Probleme de cartouche d'encre sur canon MP140

cricri -  
 Cracra -
Bonjour,
J'ai acheté des cartouches d'encre sans marque pour mon imprimante canon MP140, mais lorsque je les mets en place mon imprimante m'inscrit un message d'erreur me disant que la cartouche n'est pas compatible alors qu'elle ai vendue pour et surtout qu'elle est en tout point semblable à la cartouche d'origine.
Est-ce qu'il y a un moyen pour contourner ce message d'erreur qui me bloque toutes mes impressions?
Merci.
A voir également:

33 réponses

wafa

Tout simplement recharge tes cartouche!
0
audebu

idem cartouche toute neuve mais l imprimante marque niveau encre bas
0
vivier1967

il existe une languette à enlever sur les cartouches afin de faire pemettre l'air.
J'ai rencontrer ce probleme, il suffit d'agrandir l'origine avec un objet pointu afin que l'air y rentre bien (peut etre un defaut de la coque de la cartouche).
on replace, et l'imprimante detecte la cartouche.
je l'ai fait avec une Epson stylus RX 585.
A+
0
krystel

Bonjour ,
J'ai suivi la manipulation indiquée suite au refus de reconnaissance de cartouches neuves de marque canon mais malheureusement aucun changement . J'ai refais la manip une deuxième fois en me disant que j'avais du louper un truc mais rien à faire ...

Quelqu'un a une idée ???
0
krystel

toujours pas de solution à me proposer ????
0
mcgyver75

Désolé si nous n'avons pas été assez clairs, mais il n y a pas à faire ce genre de manoeuvre pour des cartouches canon neuves, évidemment.
Le problème est donc ailleurs
Que se passe-t-il vraiment? qu'affiche l'imprimante comme erreur? que dit le pilote d'imprimante? Comment voulez vous qu'on devine?
Ici, il me semble qu'on traite de faire une reset pour des cartouches recyclées ou rechargées, on ne parle pas des imprimantes en panne, cartouches neuves etc...
0
krystel

bonjour ,
l'imprimante m'indique l'erreur E4 et le pilote me dit que mes cartouches d'encre sont vides .
désolée, je n'avais pas compris que ce sujet sur le forum était destiné uniquement aux cartouches recyclées ou rechargées .
je précise qu'auparavent, j'utilisais des cartouches recyclées et que ça fonctionnait parfaitement bien hormis le faite que j'ai du les changer un peu trop tôt à mon goût ( j'ai eu l'impression qu'elles n'étaient pas chargées complétement )
merci de votre aide
krystel
0
mcgyver75

désoé krystel mais content que tu l aies pas trop mal pris. je m aperçois que j ai été un peu sec ds le msg precedent. mes excuses.
Le problème est qu'il y a pas mal d explications qd ça marche pas : lecture des puces? imprimante foutue? question conne mais j'ai fait la connerie une fois : les scotchs des cartouches neuves sont bien enlevés? Sinon, cette MP140 est un peu problématique quand même, même si le scanner est, lui, dans la bonne moyenne et son driver impeccable. Quant à moi, mon principal problème avec elle a surtout été de recharger les cartouches sans qu'elles se vident en permanence...La couleur jet d'encre, c'est un probème et la laser couleur, c'est moche à l'impression ! lol
0
mcgyver75

pour les messages d'erreur, E4 serait bien un probleme d'encre et, oui, on parle bien d'appuyer 5 secondes sur Reset (reset?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Salut,

Essaie d'appuyer sur le bouton Reset pendant 5 secondes comme c'est marqué dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14140488-problem-pixma-mp140
Je ne garantie pas que cela vienne de ça ;)

Cordialement
PS : bon j'ai changé d'imprimante pour une MG5150 et pour l'instant j'en suis content. J'en avais vraiment marre de cette foutu MP140, que des soucis avec !
Bien que je n'ai pas testé ta méthode, mcgyver75, je te dit quand même un grand Bravo ;))
0
mcgyver75

pareil pour moi, j'ai balancé aussi la ip2600 : je ne veux plus d'imprimante avec des puces... ça va pas être facile
0
bruno

gardez vos vieilles cartouches et interchanger et ça fonctionne des fois voyant allumé
0
depassage

Super. Manip fonctionne parfaitement. merci !
0
al101fr Messages postés 20 Statut Membre 5

C est bien quand ça marche, hein? lol.
cordialement
0
Cécilia

Bonjour,
Moi j'achete mes cartouches pour mon imprimante canon MP140 chez Comptoir d'encre à prix canon. La PG37 générique est au prix de 12,90€ et la CL 38 générique est à 16.20€. Elles existent en xl au prix de 17.49€ pour la PG 50 et à 18.50€ pour la CL 51 générique. Pour moi, elles sont complément compatibles.
0
mcgyver75 Messages postés 10 Statut Membre

je me tiens au courant de ce forum et je sais que certains n'ont pas la réussite attendue en suivant la méthode que je donnais il y a un ou deux ans. J'avais publié cette procédure parce qu'elle avait fonctionné pour moi, que je l'avais en partie trouvée en anglais us sur des sites américains, essayant de faire un résumé de ce qui semblait fonctionner. J'ai essayé à l'époque de vraiment détailler point par point le déroulement afin que rien ne soit oublié.
Une procédure ne fonctionne pas, il peut y avoir diverses raisons :
- un même modèle d'imprimante peut avoir des modifications au fil du temps et le logiciel embarqué peut énormément varier. Une mise à jour demandée par le constructeur pour une machine peut aussi supprimer pas mal d'avantages de départ (ex. lexmark s305 qu'on ne peut plus recharger manuellement apres la mise à jour (<code>http://www.monconseillerpc.com/2011/08/une-mise-jour-pour-imprimantes-lexmark.html
- on peut s'énerver sur une fu../pu.../sal... de machine qui ne fonctionne pas et perdre une des instructions en route. On se calme et on refait bien tout dans l'ordre en cochant sur le PAPIER les étapes les unes après les autres.
-attention au vocabulaire : débrancher, c'est vraiment débrancher, pas seulement appuyer sur off. Et certaines manip demandent d'être faites dans les temps, pendant que tel voyant fait tel truc. Est ce la bonne touche que j'appuye à ce moment là?
- je n'ai plus ce modèle actuellement et je ne peux donc plus rien vérifier : on peut arriver à un bon résultat ou non pour des tas d'autres raisons mais je voulais au moins que "ma" procédure soit vraiment claire. Il est toujours possible d'en faire un copier-coller en séparant encore davantage les étapes, en imprimant et en cochant chacune quand on l'a faite.
Alors bon courage...
0
soupir

Merci encore ça marche nickel !
0
auhoukou andre Messages postés 2 Statut Membre

E 27 sur imprimante canon PIXMA MP 140
comment annulé, merci de m'aider
0
ansof

Bonjour,

J'ai une imprimante/fax Canon pixma mx535 et j'ai remplacé la cartouche d'encre noire par une cartouche bon marché mais compatible avec l'imprimante et depuis j'ai des messages d'erreur, mais l'imprimante/fax fonctionne bien. Au début erreur 1688 encre noire insuffisante, et depuis que le service technique de Canon m'a fait faire des manipulations j'ai le message "volume d'encre noire inconnu", et Canon ne sait pas m'aider !!
Auriez-vous une solution à me proposer? Faut-il que je remplace la cartouche pour une cartouche Canon??
0
Louison

Merci, Procédure qui fonctionne pour mon imprimante MP140
0