Downgrade
Fermé
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
-
28 juin 2008 à 22:52
BenJb Messages postés 407 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 29 juin 2008 à 00:19
BenJb Messages postés 407 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 29 juin 2008 à 00:19
16 réponses
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 22:58
28 juin 2008 à 22:58
oui ca se fait .meme si c'est pas evident de trouver par la suite tout tes pilotes ca doit pouvoir se faire .
(nlite pour integrer tes drivers ) mais reflechit bien tu va vraiment y perdre beaucoup a faire tourner xp sur ce type de portable .on pourrait penser que xp va etre super performant mais c'est pas forcement le cas .
(nlite pour integrer tes drivers ) mais reflechit bien tu va vraiment y perdre beaucoup a faire tourner xp sur ce type de portable .on pourrait penser que xp va etre super performant mais c'est pas forcement le cas .
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
28 juin 2008 à 23:00
Je suis d'accord, tu as tout intéret à garder vista !
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
28 juin 2008 à 22:55
28 juin 2008 à 22:55
Oui je crois que sata n'est pas compatible avec XP .....
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
28 juin 2008 à 22:57
28 juin 2008 à 22:57
Une solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
tient voila un lien tres utile pour les portables asus .y'a aussi un tuto pour faire ton cd avec nlite .
http://croftophile.free.fr/index/rubrique-8.html
une derniere chose !!!! -->avant de te lancer dans l'installation de ton xp surtout assure toi de pouvoir revennir en arriere .c'est a dire d'avoir le necessaire pour reinstaller ton vista comme a l'origine .(cd,partition cachee....)
http://croftophile.free.fr/index/rubrique-8.html
une derniere chose !!!! -->avant de te lancer dans l'installation de ton xp surtout assure toi de pouvoir revennir en arriere .c'est a dire d'avoir le necessaire pour reinstaller ton vista comme a l'origine .(cd,partition cachee....)
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
28 juin 2008 à 23:02
28 juin 2008 à 23:02
Vu l'état dans lequel est mon PC avec Vista, franchement repasser sous XP serait une bonne alternativeà mon avis.
Je n'en ai pas été déçus auparavant du moins pas autant que Vista ( lenteur pour la vidéo c'est incroyable et bugs et encore bugs ...).
Avec Nlite en mettant le SP3 et les drivers SATA ça devrait fonctionner ?
Je n'en ai pas été déçus auparavant du moins pas autant que Vista ( lenteur pour la vidéo c'est incroyable et bugs et encore bugs ...).
Avec Nlite en mettant le SP3 et les drivers SATA ça devrait fonctionner ?
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 23:08
28 juin 2008 à 23:08
pour ce qui est de ton vista tu as pas essayer de chercher d'ou pouvait vennir tes problemes ?peut etre juste deux trois reglages a faire ou quelques optimisations suffiraient non?
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
28 juin 2008 à 23:22
28 juin 2008 à 23:22
Et bien le problème vient de Vista je pense.
J'ai une 9500M GS avec les drivers et par moment lorsque je regarde des vidéos et bien ça bug ça ralentis enfin du n'importe quoi alors que sous Ubuntu tout va bien la lecture et fluide et continue ( Ce n'est qu'un exemple )
J'ai une 9500M GS avec les drivers et par moment lorsque je regarde des vidéos et bien ça bug ça ralentis enfin du n'importe quoi alors que sous Ubuntu tout va bien la lecture et fluide et continue ( Ce n'est qu'un exemple )
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 23:25
28 juin 2008 à 23:25
as tu essayer de voir du cote des services qui tournent en arriere plan sur vista ou du cote de la gestion d'alimentation peut etre?meme en mode performances elevées ca bug?
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
28 juin 2008 à 23:30
28 juin 2008 à 23:30
Ca bug par moment pour les vidéos là j'ai essayé et c'est parfait ( les aléas de l'informatique ... de windob surtout).
Par contre j'ai deux petites questions :
- Qu'est ce que tu entends par "mode performance élevé" comment le met on ?
- Autre bug = lorsque je branche ma souris, le PC s'éteint brusquement, très étrange vu qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à présent...
PS: Je ne pense pas avoir de virus.
Par contre j'ai deux petites questions :
- Qu'est ce que tu entends par "mode performance élevé" comment le met on ?
- Autre bug = lorsque je branche ma souris, le PC s'éteint brusquement, très étrange vu qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à présent...
PS: Je ne pense pas avoir de virus.
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 23:35
28 juin 2008 à 23:35
pour mettre en mode performances elevees tu clic une fois sur le petit icone en forme de batterie en bas dans la barre des taches .ou peut etre que tu as un utilitaire de chez asus pour gerer ca ...(Power4Gear)
pour ton probleme de souris tu dis le pc s'eteind brusquement !! un rapide ecran bleu peut etre??? ta prise usb cote pc ET souris elle est pas endommagee?
pour ton probleme de souris tu dis le pc s'eteind brusquement !! un rapide ecran bleu peut etre??? ta prise usb cote pc ET souris elle est pas endommagee?
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
28 juin 2008 à 23:38
28 juin 2008 à 23:38
Je me souviens maintenant de ce qu'est "performance élevée" je l'ai déjà fait mais sans rien donner de surprenant.
Pour ma souris voici le sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7127089 usb pc
On en est arrivé à la conclusion de réinstaller Vista (ou XP ? ;) )
Pour ma souris voici le sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7127089 usb pc
On en est arrivé à la conclusion de réinstaller Vista (ou XP ? ;) )
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 23:47
28 juin 2008 à 23:47
tu dis : J'ai essayé une autre souris qui fonctionne très bien
ba cherche pas .ta souris doit avoir un probleme !
en arriver a formater pour ca c'est dommage .je suis sur que tu devrais chercher a comprendre tes bugs plutot que de te tourner vers des solutions radicales qui peut etre t'apporterons d'autres problemes encore plus chiants a resoudre .
perso je pense que ton pc sous vista une fois bien regle et optimise comme il se doit ca doit etre une bonne machine .
j'ai un asus aussi vieux de deux ans .avec une 8400M G un core2 duo T7....,et franchement pour l'instant rien ne m'a vraiment bloqué .a part des erreurs humaines : )
pour ce qui est des pilotes si tu sait pas trop quoi prendre ;un bon conseil .prend ceux fournis par asus pour ton modele de pc .les pilotes de pc portables sont vraiment specifiques
ba cherche pas .ta souris doit avoir un probleme !
en arriver a formater pour ca c'est dommage .je suis sur que tu devrais chercher a comprendre tes bugs plutot que de te tourner vers des solutions radicales qui peut etre t'apporterons d'autres problemes encore plus chiants a resoudre .
perso je pense que ton pc sous vista une fois bien regle et optimise comme il se doit ca doit etre une bonne machine .
j'ai un asus aussi vieux de deux ans .avec une 8400M G un core2 duo T7....,et franchement pour l'instant rien ne m'a vraiment bloqué .a part des erreurs humaines : )
pour ce qui est des pilotes si tu sait pas trop quoi prendre ;un bon conseil .prend ceux fournis par asus pour ton modele de pc .les pilotes de pc portables sont vraiment specifiques
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
28 juin 2008 à 23:50
28 juin 2008 à 23:50
Pour ma souris elle fonctionne sur d'autre PC donc problème avec mon PC je pense...
Ensuite j'ai déjà installé et réinstallé les drivers téléchargés sur le site de Asus (global) mais sans succès j'ai donc ( façon radical certes ) formaté mon PC avec Vista et ça c'est arrangé.
Mais je sens que les problèmes reviennent donc je me dis que certes je ne suis pas doué mais que Vista n'est pas blanc non plus ...
;)
Ensuite j'ai déjà installé et réinstallé les drivers téléchargés sur le site de Asus (global) mais sans succès j'ai donc ( façon radical certes ) formaté mon PC avec Vista et ça c'est arrangé.
Mais je sens que les problèmes reviennent donc je me dis que certes je ne suis pas doué mais que Vista n'est pas blanc non plus ...
;)
oui remarque moi ma souris est une crosoft donc peut etre que ca passe tout seul sous vista : )
bon de toutes facons je pense que si vraiment tu es décidé a essayer ce pc sous xp personne ne pourras t'en empecher .je dit ca parce que je l'ai fait : ) .mais franchement je me suis vite aperçu qu'un pc concu pour vista ne tourne vraiment bien que avec vista.avec xp tu utilisera 50% des capacités de ton pc c'est dommage ..
bon de toutes facons je pense que si vraiment tu es décidé a essayer ce pc sous xp personne ne pourras t'en empecher .je dit ca parce que je l'ai fait : ) .mais franchement je me suis vite aperçu qu'un pc concu pour vista ne tourne vraiment bien que avec vista.avec xp tu utilisera 50% des capacités de ton pc c'est dommage ..
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
29 juin 2008 à 00:08
29 juin 2008 à 00:08
Dans le doute je vais rester sous Vista comme tu le dis, je préfère pas me lancer dans qq chose d'interminable.
Quand Windob m'énerve je vais voir le voisin Ubuntu et tout ira bien ^^
Merci de l'aide l'ami ;)
Quand Windob m'énerve je vais voir le voisin Ubuntu et tout ira bien ^^
Merci de l'aide l'ami ;)
tient si tu veut alleger un peu vista tu peut toujours jeter un neuil la dessus : http://tomsawyer.jimdo.com/download/256843906/Snapshot1.bmp
c'est une liste des services que tu dois pouvoir desactiver sans trop de problems .ca joue vraiment beaucoup sur les perfs .vas y doucement quand meme : ) sinon ba bonne route avec tes pingouins ; )
c'est une liste des services que tu dois pouvoir desactiver sans trop de problems .ca joue vraiment beaucoup sur les perfs .vas y doucement quand meme : ) sinon ba bonne route avec tes pingouins ; )
BenJb
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
34
29 juin 2008 à 00:19
29 juin 2008 à 00:19
Merci ^^
J'irai faire un tour un de ces jours ;)