Problème de HDD externe !

Baka-mru -  
 Baka-mru -
Bjr! Alors, je vous explique mon petit soucis. il y a bientôt 1 an, j'ai acheter un HDD externe monté avec un boitié tout ça tout ça a montgallet maxtor 320 Go IDE). Un jour je l'ai sorti du boitié, il été toujours sur son chassis (en plastic, très médiocre) et puis la boum! mon petit frère l'a fait tombé (le HDD ne tourné pas) et puis depuis ça, il "cale", c-a-d qu'au bout d'un moment je pouvais plus l'utiliser, au lieu de faire un bruit continue, ben sa revené en arrière, comme un disque rayé!

Je l'ai envoyé en SAV récement (je trouver plus la garantie) et mon donné un Seagate baracuda 7200.10 de 320 Go ULTRA ATA (plus puissant que IDE ? ^o)). et la meme problème sauf qu'il marche 5 min, tout au plus (hier. Et aujourd'hui vers minuit, je l'ai mis en route, je l'ai laissé comme ça, toute les 1 heure je venai essayé de lire un fichier, impeccable sa marchait ! mais la 3eme fois (vers 3h) sa a bugé, le disque dur étai inutilisable... :(

Alors question! Est-ce le boitier qui est endomagé? le SAV qui ma passé un HDD défaillant ? ou le boitier qui ne supporte pas les 320 Go ? Autre chose?

Je trouve ça bizarre qu'un coup sa marche et qu'un autre non ça marche plus =/. J'ai envi d'être tranquille avec un bon HDD merde ! >.<. J'ai envi de debrancher le HDD du boitié et branché directement sur mon PC pour voir si le pb vien pa du boitié, mais jarive pas a débrancher la prise molex, qui est entouré de la price alim pour les LED et pour le Ventilo =/.

Aidez moi svp =(
A voir également:

3 réponses

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

as tu essayé un autre cordon pour l'alim ou le transfert de ton D-externe peu etre qu'en tombant la prise du boitier ou le cable a ete endommagé .
0
Baka-mru

Oui j'y ai pensé, pour le cordon USB jai essayé, mais pour l'ailm non, j'en ai pas deux =s.
Mais si c'est vraiment le boitier, vous avez un boitier a me conseiller qui supportera les 320 Go svp ?( un boitier 3'5)
0
Baka-mru

Bon depuis 15h environ, je l'ai branché sur un otre pc en Slave. il marche impécable. Esperon que ça va continué...

Je pense que c'est le boitier qui déconne, je vais le faire tourner comme ça jusqu'à que j'aille dormir ce soir. On verra bien si il finira par calé ou non =).
0