Problème bande passante adsl

Fermé
Marcial - 6 mai 2004 à 12:48
 ramon5955 - 26 nov. 2005 à 21:22
Bonjour à tous Win XP Pro
Modem ADSL Sagem fast 800/840

Bon je vous explique mon pb...
D'un coup je perds ma connexion internet bien que adsl auto connect soit installé
un message apparait:
"Le controleur USB n'a pas suffisemmment de bande passante disponible.
Fermez les applications associées à vos périphériques USBpuis cliquez sur ok pour continuer.
Ou bien répartissez vos périphériques sur les controlers USB disponibles de votre ordinateur."
Je fais ok.
Une nouvelle fenetre apparait:
"Ajustement des ressources USB en cours...
Sagem fast 800/840 ajuste ses ressources USB"

Enfin, la connexion ne peut pas etre relancée car adsl autoconnect me dit qu'il n'y a plus de tonalité.

Donc voila.
Ma seule solution est de redémarrer l'ordi completement afin de pouvoir me reconnecter a internet.
Quelqu'un a t il une solution, meme partielle a mon pb?

7 réponses

anthea Messages postés 558 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
6 mai 2004 à 12:58
probleme connu sur le sagem.tu es chez quel fournisseur?oreka?

l intelligence c kom les parachutes,
qd on en a pas on s ecrase^^
0
Salut et merci pour ton aide si tu peux m'aider svp

Mon fournisseur d'accés : WANADOO ADSL 512


Encore merci si tu peux arriver a résoudre se problème .
0
anthea Messages postés 558 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 > marcial
7 mai 2004 à 10:09
ton modem est raccordé en directe ou tu utilise un hub auto alimenté?

l intelligence c kom les parachutes,
qd on en a pas on s ecrase^^
0
Marcial > anthea Messages postés 558 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
10 mai 2004 à 12:19
Slt
Mon modem est branché en direct sur port usb

Merci pour ta réponse
0
anthea Messages postés 558 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 > Marcial
10 mai 2004 à 13:21
test avec un hub auto alimenté c est un probleme de ressource

l intelligence c kom les parachutes,
qd on en a pas on s ecrase^^
0
anthea Messages postés 558 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 > anthea Messages postés 558 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
10 mai 2004 à 15:32
ou alors:
Ressources USB insuffisantes" peut être causé par une non synchro, il faut juste savoir se le message apparaît immédiatement à la recherche de la première synchro ou après 5 ou 6 recherches de synchro.
en effet après 5 à 6 recherches de synchro les ressources USB son trop sollicitées, dans ce cas ce n'est pas un prb d'USB.

en fait, si c est dés le debut de la recherche de synchro ( cad pour les sagem 800, le triangle dans le systray passe de rouge a jauge, puis rouge, puis jaune..), ou si c est suite apres plusieurs tentatives qui genere ce message.

-Les MAJ modem sont encore plus indispensable pour ces personnes.
-Egalement MAJ de la Carte mere ( a flasher par un pro )


l intelligence c kom les parachutes,
qd on en a pas on s ecrase^^
0
anthea Messages postés 558 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
6 mai 2004 à 13:02
l intelligence c kom les parachutes,
qd on en a pas on s ecrase^^
0
g le même problemeet je n'arrive pas a le resoudre que dois je faire merci
0
Bonjour,
J'ai eu ce problème avec le modem wanadoo Sagem et la sortie usb d'une carte mére MSI avec un VIA KT133, résolu de deux façons différentes :
- Acheté une carte PCI avec ports USB (trés bon marché).
- Modifier le cordon USB en coupant les fils de l'alimentation 5 V venant du PC (fil noir (-), fil rouge (+) et en les reliant coté modem à une alimentation stabilisée 5 V. Il faut que l'alim puisse fournir plus de 500 mA (correct entre 600 et 700 mA). Bien sur pas d'erreur de branchement il n'y a pas de "undo" en électronique.
La meilleure solution c'est la carte PCI acheté neuve 12 E sur Ebay.
A+ Paréol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le mm problem ke " marcial", kel son lé solutions svp... merci de nou aidez
0
réponse bete ou pas bete.. et si le message d'erreur avait raison?
c'est pas toujoiurs un bug, mais parfois windows a raison.
mettre a jour les drivers usb depuis le site de la carte mere/ les drivers nforce 2 etc..., ne pas avoir trop de logiciels au démarrage ou en meme temps..(voir l'onglet demarrage a partir de l'exécution de msconfig)
avoir une bonne ram (minimuim 512, voir 1 giga moi j'ai 1.5 giga ram) de plus il y a des cartes usb qui n'aliment pas tout les usb et d 'autres oui ces cartes ne sont pas au meme prix du tout! une bonne carte avec 3 usb 2 ca coute 800 francs 120 euros si c'est moins cher ya des problemes de bande passante a 300 francs c'est courant ces problémes.
une bonne carte adaptec c'est pas donné sinon debrancher des usb!
0
Bonjour, moi aussi j'ai les mêmes problèmes et la seule solution que j'ai est de débrancher mon telephone pendant que je suis sur le net et plus de deconnection. J'en déduit que ma ligne téléphone est en cause Mais si un technos pouvait nous donner la solution je crois que beaucoup d'entre nous lui devraient une fière chandelle car aussi bien les FAI que France telecom nous prennent pour des cons . @59
0