Access - operation coompte - affixher 0 si au

par cricri -  
 cricri -
Bonjour,
je dois extraire des statistiques à partir d'une base access pour celà, je cherche à éxécuter la requète suivante:

SELECT [T_tableau de bord].[Cause retard], Count([T_tableau de bord].ND) AS CompteDeND
FROM [T_tableau de bord]
GROUP BY [T_tableau de bord].[Cause retard]
HAVING ((([T_tableau de bord].[Cause retard])="Relance CA JRT"));

cette requète me permet d'avoir le nombre de relance CA JRT où le champs ND est bien rempli . le problème que je rencontre est que quand il n'y a pas de Relance CA JRT ou le champs ND est bien rempli celui ci ne renvoi aucun résultat et j'aimerai qu'il m'affiche 0 plutot que de ne pas afficher la ligne.

j'espère avoir été clair, en vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
cordialement.

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Où veux tu obtenir ça? Parce qu'il y a la fonction DCount qui donne exactement ce que tu veux.

DCount("ND","T_Tableau de bord","[Cause retard]='Relance CA JRT'")
0
cricri

merci pour ton aide , mais voila j'ai essaye ta commande mais quand il n'y pas de "relance ca JRT" il ne m'affiche rien dans la requete et je voudrais que ca m'affiche 0 quand il n'y a rien

Voila j'ai une table (tableau de bord) avec des champs nd , cause retard etc... dans le champ cause retard il y a une liste avec different choix , NA POI, relance CA JRT, etc...
j'ai fait une requete sur chaque choix de la liste qui compte le nombre d'enregistrement NA poi, relance Ca JRt etc..
A partir de ses requetes j'ai cree un formulaire qui me recapitule toutes les requetes avec un pourcentage sur chaque cause de retard, mais lorsqu'un choix ( na poi ou autres) est a vide plus
rien ne s'affiche, c'est pourquoi j'aimerai savoir comment faire pour que la requete affiche 0 quand dans la liste le choix est vide

je ne sais pas si j'ai ete assez clair

cordialement

cricri
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Ouh là, je crois que tu n'es pas partie vers le plus simple. Déjà, un requête par cause de retard... J'espère qu'il n'y en a pas 50!!! Et s'il y a de nouvelles causes, tu devras re-créer des requêtes!!!

Je pense que ça serait pas mal que tu m'envoies ta base, parce que ça va être bien trop long et compliqué d'expliquer ça ici.

Utilise cjoint.com en m'expliquant exactement ce que tu veux obtenir.

0
cricri

Voila j'ai une table (tableau de bord) avec des champs nd , cause retard etc... dans le champ cause retard il y a une liste avec different choix , NA POI, relance CA JRT, etc...
je voudrai creer un formulaire (F_stat) qui me recapitule le nombre d'enregistrement sur chaque cause de retard dans la liste avec un pourcentage , mais lorsqu'un choix ( na poi ou autres) est a vide plus
rien ne s'affiche, c'est pourquoi j'aimerai savoir comment faire pour le formulaire affiche les causes retard et mette "0" si une cause retard n'est pas representee

je ne sais pas si j'ai ete assez clair

merci pour ton aide
cordialement

cricri

lien pour la base

https://www.cjoint.com/?hbwYSolvTX
0

Bon, j'ai chargé la base, mais vu l'heure... Je réchéflirai demain matin, hein!!!
0

Bon. J'ai ULTRA simplifié. Attention, la base que je t'envoie ne contient que la réponse à ta question, il reste les tables, plus une (CausesRetard), une requête et un formulaire. N'écras epas ton originale avec...

Essaye de comprendre ce que j'ai fait, c'est très simple:
J'ai recensé dans une table les causes de retard.
J'ai crér une requête qui force l'affichage de toutes les causes de retard (J'ai modifié la jointure, double-clique dessus et tu comprendras) et compte les affaires correspondantes.

Ensuite j'ai construit un formulaire avec ces enregistrements, en totalisant les nombres de ND, et en comptant les enregistrements pour faire le pourcentage.

Tu vois, tu te compliquais la vie pour rien...

PS: Je pars en vacances jusqu'au 13.

https://www.cjoint.com/?hdnZYfcZDb
0
cricri

merci infiniment

J'ai regarde vite fait la base cela fonctionne parfaitement

Je m'y mets des ce midi pour voir dans le détail et comprendre ton cheminement

Merci beaucoup

Amicalement

Cricri
0