Nvidia Geforce 9600 GT

Fermé
serraul - 1 juil. 2008 à 16:07
 elgouyo - 29 oct. 2008 à 22:14
Bonjour,
voila je vien d'acheter cette carte graphique Nvidia Geforce 9600 Gt en premier temps pour pouvoir jouer a rainbowsix Vegas 2,
premier probleme en redémarant mon pc ce message s'afiche :

La sentinelle du système signale que la carte graphique n’est pas suffisamment alimentée

Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.

---------------------------
Dépannage
---------------------------
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que la prise d'alimentation supplémentaire de la carte graphique NVIDIA de votre système est branchée [aucune instruction concernant une alimentation supplémentaire dans la doc, j’ai remonté la nouvelle carte à l’identique de la carte d’origine] . Cette connexion est nécessaire. Si elle n'est pas effectuée, votre système pourrait être endommagé. Reportez-vous au guide d'utilisation pour obtenir les instructions complètes. Votre ordinateur doit être doté d'une alimentation suffisante pour alimenter correctement l'ensemble des périphériques, outre cette connexion supplémentaire.

dans un premier temps, le jeu allais nikel, ensuite il a commencer a ralentir.
Avec la carte graphique etait fourni 3 cable j'ai essayer de voir comment les connecter de la carte a l'allimentation mais je ne voit pas.
Quelqu'un saurai-t-il m'aider ????

13 réponses

RinuX Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 7
1 juil. 2008 à 16:11
ton pc ne doit pas etre assez piussant (étonnant) ou alors ton alim est inférieur a 350w (mais comment aurais tu pu faire marcher ton 3200+???????????)quel était ton gpu précédent!
1
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
1 juil. 2008 à 16:13
Salut,

Visiblement ton alim est trop faible pour ta nouvelle carte. La bonne nouvelle c'est que tu peux changer d'alim pour quelques dizaines d'euro.
1
RinuX Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 7
1 juil. 2008 à 16:14
normalement une 9600gt peut tourner sous 350W
1
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
1 juil. 2008 à 16:20
Tout dépend de ce qu'il y a d'autre dans la machine, l'alim n'est pas dédiée au GPU.
0
RinuX Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 7 > BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
1 juil. 2008 à 16:24
mais apparament c'est a cause de l'alim car serraul a dit que c'etait quand l'ali etai a max...
0
Un compaq qui veut! Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 16
7 août 2008 à 03:05
achète toi un power suply plus récent! moi j'ai le probleme inverse! Une prise pci express mais pas la carte graphique qui faut!!!! bordel! Un 430w devrait être suffisant si t'as pas 45 disques durs!!!!!
1
Jai le mm soucis ke notre pote serraul !!

et sa fou un peu les boules m'voyez....

nan serieusement c pas cool, si kelkin a une solution kil en fasse part =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, mon elim est une 420W
et mon ancienne carte graphioque etais une Geforce 7600...
0
Verifie que l'alim à 6 ou 8 broches PCI-E est connecté, si ta pas de cable sur ton alim pour le PCIe, dans la boite de ta CG tu dois trouver un convertisseur molex vers PCIe
0
merci déjà pour vos réponse, avec la carte j'au eu un convertisseur molex ( enfin je pense que c'est un molex,d'un coté 6 slot de lautre 2 prise blanche)
je ne suis pas expert je ne vois pas comment je pourrais le branché de la carte a l'allim...
merci d'avance
0
Un tout grand Merci a tous j'ai trouvé la sollution, avec le molex sans soucis maintenant ( enfin j'espere)
0
Bon ben j'ai parler trop vite apres 5 min de jeu ca commence a ralentir je suis désespéré...
0
En fait le message ne s'affiche plus mais un fois le jeu lancé il tient 5 minutes puis il devient lent et ingérable... est-ce que quelqu'un aurais une solution ???
0
salu sa p etre la memoir vive ???
0
salu la memoir vive
0
Pour la 9600gt il faut une alim min de 450 W. Et les derniers pilotes mis à jour. Vérifier que tout est correctement branché, car la carte graphique peut nécessité un branchement molex ou autre. Et donc l'alim qui va bien. Car cela peut nécessité une broche supplémentaire par forcément standart.

A surveillé donc...
0
Coucou!

Pareil pour moi sur une 7900 gto. PErformances médiocre, message de la sentinelle nvidia, et carte qui se cale sur les frequences de boot par defaut (275/400 au lieu de 650/660 mhz).
J'ai vérifié que le cable d'alim PCI-E soit branché et que l'alim soit suffisamment puissante.
Ensuite, avec nvidia bios editor, j'ai modifié les fréquences de boot pour qu'elles soient égales aux fréquences 3D.
J'ai ensuite flashé la carte avec nvflsh.
La carte a retrouvé toutes ses performances.

a+
0