Tnt Chaines françaises au Maroc [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
 AK pela -
Bonjour,
Peut on recevoir avec un décodeur numerique la tnt chaines françaises au Maroc et sur quel satellite
Merci pour toute vos réponses

28 réponses

au Maroc on pourra aussi avoir le bouquet francais gratuit Fransat , même en HD ...
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

avant de partir au Maroc tu achètes dans un magasin français de bricolage ou en grande surface, etc.. un terminal "légal " FRANSAT ou TNTSAT, ça vaut entre 99 euro en SD jusqu'à 279 euro en HD comme cela tu auras, sans souci, toutes les 19 chaînes gratuites nationales françaises par satellite, atlantic bird 3 ou astra 1...

Regarde l'Aston Simba HD en version Fransat il est universel multisat, comme tous les démodulateurs Fransat (Diseqc, AB3, Hot-Bird, Nilesat-AB 4, Astra 1 ou 2, Badr... ) et il peut même lire les cartes 39 de canalsat, en plus.

Évite l'Aston Simba HD version Tntsat, car il est bridé sur Astra, uniquement, ... comme tous les démodulateurs labellisés tntsat ou Canal Ready, comme les Sagem ISD , les Strong SRT etc..

attention entre 2 services égaux, Fransat et Tntsat, il faut tout bien peser ...

j ai un decodeur tnt sat la M6 ET TF1 NE MARCHE PLUS DEPUIT LE HD AU MOIS DE MAI
oui,il faut acheter decodeur tnt par satelite avec carte (sageme), et puis diriger la parabole vers astra c'est gratuit
merci pour ta réponse j'ai pris un decodeur avec carte au mois doctobre ca foctionne bien
cordialement
> pierremu
bonjour,

la tntsat marche sans probleme au maroc ? plus precisement vers rabat ? car je voulai en acheter un pour ms parents làbas.

faut il un diametre specifique de parabole?

merci de vos reponses.
> elcarinno
bonjour
avec un diamètre de 85ct on reçoit la tnt à Layoune sans probléme avec astra et décodeur Sagem
> pierremu
merciii pour vos rensegnement vous etes tres utiles
Bonjour

Merci de donner les références des sagem qui marchent au Maroc.

Slt
Ca sert a rien tout cela... car pour recevoir les 19 chaines gratuites de la Tnt francaise au maroc par satellite, sans abonnement, même pas 1 dhs !!, il faut simplement un demodulateur Fransat ou Canal Ready (tntsat) ... et ensuite bien evidemment une antenne parabolique..
Bonjours je pars 2mois au Maroc, et je ne peux me passer des chaines françaises !

Je voudrais savoir d'une : Si le flashage est définitivement fini ?

de deux : si j'achete ce decodeur : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/sagem_isd_74_-_tntsat.html

et que je l'installe je recevrais autamatiquement les chaines de la tnt française ?

Merci

tous les "tntsat" sont bridés ils ne permettent que la reception des chaines d'Astra ...
arnaque ? ,

il te faut simplement un ensemble décodeur SD ou HD TNTSAT et sa carte Viaccess jointe, à commander en France, puis à installer sur une parabole de diametre approprié (?) pointant le satellite Astra 1.

T'auras les 18 chaînes de la TNT françaises + les autres françises ou européennes en clair et gratuitement. Tout le reste est payant, abonnement, comme Canalsat ou Bis TV via Astra ou Hot-Bird , ou alors partiel gratuit comme via Atlantic Bird 3 .

Choix du démodulateur: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

On peut commander son terminal en ligne sur Internet, prévoir frais de port en plus... ou s'il y a un retour au pays, le ramener
s agit il d un decodeur sagem?
quelle taille de parabole a casablanca?
merci pour votre reponse
> JMARRAK
Bonjour

Je possede une dreambox et l'abonnement annuel est de 1200 dh + ou - selon le lieu, je suis a el Jadida,la dreambox par elle meme coute neviron 1500 dh, il n'y a rien de fiable dans le systeme puisque il n'est pas garantie, pour le moment j'en suis tres content puisque il me permet de recevoir tout le bouquet canal y compris le kiosque les soirs de match l1 ou rugby. Tu peu recevoir la Tnt aec un decodeur type sagem avec carte, ce que j'ai aussi, sans pb
Cordialement
> pierremu
Bonjour pierremu,

Peut-on avoir aussi recevoir les chaines HD (avec une dreambox HD) avec les abonnements dont tu parles au maroc ?
Tu pourrais te renseigner auprés de ton vendeur local ?
Ca serait trés sympa de ta part,car je suis en france ,et je serait de passage à casa cet été.
Merci d'avance.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
1 > JMARRAK
c'est un peu cher pour un abonnement d'un ans et en plus c'est illégale la dreambox et normalement je crois que c'est 1000 dhs avec la box et après c'est 700 par ans
moi je paye 50 euros par ans avec ma dreambox a marrakech
> mea
est ce que je pourrai avoir avoir votre numéro de tém pour me rensegner
Technique de réception des chaines françaises Tntsat à l'etranger avec diamètre de parabole:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
Cela change quoi si il est bridé sur astra ?

Si je prend celui ci c'est bon ? http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/strong_srt_6410_-_tntsat.html

les cartes de couverture des chaines TNTSAT (ou canalsat) à l'etranger:

Pour Fransat via Atlantic Bird 3: ( plus difficile)
merci -fransat tntsat- pour tes réponses
tu as deja toutes les reponses utiles sur les 2 choix possibles, Fransat ou Tntsat et sur les tailles de paraboles au maroc...!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/FRANSAT++TNTSAT
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
1
slt
moi on ma dit que c'etait a 2000 dhs pour 4 ans
aussi j'habite a rabat donc est il possible d'en avoir a la medina par exemple
achetez un numerique au maroc qui coute au maximum 80 euros et vous pourrez regarder meme les chaine cryptés comme tps et canal+ sinon achetez un dreambox si vous avez internet et branchez le avec votre ordi comme ca vous aurez tout les chaines gratuitement pour 60 euros par an vous aurez tps canal + chaines de la nature ( animaux , natgeo , planet... etc )
peut on trouver un demo fransat en algerie est a quelle prix svp
Merci, mais j'ai peur de ne pas capter astra 1 (massa a 50km au sud d'agadir) A votre avis je vais capter ?

Si non avec un fransat peut import astra eutelsat hotbird j'aurais la tnt ?
Salut maroccino,
Qu'en est il depuis ton poste le 28 juin, alors ça marche a Massa, je suis a Ait Melloul et je voudrai savoir si ca fonctionne pour capter les chaines francaises surtout tf1 et M6
> tamazirt
Salam je suis de taroudant
Comment je fais pour avoir les chaînes françaises ?
Quelle est la meilleure solution?
Salut alors ca a marchait parfaitement pendant les 2 mois je l'ai même laisser labas ! j'ai juste un problème mais cela ne venait pas du décodeur mais du cable qui relie a la parabole. Et aussi a marjan j'ai vue qu'il vendait aussi le décodeur (un peut plus cher si je me souvient ) Bref en tout cas cela a bien marchait

bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une parabole 80 cm dans les environs de Rabat avec tntsat.
j'ai compris que ça fonctionne avec une 120cm mais avez-vous une expérience en 80cm?
merci d'avance
aucun problème avec une 80 ct j'ai capté la tnt jusqu'à Layoune
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

Bonjour,

je vais habiter définitivement au MAROC, actuellement j'ai un décodeur golden interstar, sur place au maroc, je capte la 2/3/5/arté/lcp, mais j'aimerai capter TF1 et d'autres chaines Françaises ? si oui quel matériel acheter ? marque modèle, référence ( matériel fiable, pas d'économies, car une fois sur place, ce ne sera pas commode, pour rectifier )
Avec un téléviseur avec la TNT est-ce suffisant ?

merci de vos précieux conseils......................... Tony
Je viens d'acheter le SAGEM DTR 94160S HD / Canal Ready avec disque dur integré.
il existe des modeles moins chers (SAGEM ISD 91 je crois) mais sans disque dur.

C'est assez cher (360€), mais sur Casablanca, c'est absolument impeccable: TF1, A2, M6, Arte en HD et toutes les autres chaines de la TNT francaise + Medi1sat + RTL HD + ....... (plus de 200 chaines)

J'ai une parabole de 80 cm oreintée vers Astra.

Par contre j'ai fait changer le cable coaxial qui va de l'antenne à mon logement (40m) pour un cable neuf lorsque je me suis rendu compte que le conducteur central (sur son extremité superieure) etait completement bouffé par la rouille. La rouille, c'est l'oxyde de fer. C'est dire si le metal du conducteur contenait peu de cuivre et beaucoup de fer..... Et forcement, comme le fer est un mauvais conducteur, ca marchait beaucoup moins bien a cause des pertes sur le cable. De plus, tout cela faussait l'impedance du cable....

Avec un cable en cuivre je suis passé d'une qualite de signal 44% a 67%....
> jojo
salut jojo, je suis à Rabat et j'aimerais avoir une installation du genre de la tienne car actuellement je tourne avec la carte canal+ du Maroc à 18OODH l'année mais je n'ai pas la HD. Pourrais tu me donner les détails tant de ton décodeur à disque dur HD que du pointage de la parabole. actuellement je suis sur badr et arabsat. Le cable antenne je l'ai aussi rapporté de france pour une meilleure qualité par contre les embouts s'oxydent souvent. faut il aussi les prendre en france?
merci
peut-on l acheter ici au maroc ce l'Aston Simba HD en version Fransat ?

si oui ou ,et pour le branchement c'est pas compliqué j espère !!!!