Document irrécupérable = help !

Robesp57 -  
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.
voila: j'etais en train de taper un travail (sous Word), et je l'enregistrais régulièrement sur clé USB.
a un moment, une fenetre s'est ouverte, me disant qu'il y avait eu un pb, d'après ce que j'ai compris, le pb venait de la clé USB.
du coup pour plus de prudence j'ai egalement voulu enregistrer mon doc sur l'ordi.
en faisant "enregistrer sous..." pour l'enregistrer sur l'ordi, je me suis aperçue que le nom de mon doc n'était plus le meme, il est devenu qqch comme "wmb~89" ou qqch comme ca , malheureusement je ne me souviens pas exactement.
Bref, j'ai remis le nom d'origine et j'ai enregistré.
Et la ,toutes les fenetres se sont fermées!
Qd j'ai voulu rouvrir mon doc à partir de ma clé USB, je me suis aperçue qu'il n'y était même plus, plus rien du tout!
du coup je suis allée là ou je l'avais enregistré sur ordi, ms qd je l'ai ouvert, j'ai vu que mes 18 pages de boulot s'étaient transformées en 391 pages de petits carrés, de signes japonais et de dessins bizarres...
je n'ai pas d'autre trace de ce doc, je ne l'avais pas enregistré ailleurs. tout ce qu'il m'en reste c'est ces 391 pages de signes pourris.
j'ai besoin d'aide SVP, j'ai bossé dessus toute la journée et je voudrais juste savoir s'il est possible de "reconvertir" tous ces petits signes en français????

merci infiniment

1 réponse

Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

salut , essaye d'installer easy recovery pro ensuite recupère tes fichiers. en les cherchant sur ton flash disque sinon sur ton disque dur.
0
Robesp57

ok je vais essayer. une précision qd meme: j'ai fait ce travail sur l'ordi du boulot, et la je suis chez moi. la seule trace qu'il me reste de mon travail est sur ma clé USB, y a une chance qd meme?
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97 > Robesp57

espérons qu'il ya une chance sur ta clé,
essaye la recuperation aprés suppression ,s'il n ya pas , essaye la récuération données Brut.
bon courage.
0
Robesp57 > Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre

il me récupère la dernière phrase que j'ai tapé, sur 18 pages...
jvais essayer récupération de données brut comme tu m'as indiqué
0
Robesp57 > Robesp57

Question : la récup. de données en brut, ça concerne tous les docs sur disque dur ?

Merci d'avance
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97 > Robesp57

Oui mais dans ce logiciel tu peux appliquer des filtres, "*.doc" pour ton cas.
0