Pas de STP sur switch avec miroir

Fermé
Bart41 - 30 juin 2008 à 17:30
 kiki - 30 juin 2008 à 18:54
Bonjour mesdames,
Bonjour messieurs,

J'ai un petit problème concernant un switch que je dois configurer dans une des agences de mon entreprise :

Nous disposons de pas mal d'agences et d'un switch pour chaque agence.
Je dois mettre en place une plage de ports miroirs avec un port monitor pour brancher une sonde réseau. Cependant, de ce que j'ai pu tester, je suis obligé de désactiver le STP sinon il refuse d'attribuer un port monitor.

D'où ma question : comment contourner le problème du port miroir et réactiver le STP, ne sachant pas s'il y a des boucles sur le réseau de l'agence ?
Ou tout du moins, pourquoi ne peut-on pas mettre de spanning tree sur un switch avec des ports miroirs?

pour info, j'utilise des switchs 5500G de chez 3com.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je fais appel à ses lumières, car le, je suis perdu...
Heelp !!

Cordialement,
Bart
A voir également:

1 réponse

D'apres la doc page 724-725, "destination port cannot be a member port of an aggregation group or a port enable with LACP or STP.

Comme le port de destination ne sert qu'a cela, il n'y a pas de risque. Le port source reste protégé par le STP.

page 254, table 184, par defaut MSTP est actif sur tous les ports. Mais MSTP peut etre desactivé individuellement sur chaque port :

<5500G> system-view
[5500G] stp enable
[5500G] stp interface gigabitethernet 1/0/x disable

voili-voilou.

Cordialement,
0