Bruit bizarre

Fermé
predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 6 mai 2004 à 12:33
 wael - 6 mai 2004 à 13:08
Bonjour, j'ai depuis quelque temps un bruit bizarre qui vient de l'unité centrale. Le bruit ressemble etrangement au moto quand il roule. Je pense qu'il s'agit + du "boitier gris" (je ne connais le nom) qui fait ce bruit. J'aimerai savoir ce que je peux risquer si je ne fais rien. Es-ce que, l'ordi peut, comment dire, ....exploser ?

Ce bruit, ressemble aussi au machine qui permet de couper les arbre. Mais sinon, il reste tout de même temporaire, ca s'arrête vers les 5 ou 10 min plus tard.

Mise à part ça, je n'ai rien d'anormal.

Altlon xp 2000+
256mo de ddr

Voilà, en vous remerciant !

2 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 mai 2004 à 12:58
Salut !

A mon avis, ça vient :

- soit du ventilateur
(auquel cas il faudrait changer de ventilo)

- soit d'un CD qui tourne dans le lecteur CD-ROM
(dans ce cas, c'est normal)

- soit du disque dur qui tourne
(dans ce cas, faut t'inquiter sérieusement et commencer à rassembler l'argent pour un nouveau disque dur :-|

- soit une pièce qui vibre (ou le boîtier)
(auquel cas essaye de bouger un peu l'UC ou bien d'enlever les éventuels objets qui se trouveraient dessus)

Dans tous les cas, ton ordi n'explosera pas :)

Voilà :-)

A+ :)
C'est le ventilo du boitier d'alimentation qui deconne.T'inquiete pas rien ne va sauter mais verifie le toi mm.c'est simple: ouvre l'UC pendant que le PC est en marche tu verras de + pres d'ou viens le bruit.Si g raison debranche tt et essaies peut etre de de nettoyer ou de resserer si le prob viens de là ou fait le changer pour eviter panne et surchauffe.Ca par contre "danger"
0