2 PC avec juste la freebox...
Si vous reliez les pc à la freebox par un câble Ethernet, les 2 pcs communiquent ?

0
cromagnon66 Messages postés 1 Statut Membre

Je n'ai oas essayé. Mais dans vista, quand je demande l'affichage de l 'intégralité du mappage, je vois la 2ème machine. Je vois les 2 machines avec une liaison vers le réseau puis vers la passerelle puis vers internet. Vous voudrez bien m'excuser, mais je n'y connais rien surtout en réseau.
Merci encore pour votre aide
0