Problème disque dur externe..
Résolu
slimgus
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
slimgus Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slimgus Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un tout nouveau inscrit sur ce forum, c'est donc mon premier message.. J'ai cependant beaucoup lu de sujet sans y participer. Je précise que j'ai 18 ans ( pour adapter votre langage ) et que j'ai un niveau moyen voir bon en informatique.
Bonjour bonjour.. alors voici mon problème: une copine m'a fait tomber mon disque dur externe d'une hauteur de 70 cm environ. Il démarre normalement, s'ouvre normalement. Mais lorsque j'essaie d'ouvrir certain fichier j'entends nettement le disque dur claquer. Le bruit fait genre " rooo tica". Le bruit dure une petite seconde, une seconde de pause puis sa reprend. Le disque dur refuse d'ouvrir le fichier. Sa me l'a fait sur des dossiers comme sur des fichiers.
Pour finir dans mes malheurs il refuse l'écriture sur le disque ( lorsque je copie des dossiers sur le disque externe depuis mon ordinateur). Le transfère commence puis la duré du transfère ce mets à augmenter, monte jusqu'à 7 minute (au lieu de 1 ) mais le bruit et différent: "rooraa"
Voila je vais pas non plus m'étaler car je ne sais pas trop quel détails sont importants pour résoudre mon problème.
J'ai pensait à formater, est-ce utile?
Bonjour bonjour.. alors voici mon problème: une copine m'a fait tomber mon disque dur externe d'une hauteur de 70 cm environ. Il démarre normalement, s'ouvre normalement. Mais lorsque j'essaie d'ouvrir certain fichier j'entends nettement le disque dur claquer. Le bruit fait genre " rooo tica". Le bruit dure une petite seconde, une seconde de pause puis sa reprend. Le disque dur refuse d'ouvrir le fichier. Sa me l'a fait sur des dossiers comme sur des fichiers.
Pour finir dans mes malheurs il refuse l'écriture sur le disque ( lorsque je copie des dossiers sur le disque externe depuis mon ordinateur). Le transfère commence puis la duré du transfère ce mets à augmenter, monte jusqu'à 7 minute (au lieu de 1 ) mais le bruit et différent: "rooraa"
Voila je vais pas non plus m'étaler car je ne sais pas trop quel détails sont importants pour résoudre mon problème.
J'ai pensait à formater, est-ce utile?
A voir également:
- Problème disque dur externe..
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
il est cuit ton disque dur.
s'il est sous garantie et qu'il n'y a pas de trace du choc, va le faire echanger, sinon tu peux en racheter un autre.
c'est materiel, le formater ne servira a rien.
s'il est sous garantie et qu'il n'y a pas de trace du choc, va le faire echanger, sinon tu peux en racheter un autre.
c'est materiel, le formater ne servira a rien.
Mais la plupart des données fonctionnent en lecture et les petits fichiers de moins de 100 mo ce copie normalement.. C'est pour sa que j'hésité à me faire à l'idée d'en racheter un autre.. Cela change t'il quelque chose? Est-il a demi mort? ( rire )