Comment downgrade de Android 6 à Android 5 ?

Fermé
Pier-Alexis - 26 mai 2023 à 02:20
 Pier-Alexis - 26 mai 2023 à 23:23

Bonjour,

J'ai un Motorola Moto G3 de 2015 sur lequel j'ai fait une mise à jour d'Android 5 vers Android 6. Depuis ce temps, mon téléphone est très lent. Je ne sais pas comment aller chercher beaucoup de détail sur mon téléphone, mais pourriez vous m'aider à le rendre plus rapide ? Je veux aussi downgrade parce que le stockage est toujours plein car le système prend trop de place.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16145 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 2 236
26 mai 2023 à 08:47

Bonjour,

Il est curieux que la migration android 6 n'ait eu lieu que maintenant, s'il s'agit d'une MAJ proposée par le fabricant, elle a du l'être depuis longtemps?

Dans cette hypothèse, on peut bien sûr restaurer le téléphone à l'état usine, on perdra toutes les données et applications installées depuis.

Si cette migration a été obtenue par le biais de root/ROM officieuse, revenir à android 5 passe par la manipulation inverse sinon qu'elle est plus compliquée: il faut avoir sauvegardé la ROM d'origine ou la trouver sur internet; une telle opération pourrait rendre compte des lenteurs, on ne sait par définition pas ce qu'il y a dans les ROM en question.

Sur un plan plus général, je ne vois pas pourquoi android 6 consommerait un espace significativement plus grand que android 5, mais l'un comme l'autre ne sont plus supportés par beaucoup d'applications et expliquant peut-être le comportement; ce type d'appareil a un stockage limité, ce n'est pas sauf à l'extrême sa baisse qui occasionne des lenteurs et on ne peut qu'essayer d'en regagner un peu en désinstallant un certain nombre d'applications et en supprimant ou sauvegardant sur un support externe un certain nombre de données (photos...).

On peut aussi bien sûr et indépendamment de la version android envisager une défaillance sur cet appareil ancien.

0

En fait je me disais que la raison pour laquelle je n'avais que 1GB d'espace libre sur 4 était que le système en prenait trop. Peut-être que ce n'est pas vrai, mais je me souviens que la mise à jour avait été effectué via les mises à jour dans les paramètres. Je ne suis pas familier avec les ROMs, je ne peut donc pas vous en dire plus (je ne saurais pas comment).

Edit : la mise à jour s'est passé presque après sa sortie. Effectivement, je l'ai donc installé depuis longtemps. Mais ça fait 2 mois qu'il n'y a plus de place. Petite précision : Je n'ai que deux application légère.

0