I.link, IEEE 1394

Fermé
Tadamichi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 30 juin 2008 à 22:08
 FERIOLA - 18 nov. 2011 à 23:19
Bonjour,

J'ai une caméra Sony numérique et je voudrais transférer mon film sur ordinateur pour monter la vidéo, seulement je ne trouve aucune prise i.link sur mon PC. J'ai rechercher sur le forum et il a été dit que si on ne trouve pas dans le gestionnaire des périphériques le IEEE 1394 il fallait acheter une carte spéciale à intégrer à la machine. Seulement moi j'ai ce IEEE 1394 dans mon gestionnaire de périphériques, y a t-il des forme de prise de ce type variable ? Existe t-il une sorte d'"intermédiaire" qui convertisse la sorti du PC en prise i.link compatible avec la caméra ?

Merci d'avance.

Cordialement, Tadamichi

5 réponses

Bonjour, j ai suivi votre conversation, j ai égalment unprocbleme avce un camescope sony ( dcr hc 37). J utilise un cable firewire 6 broches 4broches ieee1394, mais mon pc ne le reconnait pas. Ca affiche handycam cassette introuvable. Alors que j ai aussi un camescope canon (xm1) qui est reconnu sans aucune difficulté avec le même cable!! Je ne comprends plus rien. J'ai même essayer avce un autre cable,mais pareil, rien ne fonctionne!!!que dois je faire? Serait ce mon camescope sony qui ne fonctionne pas correctement?
Merci d'avance pour votre aide.
4
Salut,j'ai le même pb que toi , j'ai un SONY ( HC 42 E ) avec une station handycam . J'ai essayé de faire de l'acquisition avec une carte firewire PCI que j'ai installé sur mon PC mais rien à faire ,ça n'a pas marché , tout était correct ,le cable , le logiciel et le branchement ,ça affiche toujours Handycam cassette introuvable.Ensuite j'ai acheté une carte pinnacle studio 14HD que j'ai correctement installé ,le résultat est toujours le même ,pas de reconnaissance du camescope, alors j'ai pensé comme toi ,que mon SONY ne fonctionne pas, mais en réalité c'est la station Handycam qui ne fonctionne pas car j'ai branché la fiche jaune du cable RCA sur la carte pinnacle et l'autre extrémité directement sur le caméscope et ça a marché, par contre quand je la branche sur la station Handycam plus rien, donc j'ai déduit que le probleme se trouve sur la station et non pas sur le caméscope. Si depuis ,tu as trouvé une solution à ce pb ,je te remercie d'avance pour la solution.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 22:19
votre ordinateur est un portable ou une tour ?

et une entrée ieee1394 est rectangulaire comme une usb mais il ya 6 picots de contacts bien visible
0
Tadamichi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
1 juil. 2008 à 01:36
C'est une tour, j'ai fait le tour des prises avec mon cable mais aucune n'était compatible avec ce dernier.
0
Tadamichi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 > Tadamichi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
1 juil. 2008 à 15:40
J'ai localiser la prise 1394 mais elle est trop grande pour le petit embout de mon cable.
0
Utilisateur anonyme > Tadamichi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
1 juil. 2008 à 22:50
le cable dont vouv parlerr ne cerait-ce pas plutôt une liaison télécommande? sur votre camescope dont je ne connais toujours pas le modèle il ya une sortie DV out et un cable vers ieee1394 appelé aussi i-link ou si c'est un support disque dur la liaison sera USB
0
oups désolée pour ttes ses fautes d orthographe, j aurais du me relire lol
0
ces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai le même problème avec mon handycam ça ne marcha pas je sais pas si vous avez résolu le problème mais je cherche encore

entre le cd qui n'était plus compatible avec vista et maintenant le raccord !!! haaaa c'est dur le progrès
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:53
je crois qu'il faudrait tester vos camescope sur d'autre machine avant de poursuivre la discution
cordialement
0